Forum d'entraide

Problème Activetune 2019 Zx-10r "en attente du contrôleur lambda"

arminlessani@yahoo.comarminlessani@yahoo.com Messages: 11Verified User
July 2019 modifié dans Kits AFR ActiveTune

Je viens d'installer le kit activetune pour mon ZX-10r 2019. J'ai vérifié deux fois les instructions et toutes les connexions sur le vélo. Cependant, chaque fois que j'essaie de regarder en direct, le message "Attente sur du matériel Lambda" est affiché et le rapport A / f ne commence jamais. Qu'est-ce qui peut causer cela?

«1

commentaires

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Il y a un problème de connexion avec le matériel du contrôleur lambda ou le capteur O2. Vérifiez tout le câblage pour vous assurer qu'il est complètement inséré dans les connecteurs.

  • arminlessani@yahoo.comarminlessani@yahoo.com Messages: 11Verified User

    Je triple et quadruple vérifié toutes les connexions, y compris le capteur dans l'échappement. J'ai appelé et Joe a dit que son serveur était en relation, mais je ne vois pas comment c'est car je peux flasher le calculateur parfaitement. Et la connexion au serveur est un feu vert.

  • chrisgardellchrisgardell Messages: 48Staff User

    veuillez également vérifier l’étalonnage du capteur. Si vous retirez le capteur du vélo, il doit indiquer 20: 1 à l’air libre et 10: 1 au butane (à partir d’un briquet de style bic éteint). Si le capteur ne reçoit jamais de signal dans la plage de travail, il ne commencera jamais à utiliser le retour.

  • arminlessani@yahoo.comarminlessani@yahoo.com Messages: 11Verified User

    Il ne lit rien, peu importe ce que je fais. Le flash fonctionne, il est activé, mais lorsque j'ouvre le moniteur AFR ou que je prends celui-ci pour une balade, il indique simplement «Attente sur du matériel lambda». De prime abord, le capteur ou le contrôleur lambda est défectueux. Pensez-vous qu’il est juste de demander un remplaçant à ce stade?

  • chrisgardellchrisgardell Messages: 48Staff User

    Vous obtiendriez le même message s’il s’agissait d’un mauvais terrain ... Respectueusement, je voudrais mieux régler le problème avant de dépenser de l’argent, surtout si chaque unité est testée ici au cours de la dernière étape de production. Pour que tout soit clair lors de la vérification du capteur 1) retirer le capteur du tuyau et installer un bouchon dans le trou 2) surveiller les lectures du capteur lorsque le vélo est en marche et le capteur hors du flux d'échappement (mode de correction en direct désactivé) Si le vélo ne tourne pas également ne pas alimenter le capteur et ce que vous voyez serait attendu.

  • arminlessani@yahoo.comarminlessani@yahoo.com Messages: 11Verified User

    Merci pour votre réponse. J'ai vérifié le sol plusieurs fois avant de remonter le vélo, en m'assurant de suivre les instructions décrites sur le site Web de FTECU et en m'assurant que le fil de terre était bien ajusté et permettait un bon contact métal à métal. J'ai fait une vidéo de ce qui se passe exactement lorsque j'ouvre le moniteur AFR avec le capteur hors du vélo en plein air et un briquet à butane bic. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, c'est le même résultat. De plus, j'aimerais ajouter que j'ai remarqué que le capteur dans l'échappement commence à chauffer avant même que le moteur ne démarre. https://youtu.be/kbaBU_TGmrQ

  • arminlessani@yahoo.comarminlessani@yahoo.com Messages: 11Verified User

    Une autre chose que j'ai aussi remarquée est que le logiciel génère un nouveau fichier flashtune entièrement nommé "ActiveTune (nombre aléatoire)" chaque fois que vous ouvrez le moniteur AFR. Il le fait quelle que soit la façon dont vous remontez le moniteur AFR. Par exemple, j'ai une carte 2019 Zx-10r sans restriction avec ActiveTune activé, je l'éclaire puis, lorsque j'essaie d'ouvrir AFR, un autre fichier nommé "Activetune 02098881" sera généré et sera automatiquement sélectionné comme fichier actuel.

  • chrisgardellchrisgardell Messages: 48Staff User

    kent vous contactera aujourd’hui ..

  • chrisgardellchrisgardell Messages: 48Staff User

    C'est le comportement attendu. Avec les anciennes versions, il incombait à l'utilisateur de s'assurer que le fichier qu'il avait ouvert était bien en correspondance avec le fichier contenu dans l'ECU. sinon, vous liriez des trims dans un fichier pour lequel ils n'auraient pas été créés. Depuis juillet, nous stockons une copie de votre dernier fichier écrit pour un numéro de licence donné. Lors du téléchargement des versions, nous nous assurons automatiquement qu'ils sont chargés dans le dernier fichier que vous avez écrit.

  • arminlessani@yahoo.comarminlessani@yahoo.com Messages: 11Verified User

    Merci monsieur, J'espère avoir l'occasion de parler avec lui. Espérons que nous pourrons résoudre ce problème.

  • arminlessani@yahoo.comarminlessani@yahoo.com Messages: 11Verified User

    Je n'ai jamais été contacté par lui. Pouvez-vous s'il vous plaît le tendre la main à moi demain.

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Armin, vérifiez votre email s'il vous plaît.

  • arminlessani@yahoo.comarminlessani@yahoo.com Messages: 11Verified User

    Oh mon dieu je l'ai vu maintenant il est allé dans mon dossier spam. Je vous remercie.

  • arminlessani@yahoo.comarminlessani@yahoo.com Messages: 11Verified User

    J'ai déjà envoyé un courrier électronique, mais le contrôleur Lambda de remplacement n'a pas résolu le problème. Semble faire la même chose. C’est après avoir retiré l’ancien contrôleur et installé le nouveau. https://youtu.be/qwqrktKimSs

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Armin, veuillez enregistrer une session de données avec le moteur en marche et le capteur sorti de l'échappement (remplacé par un bouchon). Faites le test d'étalonnage à l'air libre, puis le briquet Bic. Nous devons voir les données de ce test. Merci.

  • ben@extremecreations.com.auben@extremecreations.com.au Messages: 2Verified User

    Moi aussi, j'ai le même problème que sur une Ninja H2 2015, il dit sans cesse "en attente de matériel lambda", aucune idée de ce que je devrais regarder, j'ai vérifié tous les connecteurs et vérifié que le sol est bon, l'ECU clignote bien mais le lambda ne fera rien. Est-ce important que le capteur d'O2 soit allumé ou éteint? ne semble pas faire une différence de toute façon.

  • ftecu@mail.ruftecu@mail.ru Messages: 10Verified User
    September 2019 modifié

    J'ai le même problème sur yamaha R1 2016

  • rodr12345@gmail.comrodr12345@gmail.com Messages: 1Verified User

    J'ai le même problème avec un MT-10 2019 - J'adorerais utiliser Active Tune, mais pour l'instant, cela ne fonctionne pas. Il n'y a pas de bonne instruction n'importe où. Créer un fichier de syntonisation actif n’aide en rien, et encore une fois, il n’ya aucune instruction pour comprendre quoi. La connexion à vos serveurs ou à la connexion API pour être spécifique vient juste de tomber, même au milieu de moi, la rendant active, et mon vélo est inutile ....... pas très heureux. Je ne parviens pas à me connecter au logiciel pour le télécharger sur mon ECU. Cela a été formidable, mais ces problèmes doivent être résolus.

  • emersonvl@live.caemersonvl@live.ca Messages: 1Verified User

    Désolé de heurter un ancien thread, mais quelqu'un a-t-il pu aller au fond du problème matériel en attente? ayant le même problème sur un 16 'r1m

  • marius.karstad@gmail.commarius.karstad@gmail.com Messages: 8Verified User

    J'ai aussi ce problème avec mon mt07. Quelle a été la solution?

  • marius.karstad@gmail.commarius.karstad@gmail.com Messages: 8Verified User

    Dois-je faire un nouveau sujet à ce sujet? Été faute d'isoler toute la journée sur mon activetune. Il semble mort. Lorsque je surveille, AFR affiche 10,3 et est allumé en rouge en haut et un message disant "awda lamdahardware". De plus, si je pars en balade et que je reviens pour faire la "lecture", cela montre juste 0 partout. Tous les câbles sont beaux.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, je vois juste ceci ici. Si vous pensez que votre contrôleur LAMBDA est mauvais, veuillez nous le renvoyer et nous le testerons ici. S'il est trouvé défectueux, nous vous enverrons un remplacement sans frais. Merci, Jason A.

  • marius.karstad@gmail.commarius.karstad@gmail.com Messages: 8Verified User

    Dois-je vous le renvoyer ou veloxracing ai-je été acheté?

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, veuillez nous le renvoyer afin que nous puissions le tester. VeloxRacing n'a pas les moyens de tester un produit comme nous. Merci, Jason A.

  • Arab.riders@yahoo.comArab.riders@yahoo.com Messages: 33Verified User

    Bonjour, j'ai le même problème sur Yamaha R1. J'avais acheté 2 kits à installer sur 2 vélos. Après avoir testé le premier kit, dans la vue du moniteur, j'ai reçu le même message "En attente de matériel Lambda". Puis j'ai remplacé le contrôleur et la lambda par le 2ème kit neuf connecté mais lambda on air, j'ai obtenu le même résultat. Les deux lambda deviennent chauds lorsque nous démarrons le vélo et les deux lisent 10 uniquement à l'intérieur et à l'extérieur de l'échappement. Que faire ensuite?

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Salut, Avez-vous vérifié qu'Active Tune a été activé et flashé dans l'ECU ? La moto tourne-t-elle lorsque vous démarrez le moniteur ? Salutations

  • Arab.riders@yahoo.comArab.riders@yahoo.com Messages: 33Verified User

    Oui, je suis sûr d'avoir flashé l'ECU avec une licence de réglage active. Oui, le moniteur ne peut être effectué que lorsque le vélo est en marche. Merci

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User
    June 2022 modifié

    Si vous pensez que le contrôleur lambda est défectueux, veuillez nous le renvoyer et nous le testerons ici. S'il est défectueux, nous le remplacerons sans frais. S'il est bon, vous serez responsable de l'expédition de retour. Salutations

  • Arab.riders@yahoo.comArab.riders@yahoo.com Messages: 33Verified User

    D'accord. Je vais envoyer les deux unti. Est-ce que la Yamaha R6 2017 et la Yamaha R1 ont le même contrôleur ? J'ai un troisième kit, je veux tester aussi avant d'envoyer. Merci

  • Arab.riders@yahoo.comArab.riders@yahoo.com Messages: 33Verified User

    Une instruction pour le renvoi ?

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.