Forum d'entraide

ECU non enregistré

sherwinroys@gmail.comsherwinroys@gmail.com Messages: 5Verified User

Salut. Je viens d'installer un nouveau harnais de vélo FTECU sur mon MT 07 2018. J'ai téléchargé cette suite de syntonisation flash FTECU. J'enregistre ensuite le faisceau et il ne semble pas y avoir de problème, mais lorsque je clique sur Active Syntoniser, l'invite suivante s'affiche: "ECU de syntonisation active non détecté. Veuillez reflasher votre écu." Lorsque j'essaie de lire mon calculateur, il indique: "Échec de la connexion au calculateur, ce type de calculateur n'est pas lisible en mode natif. Sachez que les tentatives de lecture échoueront avec ce type de calculateur, à moins que ce calculateur n'ait déjà été flashé avec votre compte". J'ai vérifié toutes les connexions, y compris le fil de l'anneau et tout semble bien. À un moment donné, il m'a demandé une licence et m'a demandé d'en acheter une nouvelle. Je ne comprends tout simplement pas quelle étape j'ai ratée. Je veux juste essayer de retirer le tuba de la réserve et le frein de moteur cette fois. À l'avenir, je remplacerai les gaz d'échappement. S'il vous plaît donnez votre avis. Merci.

commentaires

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User
    July 2019 modifié

    Vous ne pouvez encore rien lire (cliquer sur) car vous n'avez pas encore flashé de fichier dans l'ECU. Avec les calculateurs Yamaha, vous devez écrire (flash) dans le calculateur avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Vous devez sélectionner le fichier correct (stock ou non restreint, mais assurez-vous absolument que le numéro de fichier correspond au numéro de pièce de votre écu) et le flasher d'abord dans votre écu. Votre message est un peu déroutant. Vous avez dit que vous avez enregistré votre harnais, mais ensuite vous dites que vous "cliquez sur la mélodie active"; Votre prochaine étape après l'enregistrement de votre harnais est de connecter l'ECU. Le logiciel verra alors que l'ECU n'a pas encore été écrit. Il vous demandera donc si vous voulez associer le harnais à cet ECU et créer une licence pour cet ECU. . Ensuite, il vous demandera de sélectionner un fichier à faire clignoter dans l'ECU (encore une fois, veillez à sélectionner un fichier correspondant au numéro de référence de votre écu, sinon vous créerez une erreur d'écriture majeure dans l'ECU). Ce n'est qu'après avoir clignoté un fichier dans l'ECU que vous pourrez tout visualiser.

  • sherwinroys@gmail.comsherwinroys@gmail.com Messages: 5Verified User

    Merci pour votre réponse. Je l'ai déjà connecté. Oui, j'enregistre mon harnais. Je ne suis tout simplement pas sûr de ce qui s'est passé car, lorsque je vais sur le tableau de bord de mon compte, le numéro de licence est indiqué, mais le fichier indique une erreur de fichier. J'ai donc à nouveau ouvert la suite de tuning et j'ai essayé d'écrire dans l'ECU en m'assurant du numéro de pièce correct pour voir si elle ferait quoi que ce soit, mais cela m'incite à me réinscrire ou quelque chose comme ça, mais je ne l'ai pas encore fait car je crains va perdre ma licence (je ne suis pas sûr que cela arrivera même si) et je dois acheter une autre licence. Je continue à parcourir le menu de l'appareil dans la suite et c'est à ce moment-là que j'ai cliqué sur Syntonisation active. Lire l'ECU et recevoir ces messages d'alerte. Finalement, j'ai décidé de ré-enregistrer le harnais et de me marier à l'ECU. Après que j'ai fait cela, cela résout la connexion / communication de l'ECU. Et maintenant, ça fonctionnait bien. Je pense que c'est une question d'enregistrement, il y a un problème ou un bug dans ce processus. Merci beaucoup.

  • jwood42909@yahoo.comjwood42909@yahoo.com Messages: 1Verified User

    Comment avez-vous "ré-enregistré" le harnais? J'ai le même problème avec elle en disant échouer à se connecter.

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Je pense qu'il voulait dire qu'il avait réinstallé le harnais dans le cadre du processus de connexion / flash de l'ECU. Une fois que vous enregistrez un harnais sur un compte, il est permanent. Fermez le logiciel, vérifiez votre gestionnaire de tâches pour vous assurer que rien ne fonctionne en arrière-plan, puis redémarrez votre ordinateur et réessayez.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.