Forum d'entraide

Blipper automatique R1 2017

prallm1@aol.comprallm1@aol.com Messages: 2Verified User
dans R1

J'ai un 2017 R1 avec kit côté vélo FTECU, Active Tune et blipper automatique. J'ai des problèmes avec le blipper automatique étant très difficile à rétrograder. Je dois exercer une forte pression sur la tringlerie de changement de vitesse au point de m'inquiéter de casser le capteur ou la tige de changement de vitesse. Je porte le kit sur le vélo depuis quelques mois et j'ai essayé plusieurs solutions pour atténuer le problème. J'ai d'abord essayé d'échanger les connexions QS, mais cela rendait le passage à la vitesse supérieure difficile (même problème en sens inverse), j'ai vérifié le fichier FTECU pour m'assurer que le blipper automatique est activé (c'est le cas), j'ai tout vérifié. les connexions (elles sont sécurisées et le fil original de PIN 4 est relié à la borne négative de la batterie) et, enfin, j’ai commencé à bourdonner moi-même le papillon des gaz, ce qui semble permettre aux changements de se dérouler beaucoup plus doucement que lorsque le papillon est complètement fermé et que montez sur le levier de vitesses. Il est à noter que je possède le blipper automatique FTECU avec un capteur, mais pas l'ancien modèle à 2 capteurs.

commentaires

  • gsawyer22@hotmail.comgsawyer22@hotmail.com Messages: 11Verified User

    J'ai eu un problème très similaire et bien que vous ayez bien vérifié vos connexions, je revérifierais la connexion du fil vert au coupleur qui se connecte à l'écu. Vous pensez peut-être qu'il est complètement assis, mais parfois il n'est pas complètement inséré. Assurez-vous vraiment que tout y est. Cela a résolu mon problème. Espérons que cela résoudra le vôtre.

  • garry.charles@sky.comgarry.charles@sky.com Messages: 10Verified User

    Bonjour, j'ai le même kit monté sur mon 16 R1, il est léger comme une plume des deux côtés. Donc, lorsque vous avez échangé les connecteurs quickshifter et blipper autour du blipper, tout a bien fonctionné, mais le quickshifter a alors eu la faute. Si cela est correct, permuter les connexions a déplacé la panne vers le Quickshifter et le blipper a commencé à fonctionner correctement, alors le flash et le câblage doivent être corrects. sonne comme un capteur défectueux pour moi. vous pouvez tester le capteur en le laissant en place, mais en débranchant les 2 petites connexions et en plaçant un multimètre sur chaque connecteur, puis en poussant et / ou en soulevant le levier de vitesses, cela prend un peu de pression, mais vous devez assurer une continuité. chaque connecteur. Un moyen pour les postes supérieurs et un moyen pour les postes inférieurs. J'espère que ça aide Garry.

  • prallm1@aol.comprallm1@aol.com Messages: 2Verified User

    C'est corrigé maintenant. Le problème était avec la partie FTECU. Le forum de FTECU contient des instructions sur la façon de corriger leur *#%=. Apparemment, le câblage était à l’arrière de l’usine.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.