Forum d'entraide

QS soudainement arrêté

gmeltveit@gmail.comgmeltveit@gmail.com Messages: 9Verified User
dans R1

Mon QS ne fonctionne plus. C'est ce qui ne va pas. Le QS a soudainement cessé de fonctionner sur mon modèle r1m 2015. (Configuration 2 modules, QS et blipper). J'étais sur la bonne voie et ça a cessé de fonctionner d'un coup, le blipper fonctionne bien. Je l'ai ramené à la maison et je l'ai fait au test ohm et il a montré 0,3. Testé le QS sur le stand de stand et c'était bien. J'étais à nouveau sur la piste et j'ai ralenti au premier passage, tout allait bien. Le passage suivant, 40 min plus tard, il a cessé de fonctionner alors que je commençais à aller de plus en plus vite, avec un régime plus élevé, tous les rapports. Je l'ai ramené à la maison et j'ai fait un autre test d'ohm et il affiche toujours 0,3 stable. J'ai également vérifié les câbles desserrés et je n'ai rien trouvé. S'il vous plaît conseiller quoi faire ensuite?

commentaires

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Salut, comment le câblage du faisceau est-il acheminé sur votre vélo et avez-vous également vérifié la connexion de la broche verte du faisceau du blipper au connecteur de l'ECU ? Salutations

  • gmeltveit@gmail.comgmeltveit@gmail.com Messages: 9Verified User

    Salut, j'ai fait un test ohmique étape par étape, d'abord uniquement le QS, puis le câble divisé, puis il a fait un test ohmique sur les broches du connecteur ECU. A également fait le test et essayé de forcer l'erreur, pensant peut-être que c'était une mauvaise connexion ou des fils lâches, mais n'a rien trouvé. De plus, comme il s'agit du modèle R1 2015, j'ai également accédé au mode diag sur le tableau de bord et vérifié (86) si le levier de vitesses était ok. J'ai vérifié le capteur d'embrayage et le capteur de roue et tout va bien. Je n'utilise pas de métier à tisser YEC, juste un jeu de câbles standard / d'origine, et une configuration double (QS et blipper séparés), avec le câble divisé que je vous ai acheté.

  • gmeltveit@gmail.comgmeltveit@gmail.com Messages: 9Verified User

    refait un test. Tout d'abord, le QS seul affiche 0,3 stable. Connecté le harnais blipp, montre stable 0,3. ECU déconnecté et vérifié, stable 0,3. Testé également le fil vert, test OK. Comme vous le savez, j'ai un faisceau de blipp, et juste pour m'assurer qu'il s'agit d'un seul fil vert qui va du faisceau à l'ECU, sur l'extrémité du faisceau/connecteur qui doit être connecté à l'unité de blipper ?


  • gmeltveit@gmail.comgmeltveit@gmail.com Messages: 9Verified User

    Cela s'est encore produit. Fonctionnait bien, puis après avoir commencé à pousser, il a cessé de fonctionner. J'ai fait quelques vérifications et ça montre 0,3 sur le test ohmn. De plus, les broches de l'ECU sont fermement en place et donnent également un signal (test ohmique). Le blipper fonctionne bien. Je suis rentré à la maison et je l'ai mis sur le stand de la fosse et cela fonctionnait très bien. Un conseil? J'ai vérifié les capteurs avant et arrière, et j'ai également exécuté le diagnostic, n'affiche aucun code d'erreur.

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Donc, vous dites que le côté blipper fonctionne bien mais que le changement rapide est intermittent, n'est-ce pas ?

  • gmeltveit@gmail.comgmeltveit@gmail.com Messages: 9Verified User

    Oui. Il fonctionne bien dans le garage sur le stand de stand. Mais sur piste, il s'arrête de fonctionner après 2-3 tours autour de la piste. J'ai vérifié les diagnostics sur le vélo et tout va bien. En outre, il affiche un 0,3 constant sur le test ohm jusqu'à l'ECU

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Salut, il semble que le capteur de poussée commence à échouer, pouvez-vous envoyer une image de la configuration du capteur de changement de vitesse. Je ne suis pas très familier avec la configuration du double capteur. Est-il possible pour vous de retourner les capteurs et de le tester à nouveau ? De cette façon, si le capteur précédemment utilisé pour QS n'effectue pas de saut automatique au fil du temps, il s'agit du capteur. Il semble que le capteur commence à s'éteindre Cordialement

  • gmeltveit@gmail.comgmeltveit@gmail.com Messages: 9Verified User

    Je l'ai testé sur un stand. A fait un test réel (ou ce que vous pouvez faire sans dyno ou être sur la bonne voie) A fait 90 quarts de travail et a bien fonctionné. Alors peut-être que c'est quelque chose d'autre qui fait ça sur la bonne voie. Quoi d'autre peut empêcher le QS de fonctionner ? ?

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Une autre chose qui pourrait en être la cause serait le bruit de la bobine à haut régime ou un fil lâche qui a un contact intermittent en raison de vibrations à haut régime. Il semble que le capteur soit le coupable le plus probable. Salutations

  • s2jeremy@yahoo.coms2jeremy@yahoo.com Messages: 1Verified User
    June 2022 modifié

    mépris

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.