Forum d'entraide

2018 R1 - Paramètres d'ECU confus (modifications des fichiers .ftm 2017 à 2018)

Doulos1992@gmail.comDoulos1992@gmail.com Messages: 5Verified User

Bonjour, c'est la première fois que je me mets à clignoter et à changer le système d'échappement. Ma R1 2018 est équipée d'un échappement 3/4 EVR Graves avec les plaques anti-snog. J'utilise actuellement le filtre à air d'origine, mais je vais bientôt le remplacer par un filtre à air ADN à haut débit. J'exécute le fichier Graves 2018 que j'ai reçu de Graves et je suis confus avec certains des paramètres d'ECU modifiables. Dans le fichier 2018, la langue de l'ECU est indiquée comme suit:

Mais dans le fichier 2017 (BX4-8591A-10- (US) Graves Exhaust Cat Eliminator 051717L.ftm), la langue est indiquée différemment: yma3MhRLpeJWPJWP le fichier 2018 - est-ce que je suppose correctement qu'une valeur de False sur le «limiteur de vitesse de pointe» dans le fichier de 2017 équivaudrait à une valeur de désactivé pour le «limiteur de vitesse de pointe» 2018? De plus, quelqu'un peut-il expliquer à un nouveau ce qu'est la soupape d'admission d'air et les ramifications de l'activation ou de la désactivation et de l'autre réglage: «Inj Decal Cut» et «Accel Retard Control»? Merci

Tagué:

commentaires

  • Doulos1992@gmail.comDoulos1992@gmail.com Messages: 5Verified User

    De plus, avec la mélodie active en cours d'exécution, la carte que j'ai reçue fonctionne beaucoup mieux, mais j'ai remarqué (dans les modes d'alimentation un à quatre) que les bas régimes sont plus réactifs, mais les moyens à aigus sont moins réactifs que le stock? J'espérais vraiment que cela nettoierait la gamme basse, mais non sans sacrifier la réactivité de la gamme de régime moyen à élevé.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User
    February 2021 modifié

    John, Si vous cherchez à ne pas avoir de limiteur de vitesse maximale sur votre vélo, vous devez définir l'option comme suit: Pour "Désactiver le limiteur de vitesse maximale", sélectionnez TRUE Pour "Limiteur de vitesse maximale" réglé sur DÉSACTIVER Ici, cet article que j'ai trouvé sur Google peut Aidez vos connaissances avec la soupape d'admission d'air: https://www.r1-forum.com/threads/wheres-the-air-intake-valve.495738/ La désactivation de la coupure de décélération des injecteurs rend votre réponse marche / arrêt des gaz plus douce en permettant aux injecteurs de rester légèrement ouverts lorsque l'accélérateur est désactivé. Lorsque vous montez sur l'accélérateur, les injecteurs sont déjà légèrement ouverts pour ne pas avoir à tirer autant de carburant, ce qui rend le vélo moins nerveux lors de l'accélération initiale. La désactivation de la commande de ralentissement d'accélération supprime le retard de synchronisation d'allumage pendant les 200 premières ms de transition de l'arrêt à l'accélération dans une tentative d'adoucir la transition. L'ActiveTune ne peut ajuster que le carburant et ne devrait améliorer les choses que pour votre réponse bas de gamme. Il est possible que votre extrémité médiane à supérieure soit moins réactive en raison de la synchronisation d'allumage, de l'accélérateur par fil, etc., mais nous ne pouvons malheureusement pas examiner ceux qui utilisent la carte Graves verrouillée. Merci, Jason A.

  • Doulos1992@gmail.comDoulos1992@gmail.com Messages: 5Verified User

    Merci Jason - J'apprécie la réponse détaillée. Je pense que je vais me pencher sur une mélodie Dyno personnalisée. Je suis dans le comté de San Bernardino - y a-t-il quelqu'un que vous recommanderiez?

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    John, j'ai oublié que vous aviez mentionné que vous aviez le tuyau EVR jusqu'à la relecture de votre message original. Maintenant, le tuyau EVR est génial et fonctionne très bien, mais cela complique les choses. L'EVR ne fonctionnera que sur le fichier spécial Graves. Maintenant, vous ne pouvez pas accéder au mappage ECU de ce fichier bien sûr, vous ne pouvez donc pas syntoniser ce fichier. Ce dont vous aurez besoin, c'est d'un fichier EVR activé avec le mappage ECU déverrouillé pour pouvoir ajuster. Dans ce cas, ils mettraient probablement des valeurs illimitées, puis déverrouilleraient le fichier pour vous. Ou regardez s'ils ont une carte différente qu'ils peuvent vous donner. Ou s'ils peuvent monter votre vélo sur le banc d'essai dans leur magasin. Parlez-leur et dites-moi ce qu'ils ont à dire s'il vous plaît. N'oubliez pas de mentionner que vous avez acheté leur pipe et la configuration FT, mais vous n'êtes pas satisfait des performances de moyenne à haute gamme, etc. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.