Forum d'entraide

FTECU KIT - R1 16 - Carte et paramètres recommandés

mchristofori@hotmail.commchristofori@hotmail.com Messages: 7Verified User
August 2019 modifié dans R1

Bonjour, j’ai un R1 16 avec un chat, supprime l’échappement de deux frères Shorty et le FTECU Autobliper. C'est mon street bike et à côté de ces modifications, tout est stock Quelle est la carte recommandée pour ce vélo (j'ai le kit de banc)? Sans restriction, stock ou autre chose? J'ai utilisé celui sans restriction, mais l'application de la manette des gaz est devenue très agressive sur l'application initiale, rendant très difficile la modulation de la vitesse dans les gammes basse et moyenne. J'ai téléchargé le modèle en stock (je ne sais pas si c'est le meilleur, mais pour le moment je veux rendre le vélo moins agressif) pour essayer de résoudre ce problème, mais je ne suis pas sûr du réglage de l'écu que je devrais utiliser. Désactiver la boucle fermée? Désactiver la valeur d'admission rapprochée? Désactiver INJ decel cut? Désactiver la valve AIS? Désactiver le contrôle Accel Retard? Aussi toute recommandation de magasin sur la région de la baie où je peux faire une carte personnalisée pour mon vélo si nécessaire? Je vous remercie! Marcelo

commentaires

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    En quel mode de conduite avez-vous réglé votre R1? La réponse de l'accélérateur était-elle trop agressive dans tous les modes? Vous pouvez essayer de définir le paramètre Désactiver Accel Retard Control sur "true". L'ECU d'origine retarde l'allumage environ 200 ms afin de lisser la transition abrupte de la position d'étranglement. Désactiver ce paramètre aurait pour conséquence une transition plus douce pour beaucoup. Vous pouvez également essayer de désactiver la réduction de carburant en décélération d'injecteur, car le calculateur d'origine coupe le carburant complètement lors d'une décélération à papillon fermé, ce qui entraîne souvent une réponse abrupte du papillon. Aucune raison de désactiver la boucle fermée à moins de vous débarrasser du capteur d'O2. Même chose avec la valve AIS. La soupape d’admission d’air sert essentiellement à la réduction du bruit à l’entrée, elle est donc laissée en position ouverte. Allez sur notre onglet Dealer sur le site ftecu et cherchez celui qui est près de chez vous.

  • mchristofori@hotmail.commchristofori@hotmail.com Messages: 7Verified User

    Merci pour votre réponse. Avec la carte illimitée, je conduis avec la puissance 1, la puissance 2 était également abrupte et lente à réagir. quelle carte dois-je utiliser? stock, sans restriction ou quelque chose d'autre pls? Je viens de rentrer d'une balade avec la carte des stocks, ce n'était pas brusque mais très lent à reprendre dans le bas médium. tks pour vos conseils jusqu'ici

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Essayez de regarder certains des fichiers tiers dans notre base de données. Vous ne pouvez pas les modifier, mais leur remplissage pourrait mieux convenir à votre application. L'utilisation du fichier de stock avec un échappement de type cat-delete est probablement maigre, ce qui explique probablement le manque de puissance.

  • mchristofori@hotmail.commchristofori@hotmail.com Messages: 7Verified User

    Je vous remercie! Je vais télécharger le cat-delete R1 16 Graves et tester le vélo aujourd'hui.

  • mchristofori@hotmail.commchristofori@hotmail.com Messages: 7Verified User

    Bonjour Kent, Le Graves decat a vraiment aidé à lisser les gaz. Jusqu'ici, c'était la meilleure carte pour mon application. Cependant, maintenant, j’ai malheureusement 2 problèmes: Erreur 17 Pas de tableau de bord. Je pense qu’il ya quelque chose à propos de la soupape exup (je l’ai retirée lorsque j’ai installé le système d’échappement du marché secondaire et que ce problème n’avait jamais eu lieu au tableau de bord). vitesse, régime, carburant) mais j’ai des fonctionnalités limitées, je ne peux pas changer les modes de conduite, ni le menu principal, ni aucune autre configuration. Cela n'est jamais arrivé auparavant et tous croient que toute l'électronique est éteinte et je ne peux pas le changer. Une idée de ce qui se passe? merci et désolé pour tous les messages, mais je crois que vous êtes les meilleurs pour poser des questions à ce sujet.

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User
    August 2019 modifié

    Sur la carte de Graves, avez-vous réglé la vanne EXUP sur DISABLE et l'a-t-elle clignotée dans votre écu? La lumière du moteur de contrôle vous verrouille hors du tableau de bord. Une fois le code effacé, la fonctionnalité de tiret complet est rétablie.

  • mchristofori@hotmail.commchristofori@hotmail.com Messages: 7Verified User

    Si je me souviens bien, il n'y avait pas d'options disponibles dans les paramètres de l'écu, je vais vérifier. Comment effacer les codes pour ce vélo? Est-ce quelque chose que je peux faire ou que je dois emmener chez le concessionnaire? Tks

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Sur le fichier Graves, vous devez désactiver la vanne EXUP. Une fois que vous avez défini cette option sur DÉSACTIVÉ et que vous avez envoyé cette information dans votre calculateur, le code d'erreur devrait disparaître.

  • mchristofori@hotmail.commchristofori@hotmail.com Messages: 7Verified User

    Parfait, merci ! je vais arranger ça maintenant :)

  • mchristofori@hotmail.commchristofori@hotmail.com Messages: 7Verified User

    Beaucoup de travail pour le support, tout fonctionne bien sur le vélo avec la nouvelle cartographie et la valve exup désactivée.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.