Forum d'entraide

Augmentation du ralenti sur la R1 2017

drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

Salut, j'essaie d'augmenter le ralenti sur ma R1 2017 lorsque le moteur est complètement à température. J'ai essayé d'ajuster la table de préchauffage/inactivité de base, mais cela semble faire peu ou pas de différence à la température de fonctionnement. Je me demandais s'il était possible de le modifier en utilisant la cartographie ETV ? Et si c'est le cas, dois-je changer la première colonne de la position de l'accélérateur sous forme de 1 à 0 pour y parvenir ? Je regardais aussi la cartographie du frein moteur. Dans le passé, ceux-ci semblaient n'accepter aucun changement, car j'ai entendu dire que le freinage moteur était effectué via la carte ETV à partir de 2017. Cela a-t-il changé maintenant ? Comme lorsque j'entre des nombres différents dans les tableaux, il semble accepter les changements. Je n'ai pas encore essayé de flasher sur le vélo. Est-ce que ceux-ci pourraient éventuellement lever le ralenti ? Merci d'avance.

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Vous pouvez certainement faire cet ajustement dans les fonds de carte ETV. Vous pouvez également ajouter un peu d'allumage pour aider si nécessaire. Les limites de l'ETV Decel Comp ont été un peu ouvertes pour les tests. N'hésitez pas à essayer cette section et à faire rapport s'il y a des problèmes. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason, c'est génial, merci. Je vais essayer la maquette Decel, je suis vraiment content qu'elle soit ouverte maintenant. Pour régler le ralenti avec les cartes ETV, dois-je remettre la colonne à zéro ? J'ai apporté quelques modifications à la carte d'allumage pour aider à augmenter le ralenti, ce qui a fonctionné jusqu'à un certain point, mais il semble y avoir un plafond à la mesure dans laquelle cela fonctionnera. Merci encore

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Vous pouvez laisser la mise à l'échelle identique, mais augmentez simplement la valeur à 1-3, je pense que ce serait suffisant. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    C'est excellent, je vais essayer ça. Merci encore Jason.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut jason, j'ai augmenté les premières cellules de l'etv pour augmenter le ralenti, mais elles ne dépasseront pas 1,01. Y a-t-il un moyen de les débloquer ? Merci

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, essayez maintenant, cela devrait vous permettre d'entrer jusqu'à 4.02 Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Merci Jason, je vais essayer.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason Merci d'avoir déverrouillé ces cellules, j'ai pu apporter des modifications au mode d'alimentation 1, mais il semble que les cellules des modes d'alimentation 2-4 soient toujours verrouillées sur 1.01. Pouvez-vous les déverrouiller aussi? Merci encore pour votre aide. J'essaierai le flash plus tard dans la journée et rapporterai les résultats en puissance 1.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, Oui, je n'ai changé que le mode d'alimentation 1. Veuillez rendre compte des résultats. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason, J'ai donc fait quelques tests. Le ralenti n'a pas du tout changé, peu importe à quelle hauteur j'ai saisi le nombre. J'ai donc regardé les données en direct tout en faisant du vélo. Avec les cellules réglées sur 4% lorsque vous ouvrez doucement la manette des gaz au monde réel 1%,, vous pouvez la voir sauter soudainement à 4%, puis redescendre lorsque vous passez la manette des gaz devant elle. Vous pouvez également entendre le bip de régime, il semble donc qu'il n'entre en vigueur que lorsque vous ouvrez réellement la manette des gaz à 1%, malheureusement. Existe-t-il un moyen d'ajouter une colonne zéro ? Merci encore pour votre aide.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, j'ai changé la mise à l'échelle de l'axe X à nouveau maintenant. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut, c'est génial, merci Jason! Je vais essayer ça après le travail aujourd'hui et je ferai un retour. (Je suis au Royaume-Uni) Merci encore

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason, Je viens de tester la moto, même résultat qu'hier. J'ai le sentiment que la mise à l'échelle doit être à zéro absolu pour que cela fonctionne, en me basant sur ce que j'ai vu de toute façon. Le vélo a parfaitement roulé avec la mise à l'échelle modifiée, peut-être même un peu plus en douceur sur la reprise des gaz, seulement par une petite quantité de quoi que ce soit. Est-il possible de mettre à l'échelle à zéro, ou le logiciel ne le permettra-t-il pas ? Merci encore mon pote.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, ok merci pour les commentaires, essayez maintenant car il devrait aller à 0. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason Merci pour ça. Je viens de tester le vélo et, bizarrement, cela ne fait toujours aucune différence, même au maximum à 3,88. La mise à l'échelle a maintenant fait que la manette des gaz est également devenue légèrement saccadée, lors de l'ouverture de la manette des gaz fermée. Serait-il possible de changer la mise à l'échelle à l'original pour moi s'il vous plaît? Existe-t-il un autre moyen d'augmenter le ralenti ? Je pourrais finir par installer un ajusteur à vis mécanique à ce rythme ! Merci encore pour toute votre aide avec ceci.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Si vous ajustez manuellement la mise à l'échelle, vous devriez pouvoir la ramener à ce qu'elle était dans le dernier fichier, non ? De plus, c'est plutôt bizarre car cela fonctionne pour les vélos ici. Peut-être que quelque chose est différent sur les vélos européens dont le système fonctionne différemment. C'est difficile à dire avec certitude sans avoir un vélo européen ici. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason, je viens d'essayer de modifier la mise à l'échelle, et cela me permet de la modifier mais n'enregistrera pas les modifications. Dès que je ferme l'ETV et que je l'ouvre à nouveau, la mise à l'échelle est revenue à ce que vous avez défini. Pourriez-vous le refaire de votre côté pour moi ? C'est dommage que le ralenti ne se lève pas, je pensais vraiment que ce serait le cas avec la nouvelle mise à l'échelle. Merci encore

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, ok réessayez maintenant, il devrait être là où vous l'avez aimé avant. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason C'est génial, merci! Suis-je censé pouvoir changer l'échelle moi-même ? J'ai pu sur la carte de calage de l'allumage lorsque je réglais cela. Une fois que j'aurai joué et développé un peu les choses, serait-il possible de changer les autres modes de puissance à la même échelle ? Merci encore pour toute votre aide avec ceci.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Oui, vous devriez pouvoir le changer dans certaines limites, mais sinon pour une raison quelconque, il commencera au moins sur la dernière bonne valeur que vous avez aimée. Et oui, je peux certainement modifier la mise à l'échelle de ceux-ci une fois que vous aurez testé le premier mode d'alimentation et que vous me ferez savoir que tout va bien. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Merci encore Jason. Je mettrai à jour ce fil avec comment les choses se passent, etc. J'espère que je pourrai aussi comprendre quelque chose avec le ralenti. bravo mon pote.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason J'ai bricolé ce week-end et j'ai décidé que j'aime le plus la mise à l'échelle standard. Serait-il possible de le remettre à ce qu'il était à l'origine ? 1,2,4 etc. Merci encore

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, je viens de revenir sur cela pour vous. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Génial, merci pour ça Jason.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.