Forum d'entraide

Comment éteindre le voyant Check Engine ?

bbh1231@gmail.combbh1231@gmail.com Messages: 4Verified User
January 2022 modifié dans XSR 900

Salut, j'ai une Yamaha XSR900 2016 avec un kit de clignotants côté vélo et le voyant de contrôle du moteur est allumé, mais la moto fonctionne bien. J'ai essayé de brancher un lecteur OBD2 via un câble adaptateur à la prise de diagnostic Yamaha à 4 broches. Le lecteur OBD2 s'allume mais est incapable de déterminer comment communiquer avec l'ECU et continue d'essayer différents protocoles. J'ai essayé cela à la fois avec un scanner Innova 5210 et un adaptateur Bluetooth OBDLink MX+. Les deux s'allument, mais sont incapables de communiquer avec l'ECU et continuent d'essayer de parcourir différents protocoles. Au début, je pensais que j'avais peut-être un câble défectueux, mais j'ai essayé le scanner et le câble adaptateur Yamaha 4 broches vers OBD2 dans mon autre Yamaha XSR900 2016 entièrement en stock et aucun des scanners n'a de problème de communication avec l'ECU. La prise de diagnostic Yamaha à 4 broches d'origine devrait-elle fonctionner ? Dois-je me connecter à la prise FTECU à 6 broches (seulement 4 connectées) d'une manière ou d'une autre à la place ? S'il vous plaît aider et conseiller sur la façon de réparer!

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Votre outil de numérisation devrait toujours fonctionner, vous pouvez essayer de reflasher votre ECU puis de vous reconnecter. Mais ce n'est pas nécessaire car vous pouvez effectuer des diagnostics via le faisceau latéral du vélo. Utilisez la fonction Diagnostics du logiciel pour vous connecter au vélo et voir ce qui pourrait générer un code. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.