Forum d'entraide

Impossible de trouver l'ID de l'ECU

dimbusa13@gmail.comdimbusa13@gmail.com Messages: 12Verified User

J'essaie d'écrire un nouvel écu, comme d'habitude je pousse l'écriture d'écu, le logiciel ne peut pas trouver l'ID de l'ECU et va payer pour une nouvelle lecture. Mais reste maintenant à Requesting ECU ID et y reste. Je vérifie 12v à ecu et c’est bien aussi je vérifie les entrées de l’interface et les sorties du logiciel avec le multimètre. Puis-je faire quelque chose de plus?

commentaires

  • dimbusa13@gmail.comdimbusa13@gmail.com Messages: 12Verified User

    J'ai essayé aussi avec un autre ordinateur portable avec les mêmes résultats.

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Dans Tuning Suite, accédez à Aide> Interface de test> Entrées. Vous verrez un arrangement de points de couleur, mais n'y faites pas attention. Ce que vous voulez regarder, c'est le nombre qui est entre parenthèses en haut. Hors tension, vous devriez voir soit 0, 10, 20 ou 30. Les fils sont identifiés par des numéros: 1 rouge, 2 orange, 4 jaune. 0 est le sol. Si vous n'obtenez pas les numéros susmentionnés, le chiffre unique désignera le fil problématique. Si vous voyez un numéro à deux chiffres, le deuxième chiffre désigne les câbles posant problème (exemple: 36, 6 = 2 + 4, de sorte que les câbles orange et jaune présentent un problème. Avec le système sous tension, vous devriez voir soit 6, 16, 26 ou 36. Si ce n’est pas le cas, regardez le deuxième chiffre: 1, 3, 5 ou 7 indique une mauvaise connexion avec le fil rouge, 2 indique un mauvais fil orange, 4 indique un problème avec le fil jaune et 0 indique une mauvaise alimentation de l'ECU ou des problèmes avec la terre commune.

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Dans Tuning Suite, accédez à Aide> Interface de test> Entrées. Vous verrez un arrangement de points de couleur, mais n'y faites pas attention. Ce que vous voulez regarder, c'est le nombre qui est entre parenthèses en haut. Hors tension, vous devriez voir soit 0, 10, 20 ou 30. Les fils sont identifiés par des numéros: 1 rouge, 2 orange, 4 jaune. 0 est le sol. Si vous n'obtenez pas les numéros susmentionnés, le chiffre unique désignera le fil problématique. Si vous voyez un numéro à deux chiffres, le deuxième chiffre désigne les câbles posant problème (exemple: 36, 6 = 2 + 4, de sorte que les câbles orange et jaune présentent un problème. Avec le système sous tension, vous devriez voir soit 6, 16, 26 ou 36. Si ce n’est pas le cas, regardez le deuxième chiffre: 1, 3, 5 ou 7 indique une mauvaise connexion avec le fil rouge, 2 indique un mauvais fil orange, 4 indique un problème avec le fil jaune et 0 indique une mauvaise alimentation de l'ECU ou des problèmes avec la terre commune.

  • dimbusa13@gmail.comdimbusa13@gmail.com Messages: 12Verified User

    Avec le pouvoir d'écriture 30 et avec le pouvoir sur 36. Est-ce que ça va?

  • dimbusa13@gmail.comdimbusa13@gmail.com Messages: 12Verified User
    September 2019 modifié

    Je supprime les particules de chaleur et de silicium et je tire un peu les câbles pour voir si elle est coupée mais ok. J'ai essayé à nouveau d'écrire ecu et c'est le même problème Demander un ID ECU et y rester. La puissance de l’écu est de 12,8V et prend 0,22 mA;

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Si vous rencontrez toujours des problèmes de blocage pendant la séquence "Demande de l'ID du calculateur", vous devez vous assurer que vous disposez d'une licence à affecter au calculateur. Un bogue (qui sera bientôt corrigé) empêche l’invite vous demandant d’acheter une licence si vous n’en avez pas dans votre compte.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.