Forum d'entraide

08 Yamaha R6 13s-8591a-60 montée au ralenti

rpachec10@gmail.comrpachec10@gmail.com Messages: 21Verified User
dans R6

Salut, j'ai acheté ce R6 à quelqu'un d'autre, le propriétaire précédent l'a fait régler par quelqu'un d'autre. J'ai accès à un dyno et j'ai acheté la licence et je prévois de le régler. Avant de flasher le fichier 13s-8591a-60 (générique) Sans restriction, le vélo ralenti très bien. Une fois que j'ai flashé 13s-8591a-60 (générique) sans restriction, le vélo a commencé à avoir un ralenti croissant. J'ai un ftecu QS et j'ai essayé de flasher l'autre fichier mais ils n'ont aucune option QS à activer. Des pointeurs dans cette affaire? Je n'ai rien changé à partir des fichiers car je n'ai pas pu l'obtenir sur le dyno car je voulais résoudre le problème d'inactivité.

commentaires

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Salut, Pouvez-vous préciser la hausse du ralenti ? Est-ce qu'il monte en flèche, tourne au ralenti plus haut que vous ne le souhaiteriez, etc. Est-ce que cela se produit lorsqu'il est réchauffé ? Avez-vous également vérifié l'état des plaques d'accélérateur / pales des vélos ? Salutations

  • rpachec10@gmail.comrpachec10@gmail.com Messages: 21Verified User

    Salut Le vélo n'a eu aucun problème auparavant, donc je sais que ce n'est rien de mécanique. Lorsqu'il est complètement froid, il s'allume normalement et ne monte pas au ralenti. Une fois que le vélo est chaud, allez faire un tour et revenez. Si je l'éteins et le rallume. Il montera à 5k, maintenez-le pendant une seconde et redescendez. Plus le vélo est frais, moins il le fait. J'ai aussi cherché et c'est ce qu'un autre magasin m'a répondu. "L'un des fichiers FTECU pour l'ECU se terminant par -60 a une erreur pour l'inactivité de préchauffage. J'ai eu exactement le même problème sur 3 R6 différents lors du test du fichier."

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Quelle est la référence de votre ECU ? Avez-vous également la même condition avec le fichier de stock ? Salutations

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Ok, j'ai donc vérifié la carte de vitesse de ralenti ECT vs RPM pour Warmup / Base Idle et ils sont nettement plus élevés que le reste des cartes. Ma suggestion serait de copier les valeurs de cellule Warmup/Base Idle Map de la carte 13S-8591A-20 (US) Unrestricted dans la carte -60 (Generic) et cela résoudra très probablement votre problème. Ils ne sont pas copiés exactement pour le moment, vous devrez donc peut-être les ajuster manuellement. Essayez-le et faites-moi savoir comment ça se passe. Salutations

  • rpachec10@gmail.comrpachec10@gmail.com Messages: 21Verified User

    Bonne affaire, je vais le faire. Merci. J'espère que cela résoudra les problèmes

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

    Aucun problème. Faites-moi savoir comment ça se passe. Salutations

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.