Forum d'entraide

Quand la "boucle fermée" se déclenche-t-elle réellement ? Et changement de carte carburant

ndwolfy@gmail.comndwolfy@gmail.com Messages: 11Verified User

Donc, je sais que lorsque le voyant "ECO" s'allume sur le tableau de bord, cela ne signifie pas grand-chose pour qu'il passe en boucle fermée ou quoi que ce soit. Mais cela m'a laissé la question de savoir quand la mélodie en boucle fermée entre-t-elle en jeu ? Et s'il y a une carte du tout, elle se déclenche ou fait-elle simplement ce que font la plupart des véhicules et optez pour la stoechiométrique. Ce qui m'amène à mon autre question, quand bascule-t-il entre la carte de carburant TPS et la carte de carburant MAP ?

commentaires

  • chrisgardellchrisgardell Messages: 48Staff User

    1) L'indicateur ECO ne signifie vraiment rien sauf que vous êtes dans une région d'une carte TPS vs RPM qui lit '1' au lieu de '0'... c'est vraiment juste un gadget. 2) Le retour O2 stock a de la même manière de nombreuses cartes de plage garantissant que la température, le TPS, la pression du collecteur et parfois la vitesse sont dans une plage valide pour que le retour O2 soit utilisé. (les vélos plus récents ont tendance à l'utiliser davantage et avec des gains plus élevés) Si vous êtes plus proche de l'étranglement fermé, vous serez plus biaisé vers le résultat MAP ou si vous êtes plus proche de ~20%, vous utiliserez un résultat plus biaisé vers le résultat TPS. cela est nécessaire car, par exemple, l'accélérateur 5% signifie quelque chose de très différent si vous dites monter ou descendre une colline.

  • ndwolfy@gmail.comndwolfy@gmail.com Messages: 11Verified User

    Ahhh d'accord, c'est en fait très utile ! on dirait que j'ai essayé d'ajuster la carte de carburant MAP de manière erronée ! En gros, je ne l'ai ajusté qu'en pensant qu'il prend plus de contrôle au ralenti et en croisière alors que ce n'est que partiellement vrai. Merci! Pourriez-vous développer la deuxième partie de votre réponse, car je ne comprends toujours pas tout à fait? Je sais qu'avec le MT-07 et le XSR700, le capteur O2 ne fait pas grand-chose. Et en fait, je l'ai eu complètement déconnecté pendant quelques trajets une fois et même pas un voyant moteur s'est allumé pour cela. Et c'est pourquoi je pose la question de savoir quand la boucle fermée entre en jeu, si cela se produit même réellement pour ce vélo, car il n'y a aucun problème à ce qu'il ne soit pas là. De même, je dis que je devais le remplacer par un capteur à large bande afin que je puisse exécuter mes propres lectures AFR et journaux de données. Cela ferait-il même quelque chose ?

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.