Forum d'entraide

Est-ce le problème?

Bike est mort à plusieurs reprises sur le circuit en 3e vitesse, a pu récupérer en rétrogradant en 2e et en sautant la troisième puis en restant en quatrième pour le reste de la journée. Trouvé dans la carte téléchargée à partir de ce site, qui a été installée sur l'ECU :

Dans la carte STP vs RPM de la 3e vitesse "Off Throttle". Est-ce le coupable ?

commentaires

  • ad.excellere@verizon.netad.excellere@verizon.net Messages: 6Verified User

    Après une enquête plus approfondie, cette anomalie de carte est quelque chose dans la carte de stock que j'ai également retirée de mon ECU (ainsi que dans la carte sans restriction disponible pour DL sur ce site). Je pense que c'était le réglage 'EPA Measuring'. Je ne sais pas ce qui a tué mon moteur en 3ème vitesse, mais les tests à la maison après le week-end sur piste montrent qu'il meurt même au ralenti et en rétrogradant de la 4ème à l'arrêt / sur la béquille arrière. Les symptômes sont que le groupe d'instruments commence à tout clignoter (comme si j'entrais en mode Flash sur l'ECU/connectais le côté vélo USB au dongle USB), et ensuite, le code de diagnostic est 39 - Perte de communication Instrument-ECU. Je pense que cela signifie "réinitialisation de l'ECU", et il a récupéré du défaut en changeant de vitesse (le troisième rapport continue le défaut). J'ai un quickshifter sur le vélo, et il ne semble pas fonctionnel. Je ne sais pas ce qui cause cela, mais je débogue en enlevant tout/raccordant les éliminateurs de capteurs au harnais (KAIS, KLEEN, servo d'échappement, en ajoutant un cavalier de verrouillage d'embrayage/démarreur - le vélo a un éliminateur de clé Woodcraft dessus puisqu'il s'agit d'un vélo Full Race) et en réinstallant la carte de stock. Si, comme prévu, tout s'éclaircit, je commencerai par changer une chose à la fois (Carte, puis le quickshifter). Si le problème revient (ou n'est pas résolu en restaurant la carte des stocks), je mettrai à jour.

  • mike@ftecu.commike@ftecu.com Messages: 178Staff User

    J'attends avec impatience ce que vous découvrirez.

  • ad.excellere@verizon.netad.excellere@verizon.net Messages: 6Verified User

    OK, j'ai couru le vélo ce week-end, après avoir réglé le problème. J'ai installé des émulateurs pour la valve d'injection d'air KLEEN (smog can valve) et KAIS (PAIR). Je ne pense pas que ceux-ci étaient directement liés, mais peuvent avoir contribué à mettre l'ECU dans un état non couvert par la conception. J'ai restauré les capteurs de roue ABS et bloqué le moteur de l'interrupteur ABS avec des bouchons solides (bouchons à joint torique M10x1,0x 6 mm) et je me suis assuré que les fusibles étaient bien en place. Je pense que c'était la source du problème de quickshifter. J'ai court-circuité l'interrupteur de verrouillage du démarreur (levier d'embrayage) fermé en permanence (et je peux maintenant démarrer la moto en prise). Ne pensez pas que cela était lié. À ce stade, le quickshifter semblait fonctionner (plus tard prouvé qu'il fonctionne) sur la béquille arrière. À l'aide de FTEcu Tuning Suite, j'ai modifié la carte que j'ai retirée/lue du vélo avant d'apporter des modifications, la « ligne de base initiale », et je l'ai enregistrée dans un nouveau fichier. J'ai copié les cartes de carburant (Fuel by RPM & TPS) du fichier "2017 636ABSnonKRT Unrestricted Modified.ftm" que j'avais téléchargé et j'ai copié les cartes STP. J'ai ensuite modifié les cartes STP pour supprimer la "position restreinte" à mi-régime que vous voyez dans l'instantané de la carte que j'ai posté ci-dessus. J'ai ensuite activé le quickshifter et basculé les autres modes ECU selon les besoins (KAIS désactivé, antidémarrage désactivé, etc.). J'ai installé la carte et j'ai fait un tour très court (c'est un vélo de course complet) dans mon quartier, et tout a fonctionné, pas de CEL ou d'autre problème. Je crois que l'ECU s'est écrasé parce que les KLEEN, KAIS, KITC/KIBS étaient tous en état d'erreur, et probablement parce que l'indicateur d'activation du quickshifter a été défini ; cela a probablement mis l'ECU dans un état où il s'est écrasé. Je pense que le défaut a échappé à Kawasaki car il s'agit d'un état d'échec multiple non couvert par l'unité ou le test système du personnel de développement; il faudrait à peu près faire ce que je fais (régler le vélo pour la course) pour y arriver. Je pense que le "trou" de la carte STP en 3ème vitesse est une "optimisation" du test EPA pour la certification réglementaire et il a été manqué par quiconque a créé "2017 636ABSnonKRT Unrestricted Modified.ftm" (à qui je suis un peu reconnaissant, donc ce n'est pas un claquement...). La carte fonctionne bien sur la piste (beaucoup de gargouillis à mi-gaz), je ne sens pas de points maigres, et ça tire fort en 3e, donc tout va bien là-bas. Je suis assez satisfait du produit FTEcu (harnais de vélo/suite de réglage, quickshifter) dans l'ensemble. Il a fallu du temps pour y arriver, ça a été un voyage éducatif :)

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.