Forum d'entraide

Capteur O2 défectueux ?

nengana@gmail.comnengana@gmail.com Messages: 3Verified User

J'ai un MT-07 avec un kit ActiveTune. J'ai installé le kit il y a quelque temps, j'ai fait du vélo et j'ai accepté quelques trims dans le passé mais je n'ai jamais utilisé le moniteur activetune. Aujourd'hui, lors du premier test du moniteur activetune tout en ayant le vélo sur un support, j'ai démarré le vélo (à froid), connecté la dureté, suivi les étapes pour démarrer le moniteur AT mais je reçois un message "en attente de matériel lambda" qui ne disparaît jamais et l'AFR est bloqué sur 15.0. En débranchant le faisceau du capteur O2, j'obtiens le même résultat. La déconnexion du contrôleur ftecu lamda (du connecteur à 4 broches d'origine) a le même résultat, sauf que l'AFR descend à 10. Que dois-je faire pour le diagnostiquer davantage ?


commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Lorsque vous avez extrait les garnitures et les avez enregistrées dans le passé, est-ce que cela a réellement modifié les cellules ? Quel âge a le kit et auprès de qui l'avez-vous acheté ? Merci, Jason A.

  • nengana@gmail.comnengana@gmail.com Messages: 3Verified User

    Salut, Oui, dans le passé c'était des changements dans les cellules. Kit acheté le 12 novembre 2020 chez VeloxRacing, installé le 20 novembre. Merci, Nuno

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, Quel type de gaz roulez-vous dans votre vélo ? Merci, Jason A.

  • nengana@gmail.comnengana@gmail.com Messages: 3Verified User

    Hé, sans plomb 98 octanes (EU RON, donc 93 aux États-Unis je crois) Cordialement, Nuno

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, ok pas de soucis je voulais juste voir si tu utilisais un carburant plus volatil ou non. De manière générale, le capteur d'O2 vous durera au moins environ un an, mais parfois moins. Vous aurez peut-être besoin d'un nouveau capteur d'O2, bien qu'il puisse s'agir du contrôleur LAMBDA qui est également grillé à ce stade. Essayez de déconnecter l'ensemble du système du vélo et de nettoyer tous les points de contact et les broches. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour composants électriques et de l'air comprimé. Reconnectez le tout et voyez que cela fonctionne, puis faites-moi un rapport s'il vous plaît. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.