Forum d'entraide

LE CABLE DE LIAISON DE DONNEES NE FONCTIONNE PAS

fz092017fz092017 Messages: 4Verified User
April 2022 modifié dans FZ / MT 09

D'accord, j'ai parcouru le dépannage : en regardant la face du connecteur (à l'opposé du côté où les fils sont insérés), déterminez où se trouve chaque broche de fil de couleur (il y en a quatre : rouge, orange, jaune et noir). Avec la clé de contact de votre vélo éteinte, utilisez le petit fil de connexion ou le trombone plié pour sauter les broches de fil rouge et orange en l'insérant dans les emplacements de broches respectifs sur la face du connecteur. Tournez la clé de contact ; Si vous entendez l'amorçage de la pompe à carburant de votre vélo, cela signifie que vous avez un problème de connexion avec les fils rouge ou orange (ou les deux). Vérifiez-les attentivement pour vous assurer que les broches sont correctement insérées (tout au long du connecteur et que les parties serties sont tournées vers le loquet de verrouillage du connecteur). Si vous n'entendez pas la pompe à carburant, coupez le contact, puis reliez les fils rouge et jaune. Tournez la clé de contact ; si vous entendez l'amorçage de la pompe à carburant, alors vous avez un problème avec votre fil jaune. Vérifiez bien ses connexions. Si vous n'entendez pas la pompe à carburant à ce stade, prenez un multimètre et connectez les broches noire et orange. Vous devriez voir un 5V constant. Connectez ensuite les broches noire et jaune. Encore une fois, vous devriez voir un 5V constant. Des lectures inférieures ou incohérentes signifient que vous avez un problème avec votre fil noir (terre). Assurez-vous que l'œillet est solidement relié à une surface métallique sur le cadre ; il doit s'agir d'un contact métal sur métal, aucune peinture ou surface transparente ne permettra une connexion solide à la terre. Tout y est bon. J'ai formaté mon ordinateur avec une nouvelle installation de Windows 10. Le câble de liaison de données USB pour se connecter au vélo ne lit pas dans le gestionnaire de périphériques de mon ordinateur. Batterie remplacée dans le vélo et formaté et essuyé à nouveau l'ordinateur portable avec Windows 7, même problème. Le câble de liaison de données USB qui se branche sur le harnais latéral du vélo n'envoie pas de signe. Reformaté vers Windows 10, nouvelle installation du logiciel Flash Tunes. Pas de lien. Je soupçonne que le câble USB est mort. J'ai déjà une licence pour mon ecu, il semble que ce ne soit que le câble USB à 6 broches de type 11. Message long mais pour résumer, essayé sur Windows 7 et 10, tous les autres câbles USB fonctionnent sur mon ordinateur portable sauf les flash tunes une. J'ai essayé les 5 ports USB. A fait le dépannage de l'écu au harnais. Tout bon. La dernière chose serait le câble de liaison de données. S'il vous plaît, dites-moi que je n'ai pas besoin d'acheter une autre licence pour obtenir un autre câble USB. Je vais certainement pleurer. Flash tunes est le meilleur logiciel que j'ai jamais utilisé. Il y a sûrement une éventualité pour une panne de câble. S'il vous plaît donnez votre avis.

Tagué:

commentaires

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.