Forum d'entraide

Problème d'autoblip de rétrogradation

tomfranks@pm.metomfranks@pm.me Messages: 5Verified User
dans R1

Besoin d'aide pour comprendre pourquoi après avoir flashé mon R1 2019 avec la carte sans restriction + activetune également installée, mon blipper de stock qui fonctionnait auparavant ne fonctionne plus. QS fonctionne bien en montant les vitesses, mais la rétrogradation ne semble fonctionner qu'à des régimes très élevés avant le freinage, ce qui ne semble pas correct et je ne peux pas du tout descendre à des régimes inférieurs de 2k à 6k comme je pouvais le faire de manière fiable auparavant. Très occasionnellement, je peux rétrograder à ces régimes. Qu'est-ce que je rate?

Tagué:

commentaires

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Bonjour, quel fichier utilisez-vous ? Désactivez Active Tune et flashez votre ECU, l'Auto Blipper fonctionne-t-il comme avant ? Utilisez-vous la configuration Auto Blip/QS de stock osseux ? Salutations

  • tomfranks@pm.metomfranks@pm.me Messages: 5Verified User
    June 2022 modifié

    Oui, blipper automatique de stock d'os / QS de l'usine, pas de mods. Mise à jour : J'ai ouvert le gestionnaire de fichiers et sélectionné "2018 R1 - BX4-8591A-30(EU) Unrestricted". J'ai ensuite importé ma table de carburant (PCV pour ma configuration d'échappement). Le seul autre changement était d'activer Immobiliser. J'ai flashé l'ECU avec ça et mon blipper automatique fonctionne à nouveau parfaitement. Cela aide-t-il à diagnostiquer le problème ? ActiveTune est actuellement désactivé et bien sûr, j'aimerais que cela revienne. Auparavant, j'avais la configuration ci-dessus plus l'exécution d'ActiveTune et j'ai appliqué les apprentissages à la base plusieurs fois, puis j'ai activé la correction en direct. Où dois-je aller d'ici ?

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Bonjour, oui, encore une chose. Pouvez-vous activer Active Tune dans ce nouveau fichier et reflasher. Je veux savoir s'il peut y avoir eu un problème avec le fichier précédent ou si l'Active Tune étant activé, la fonction Auto Blipper ne fonctionne pas. Salutations

  • tomfranks@pm.metomfranks@pm.me Messages: 5Verified User

    Merci. J'ai pris ce fichier et activé ActiveTune avec le réglage en direct activé et l'ai flashé sur l'ECU et je peux confirmer que mon blipper automatique fonctionne toujours. Je vais désactiver le réglage en direct et faire une course ou deux pour appliquer les apprentissages à la base et voir comment cela se passe.

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Salut, c'est intéressant. Doit avoir été un petit bogue ou un petit problème dans le dernier fichier. Je suis content que tout fonctionne normalement pour vous maintenant. Salutations

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.