Forum d'entraide

Paramètres de réglage actif

drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User
October 2022 modifié dans R1

Salut. J'essaie donc de faire en sorte que la configuration activetune de mon R1 2017 réagisse plus lentement. Il semble qu'une fois que j'ai un fond de carte décent, si je laisse l'activetune activé, il essaie de faire des ajustements trop rapidement/constamment. Cela semble créer une petite incohérence dans la façon dont le vélo réagit sur / hors de l'accélérateur, je suppose en changeant le ravitaillement instantanément et constamment. Je regarde les limites d'activation (ms) et j'essaie de comprendre ce qu'il faut changer et à quelle valeur, pour ralentir le taux de rafraîchissement/la vitesse à laquelle le système effectue des ajustements. Ou le taux composé serait-il le tableau à consulter ? J'aime le laisser activé car je peux sentir la différence dans la façon dont le vélo roule au fur et à mesure que le temps change, mais j'aimerais que l'activetune apporte les changements progressivement, pour essayer de gagner en cohérence dans la façon dont le vélo fonctionne, quelles valeurs etc. devrais-je regarder? Merci d'avance.

commentaires

  • kgsiani@gmail.comkgsiani@gmail.com Messages: 25Verified User

    D'après ce qu'on m'a dit de l'assistance FT ECU par téléphone, je crois comprendre que vous roulez comme vous le feriez pendant un certain temps, puis sans éteindre votre vélo, vous connectez l'ordinateur et la prise USB à l'ECU. Ouvrez Tuning Suite et cliquez sur APPAREIL puis sur ACTIVE TUNE. Lorsque la fenêtre ActiveTune s'ouvre, cliquez sur LIRE. Si vous voyez un tas de modifications (par défaut, ActiveTune apportera des modifications de -10 à +20, les modifications sont affichées en nombre et en couleur), puis cliquez sur ENREGISTRER pour enregistrer les modifications de manière permanente dans l'ECU. Un changement de valeur élevé sera un nombre plus élevé et le carré de couleur rouge sur le graphique, un changement de valeur faible sera affiché sous la forme d'un nombre négatif et d'un carré vert sur le graphique. Cela signifie qu'ActiveTune n'enregistre pas les modifications et commencera à partir des dernières modifications enregistrées. Après avoir fait cela plusieurs fois (pour monter et lire les changements et enregistrer s'il y a beaucoup de changements). En enregistrant les premières modifications d'ActiveTune dans l'ECU, vous faites en sorte que le prochain trajet de l'ECU fasse moins de changements. À ce stade, vous irez dans les paramètres d'ActiveTune et modifierez 5 écrans afin que les changements ne soient que de -5 à +5 au lieu de -10 à +20. Et je crois que c'est ce que vous voulez en termes de "J'aimerais que l'activetune apporte les changements progressivement". Si vous ne le trouvez pas, je vais regarder dans le mien et poster une photo de l'endroit où se trouvent ces cinq écrans.

  • mike@ftecu.commike@ftecu.com Messages: 178Staff User

    Si vous souhaitez m'envoyer votre carte, je vais jeter un œil à vos paramètres. Le réglage actif devrait toujours chercher à améliorer le ravitaillement. De plus, quel âge a votre capteur O2 ?

  • ruchentydoran@hotmail.comruchentydoran@hotmail.com Messages: 7Verified User

    Y a-t-il un moyen pour que quelqu'un puisse m'aider afin que je puisse activer le réglage automatique actif ?

  • todd@ftecu.comtodd@ftecu.com Messages: 102Staff User

    Tous les vélos ne disposent pas de la fonction Active Tune. Quel vélo as-tu ?

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.