Forum d'entraide

Statut: pas de réponse - fil rouge non 12V

matt_ariel@comcast.netmatt_ariel@comcast.net Messages: 6Verified User
May 2020 modifié dans FZ / MT 07

J'ai donc eu cette erreur et j'ai trouvé en utilisant le testeur d'entrée et un autre message sur le forum que mon fil rouge n'était pas connecté. Je pensais que ce serait une solution facile, mais je n'ai aucune blague installée mon ECU et ce câble probablement 7 à 9 fois maintenant. En utilisant un multimètre pour confirmer, j'obtiens une tension correcte sur tout sauf le fil rouge - je n'obtiens rien. J'ai confirmé la continuité sur le harnais, donc le problème réside dans le connecteur de l'ECU. J'ai inspecté visuellement la broche, elle est parfaite et carrée à la fin, j'ai également inspecté les broches de l'ECU, elles sont également parfaites et droites. Avec le fil rouge installé, je l'ai comparé visuellement à d'autres broches, et il est entièrement assis en bas. Je me suis même assuré lors de la connexion du connecteur à l'ECU de le faire vraiment lentement pour confirmer que le fil rouge ne reculait pas lorsque je l'ai installé. Après tout cela, plusieurs fois, je lis toujours 0 volt sur mon fil rouge lorsque le vélo est sous le harnais. Est-il possible que mon calculateur cesse de produire ce 12V? Si je câblais ce fil rouge à ma batterie, cela fonctionnerait-il de la même manière? Je ne veux vraiment pas couper ce truc et le truquer, mais il ne semble pas que j'ai beaucoup d'options.

commentaires

  • matt_ariel@comcast.netmatt_ariel@comcast.net Messages: 6Verified User
    May 2020 modifié

    Il est donc intéressant de noter qu'après avoir redémarré le logiciel ftecu et redémarré mon PC, laisser mon vélo s'asseoir et revenir une heure plus tard, je suis allé voir si cela me laisserait flasher un morceau, et c'est ce qu'il a fait, et j'ai commencé à écrire. Ensuite, mon ordinateur portable est mort à mi-flash parce que je ne faisais pas attention ... Donc, j'espère que je pourrai le reflasher lorsque mon ordinateur portable sera de retour avec du stock pour économiser en ECU maintenant cassé. Si je le récupère avec du stock, je vais essayer de flasher à nouveau mon morceau. Peut-être que c'est quelque chose avec cet air spécifique. Bien qu'au niveau du faisceau, le fil rouge indique toujours un peu au-dessus de 0 avec le vélo allumé - mais lorsque je teste l'interface, les chiffres indiquent une bonne connexion avec le vélo allumé ou éteint. Je serais beaucoup plus enclin à penser que c'est une erreur utilisateur de ma part si lorsque je l'ai installé la première fois avant de casser un fil, il ne s'est pas parfaitement déroulé. N'a eu aucun problème comme ça avant. Peut-être la chance.

  • matt_ariel@comcast.netmatt_ariel@comcast.net Messages: 6Verified User
    May 2020 modifié

    J'ai réussi à reflasher une mélodie sans restriction avec succès - bien que j'obtenais encore un peu plus de 0 V sur le harnais lors de mes tests précédents. Le fait que j'ai flashé une mélodie complète sans restriction me fait penser que mon problème avec le câble est maintenant résolu (ou peut-être que ce message ne se rapporte pas exactement à mon vélo même s'il semble être le même modèle de calculateur qu'il utilise https://forum.ftecu.com/discussion/203/status-fail-no-response-error-when-trying-to-connect). Peut-être que j'ai tunnelé trop de vision pour obtenir ce 12V et j'aurais dû essayer de clignoter à chaque fois après avoir réinstallé le fil rouge (je viens de tester pour 12V et j'ai réessayé). J'ai une erreur de licence quand je suis allé immédiatement flasher une version de celle que j'ai éditée moi-même.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.