Forum d'entraide

La carte FTECU illimitée rend le vélo difficile à démarrer

cfpratt4@gmail.comcfpratt4@gmail.com Messages: 5Verified User

Bonjour, j'ai flashé mon XSR900 2016 sur la carte officielle FTECU Unrestricted et il a quelques bizarreries, et elles sont incohérentes. Voici les symptômes: Cela prendra quelques secondes pour démarrer, commencera puis mourra, ou commencera et restera inactif pendant quelques secondes. C'est également uniquement lorsque le vélo est allumé / éteint à l'aide de la clé IGN. S'il est désactivé via le coupe-circuit sans que IGN soit désactivé, il n'a pas ces problèmes au démarrage. CEL s'allume également à chaque fois que le vélo est mis en marche, mais pendant seulement 2 secondes. Ce n'est pas assez long pour que mon lecteur de code le lise. Une fois que le vélo démarre, il n'y a aucun problème. Je l'ai renvoyé au fichier de stock américain et désactivé la vanne AIS uniquement car j'ai des plaques de blocage. Le vélo démarre et fonctionne normalement. Le voyant du moteur de contrôle reste allumé et lit le code P0606 et P062F, ce que j'ai lu se produit lorsqu'il clignote. Merci pour toute aide.

commentaires

  • cfpratt4@gmail.comcfpratt4@gmail.com Messages: 5Verified User

    Ok, j'ai plus d'informations maintenant. Je crois que j'avais flashé le mauvais fichier XSR900 US dans mon ECU. En utilisant le fichier approprié (qui est B90-8591A-10), j'ai flashé le fichier de stock. J'ai toujours la même bizarrerie qu'avant où le voyant du moteur de contrôle s'allumera pendant 2 secondes, puis disparaîtra, et le vélo sera soit sputter pour démarrer ou ralenti approximatif une fois commencé. Le flashage du mauvais fichier américain pourrait-il être le problème?

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User
    March 2021 modifié

    Faites clignoter le fichier de stock correct, puis allumez deux fois (allumez la clé mais ne démarrez pas le moteur, écoutez les différents moteurs de soupapes et la pompe à carburant pour terminer leur cycle, puis éteignez la clé). Ensuite, essayez de démarrer le vélo.

  • cfpratt4@gmail.comcfpratt4@gmail.com Messages: 5Verified User

    J'ai fait ce que vous avez suggéré et cela a persisté. Depuis, j'ai remis la valve AIS en marche et branché et je l'ai flashé avec le fichier ECU de stock correct. Pas de changement. J'ai également vérifié les connexions lâches entre les broches et elles sont toutes bien ajustées. J'ai également vérifié pour m'assurer que le harnais est correctement installé et qu'il l'est. Et juste pour clarifier encore une fois; Le vélo fonctionnera normalement. Le problème est que lors du démarrage, je dois maintenir le démarreur enfoncé pendant 3-4 secondes, et il se déclenchera, mourra, tirera, puis au ralenti, avec parfois une mort deux fois et un ralenti brutal avant de se lisser. Le CEL s'allume également lorsque l'IGN est allumé, mais pendant seulement 2 secondes. Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème résiduel lié au flashage avec le fichier américain incorrect?

  • remeil@hotmail.co.ukremeil@hotmail.co.uk Messages: 13Verified User

    J'obtiens le même problème mais j'ai définitivement utilisé le bon fichier pour flasher mon vélo

  • cfpratt4@gmail.comcfpratt4@gmail.com Messages: 5Verified User

    Est-ce que tu vraiment? Est-ce avec CEL ou le début difficile? Tous les deux?

  • remeil@hotmail.co.ukremeil@hotmail.co.uk Messages: 13Verified User

    Je ne sais pas ce qu'est un cel mais c'est généralement un démarrage à froid

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Recherchez en ligne comment lire les codes d'erreur sur votre tableau de bord et voyez si vous pouvez extraire le code qui a déclenché le CEL.

  • mitchum.mike@gmail.commitchum.mike@gmail.com Messages: 1Verified User

    Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à cela? Mon XSR900 présente le symptôme difficile à démarrer, mais seulement une fois que le vélo est chaud. Je n'obtiens cependant aucun code d'erreur. Lors d'un démarrage à froid, il s'allume tout de suite. Si je roule, puis que je l'éteins pour faire le plein, que j'entre brièvement dans un magasin, etc., il effectue le démarrage difficile et le ralenti dur pendant quelques secondes. Presque comme si c'était trop riche pour le démarrage à chaud. Je n'en sais pas assez pour visser manuellement la carte de carburant, alors je voulais vérifier à nouveau avec le forum.

  • utahweekendgarage@gmail.comutahweekendgarage@gmail.com Messages: 9FTECU Dealer
    April 2022 modifié

    Salut, Nouveau ici. Désolé de remonter un vieux fil mais je n'ai pas vu de solution. Je rencontre le même problème. Le vélo démarre et roule très bien à froid. Une fois réchauffé jusqu'à un certain point, il démarre puis meurt immédiatement. Sauf si je maintiens l'accélérateur ouvert. Cela a commencé après avoir flashé la carte sans restriction. J'ai révisé les paramètres et les ajustements à plusieurs reprises et je n'arrive pas à éliminer le bogue. Une solution aux problèmes ci-dessus?

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Salut, Quel est le numéro de pièce de votre ECU et quel fichier flashez-vous dedans? Cela se produit-il également avec le fichier de stock ? Recevez-vous des codes ? Salutations

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.