Forum d'entraide

code de diagnostic 50 - mémoire de l'ecu défectueuse

depperson@gmail.comdepperson@gmail.com Messages: 4Verified User

Bonjour. Auparavant, j'ai eu pas mal de difficultés à obtenir un flash sur mon ECU. Je crois que j'ai flashé l'ECU trois fois avec succès. Le premier flash a pris un temps très long, les flashs suivants ont été très rapides, ce qui semble normal sur la base du forum et de la fonction "écriture rapide". J'exécute actuellement le fichier sans restriction et mon numéro de pièce ECU est la variante -21 et utilise le harnais côté vélo. Hier, j'ai eu des problèmes avec "Sd__15" et de nombreux codes, probablement à cause du clignotement, je ne suis pas sûr. J'ai effacé ceux en utilisant le menu d'autodiagnostic sur le tableau de bord, puis le vélo a démarré et a bien fonctionné. J'ai roulé hier soir mais aujourd'hui, la moto ne démarre pas. Le tableau de bord indique "Sd__50" et les autodiagnostics ont montré le code 50. Le manuel d'entretien indique qu'il s'agit d'une "mémoire ECU défectueuse". J'ai effacé le code, le vélo a refusé de redémarrer et le code est revenu. Je me demande si vous avez des suggestions? Est-il possible ou nécessaire de forcer une "écriture complète"?

commentaires

  • depperson@gmail.comdepperson@gmail.com Messages: 4Verified User

    Quand j'ai écrit le post ci-dessus, j'étais en mode panique complet. Le vélo ne démarre pas. Mon expérience informatique m'a dit qu'une erreur de mémoire ne devrait pas être causée par quelque chose en dehors de l'ECU, mais j'essaierais n'importe quoi pour réparer mon vélo. J'ai mentionné faire du vélo la nuit dernière, mais j'ai omis de mentionner que c'était difficile de commencer. J'ai dû tenir le démarreur une seconde de plus environ pour faire démarrer le moteur. Cela semblait étrange mais je l'ai attribué à la valeur par défaut du mode A. Il s'avère que c'était un indice que quelque chose n'allait pas mais je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui. Le moteur doit démarrer de la même manière en mode STD, A ou B, et sans restriction doit démarrer de la même manière que le stock puisque je n'ai changé aucune cartographie ou carburant. J'ai vérifié deux fois l'installation de mon matériel. Les tensions ont été vérifiées et la pompe à carburant s'est amorcée et ne s'est pas amorcée comme elle était censée le faire car je sautais les différentes broches de mon connecteur côté vélo à 6 broches. J'ai vérifié à nouveau le tableau de bord, maintenant il n'y a pas de codes et le vélo démarre très bien. Je ne l'ai même pas effacé! Je ne peux pas expliquer pourquoi tout allait bien. Peut-être ai-je secoué quelque chose sous le siège lors du test du matériel? Un fil lâche à l'extérieur de l'ECU devrait-il être en mesure de déclencher cette erreur? J'ai fait un tas d'arrêts / démarrages du moteur et de démarrages par clé et cela semble bien. Je suis monté et je l'ai fait chaud, je l'ai laissé reposer et refroidir, il démarre toujours bien.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Oui, cela pourrait très bien provenir d'un fil lâche dans votre connecteur ECU. Le plus souvent, nous voyons des gens installer des harnais latéraux de vélo et cogner d'autres broches OEM sans s'en rendre compte. La broche sera toujours dans le connecteur mais elle n'est plus complètement insérée, donc aucun contact avec l'ECU n'est établi. Je ferais une double vérification de toutes vos broches ECU et des emplacements au sol sur le vélo. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.