Forum d'entraide

Copier / coller des valeurs de table entraîne une modification des valeurs

jeff_cjeff_c Messages: 13Verified User
  • Étapes à reproduire: ouvrez un fichier de mappage (j'ai un FZ09 donc j'en ai utilisé un)
  • copier les valeurs d'une table à une autre en ouvrant la table source, en mettant en surbrillance les cellules à copier (peut être tout ou un sous-ensemble), puis ouvrez up destination table and paste (j'utilise des tables ETV, donc par exemple B Map # 1 to B Map # 2)
  • compare la table source à la table de destination, certaines des valeurs copiées ne seront pas copiées correctement (pour les tables ETF FZ09, généralement. 14 inférieur)
  • Le problème semble être lié au collage, pas à la copie. Copier des cellules, puis les coller dans le Bloc-notes ou Excel montre que les valeurs sont copiées correctement dans le Presse-papiers. La modification des valeurs copiées se produit lors du collage dans une table dans le logiciel FTECU. Je sais que ce n'était pas un problème dans le passé, car c'est comme ça que j'ai toujours copié les valeurs des tables et que je n'ai eu aucun problème auparavant. Remarque: copier / coller des tables entières en cliquant avec le bouton droit sur les tables dans le volet gauche et en effectuant le «copier / coller» fonctionne correctement, c'est uniquement lorsque vous copiez / collez des cellules en surbrillance que cela cause des problèmes. Veuillez examiner cela, merci!

commentaires

  • jeff_cjeff_c Messages: 13Verified User
    July 2020 modifié

    Cela ressemble simplement à l'acte de mettre en surbrillance les cellules et de faire une copie qui fait même changer les valeurs du tableau source! Exemple: disons que vous avez comparé les tableaux 1, 2 et 3 et qu'ils sont tous identiques. Ouvrez le tableau 1, mettez les cellules en surbrillance (faites tout pour le meilleur effet), faites une «copie», puis ouvrez le tableau 2 et collez les cellules. Si cela fonctionne correctement, toutes les tables doivent toujours être identiques. Mais en fait, ce qui se passe, c'est que certaines cellules des tableaux 1 et 2 ont changé, et même pas de la même manière! Seul le tableau 3 n'a pas changé. Faire une comparaison sur les 3 spectacles, ils sont maintenant tous différents les uns des autres.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, le problème était reproductible de mon côté. Va chercher pourquoi et le réparer. Merci de nous en informer. Merci, Jason A.

  • reyna.wygant@gmail.comreyna.wygant@gmail.com Messages: 4Verified User

    Jason, j'ai également remarqué ce problème en essayant de transférer mes cartes d'accélérateur, de carburant et d'allumage vers un autre fichier RT. Cela a-t-il été traité d'une manière ou d'une autre ?

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Reyna, cela a à voir avec la formule d'arrière-plan qui compense les valeurs d'origine lors de la copie et du collage des cellules spécifiques et de la mise à l'échelle autorisée sur le nombre réel lui-même. Pour l'OP, leurs valeurs étaient inférieures de 0,14, ce qui est quelque chose dans lequel vous ne pourriez jamais ressentir de différence. Je ne sais pas si la différence est la même pour vous ou non. Si vous définissez manuellement l'un des nombres, ils devraient rester inchangés, à moins qu'une limite de mise à l'échelle ou d'arrondi ne soit atteinte. Merci, Jason A.

  • jeff_cjeff_c Messages: 13Verified User
    November 2021 modifié

    @reyna.wygant@gmail.com Le problème persiste, mais pour moi, il n'affectait que des colonnes spécifiques des tables ETV. J'ai contourné le problème en m'assurant qu'à chaque fois que je cliquais sur une cellule de ces colonnes, je devais retaper la valeur que je voulais, car le simple fait de sélectionner l'une de ces cellules entraînerait une modification de la valeur. Et je devais m'assurer de ne pas appuyer sur Entrée, car cela ferait tomber la zone de sélection à la ligne suivante de la même colonne, ce qui entraînerait une modification de cette valeur et m'obligerait à ressaisir la valeur souhaitée. Si vous souhaitez simplement copier un tableau dans un autre, copier/coller le tableau entier à partir de la liste de gauche le fera sans modifier les valeurs. Les valeurs ne changent que lorsque vous ouvrez le tableau et sélectionnez des cellules. @jason@ftecu.com Vrai, .14 n'est pas tant que ça, mais dans les colonnes inférieures de la table ETV où les valeurs sont petites pour commencer, .14 peut être un pourcentage significatif de changement. Mais en réalité, il s'agit davantage du principe de la chose - le simple fait de sélectionner des cellules ne devrait pas modifier les valeurs. C'est juste un bug stupide et ennuyeux. Je veux dire, imaginez si cela se produisait avec vos feuilles de calcul Excel LOL

  • travisray@cox.nettravisray@cox.net Messages: 2Verified User

    Je pense que ce bug devrait vraiment être revu. Il existe un potentiel d'effet cumulatif, à l'insu de l'utilisateur. Regardez la vidéo démontrant ce que je veux dire. Il suffit de sélectionner un bloc de cellules dans la petite partie des valeurs d'ouverture des gaz, de fermer la fenêtre, puis de recommencer pour modifier les valeurs. Pas d'appui sur ctrl-c / ctrl-v, il suffit de sélectionner. Il s'agit essentiellement de corrompre les données. Je me demandais pourquoi mes valeurs étaient partout en essayant de travailler sur un accélérateur arraché. https://youtu.be/mwPfunaVWoU

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.