Forum d'entraide

2017 FZ09 Arrêt aléatoire pendant la conduite !!

dmahovich@gmail.comdmahovich@gmail.com Messages: 7Verified User

Bonjour à tous! J'ai flashé mon vélo avec la carte sans restriction avec la carte de carburant du Power Commander. J'ai un Akro carbone / inoxydable complètement épuisé et l'AES supprimer. J'obtiens un code P2138 (corrélation de tension du capteur POS de l'accélérateur). Quelqu'un ici m'a dit de ne pas m'inquiéter du code et juste de le désactiver, c'est courant lors de l'importation de la carte de carburant du PC ... Ma grande préoccupation est que mon vélo s'éteindra au hasard en roulant !? Et je ne sais pas pourquoi. Cela n'a commencé que la première fois que j'ai obtenu le CEL. Lorsque le vélo s'éteint, éteignez la clé, puis le vélo démarre et fonctionne bien pendant un certain temps jusqu'à ce que cela se reproduise. Ce que j'ai essayé de corriger le problème ... J'ai enlevé l'interrupteur d'arrêt de la béquille, vérifiez les connexions de la batterie, la batterie a été en appel d'offres et arrive à 13,1 volts hors de l'offre, j'ai reflashé l'ECU en stock, avec la carte FT sans restriction (pas de carte de carburant PC) et effacé le CEL. Lorsque le vélo s'est arrêté la prochaine fois que le CEL est revenu. Il ne semble pas y avoir de corrélation avec la vitesse, la vitesse dans laquelle je suis ou les bosses sur la route. Des idées?

Tagué:

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Ok, ce code n'est pas courant sur ce vélo. Si vous obtenez ce code, il y a un problème. Une erreur APS peut provoquer l'arrêt du vélo si l'APS et le TPS se voient trop désynchronisés. Votre problème n'est donc ni normal ni courant, mais il semble logique compte tenu du code d'erreur que vous obtenez. Avez-vous installé un harnais côté vélo sur ce vélo? Si c'est le cas, je pense que lors de l'installation, vous avez peut-être desserré une broche différente sur le connecteur de l'ECU. Avez-vous toujours la pompe ABS d'origine? Si c'est le cas, pouvez-vous essayer de l'installer sur le vélo et de le faire fonctionner pour voir si cela permet de remédier à votre problème. Merci, Jason A.

  • dmahovich@gmail.comdmahovich@gmail.com Messages: 7Verified User

    Hey Jason, merci pour la réponse! Intéressant que vous disiez que le code n'est pas commun avec ce vélo, c'est bon à savoir car on m'a dit le contraire !! J'ai installé le harnais côté vélo et je vais certainement m'assurer qu'aucune épingle n'est perdue! Je n'ai même pas pensé à la facilité d'installation. J'ai aussi la pompe ABS d'origine. Recommandez-vous de l'installer à nouveau et de le laisser désactivé?

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Vidanger le liquide de la pompe ABS, boucher tous les trous, puis attacher la pompe au connecteur du faisceau.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Oui, vérifiez les broches s'il vous plaît et si cela vérifie, essayez la pompe ABS stock s'il vous plaît. Merci, Jason A.

  • dmahovich@gmail.comdmahovich@gmail.com Messages: 7Verified User

    Hé Jason, alors je relisais vos commentaires lorsque vous avez posé des questions sur la pompe ABS de série, vous parliez-vous des freins antiblocage? Je n'ai apporté aucune modification aux freins, donc je voulais juste clarifier. Merci Damon

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, mes excuses, j'avais l'impression que vous aviez installé une unité de suppression ABS sur le vélo. Avez-vous pu faire des progrès ou une direction sur le vélo? Merci, Jason A.

  • dmahovich@gmail.comdmahovich@gmail.com Messages: 7Verified User

    Hey Jason, J'ai donc eu la chance de prendre la partie vélo. Je n'ai pas remarqué de fils lâches, mais j'ai fait sauter le clip et j'ai appuyé dessus pour essayer de m'assurer qu'ils étaient dans le harnais. J'ai effacé le code et re-flashé le vélo. Si cela ne fonctionne pas, avez-vous d'autres idées ? Merci Damon

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Habituellement, si vous regardez la prise d'où elle entre dans l'ECU, vous pouvez voir l'extrémité des broches tout au long du connecteur. C'est généralement un bon moyen de savoir si les broches sont bien en place ou non. Si cela ne le fait pas, il y a peut-être quelque chose qui ne va pas avec le vélo. À ce stade, j'essaierais de le remettre en stock, puis de l'emmener chez le concessionnaire. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.