Forum d'entraide

Quand le régulateur lambda commence-t-il à chauffer la sonde 02 ?

Mon premier capteur 02 est tombé en panne en moins d'un an... Pas de carburant de course, seulement 93 octanes (US). Appelés Bosch, ils affirment que les pannes prématurées 90% sont dues à des problèmes de chauffage du capteur 02. Si le capteur 02 peut chauffer, avant que le moteur n'atteigne une température significative, alors l'humidité sur le capteur le fera craquer pendant le chauffage (sa céramique)... Bosch revendique une durée de vie de 10 ans pour ces capteurs... Juste je me demande comment le contrôleur Active Tune Lambda contrôle le chauffage. Est-ce instantané, dès la mise sous tension (clé allumée) ? Est-ce qu'il recherche que le commutateur marche/arrêt est en marche ? Le chauffage PI ou PID est-il contrôlé ou simplement marche/arrêt ou linéaire ? Fondamentalement, s'il chauffe dès que la clé est allumée, alors il tombera en panne tôt et de manière constante, selon Bosch REP... Ma solution super bon marché : coupez le fil d'alimentation du chauffage (+) au niveau du capteur 02. Installez l'interrupteur dans le sectionneur de fil. De cette façon, je peux attendre que le vélo atteigne au moins 120F avant d'allumer le chauffage 02...

commentaires

  • todd@ftecu.comtodd@ftecu.com Messages: 102Staff User

    La séquence A-tune utilisée dans le contrôleur suit les recommandations de Bosch.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.