Forum d'entraide

stratégie de dénstité de vitesse et disposition de carte étrange

rosshamilton@telstra.comrosshamilton@telstra.com Messages: 2Verified User

hé les gars, je voulais juste poser des questions sur le mappage MAP vs RPM. savez-vous quelle est la stratégie de calcul du calculateur basée sur les cartes MAP vs RPM et TPS vs RPM? J'ai lu quelque part que l'ecu aurait basculé entre deux cartes en fonction de la position de l'accélérateur (qu'il passait de la densité de vitesse au TPS après 10% du TPS). en regardant les cartes, il me semble, comme si c'était simplement en combinant les deux sur toute la gamme ... est-ce le cas? Ou l'ECU passe-t-il entre deux cartes en fonction des conditions? De plus, quelles sont les unités de ravitaillement sur ces cartes? il ne semble pas y avoir de rapport cyclique, car il passe la barre des 100 dans certaines cellules. Deuxième chose. J'ai remarqué une sorte d'anomalie à la fois dans MAP vs RPM et dans les cartes de limitation. Si vous regardez sur les deux axes 'x' étant MAP ou TPS sur ces cartes, vous pouvez voir au début que les valeurs vont respectivement 0 / 0,2 / 0 / 0,7 et 1,1 / 1 / 1,7 Cela ne semble pas avoir de sens pour que les valeurs passent de 0 à 0,2 et encore à 0 ou de 1,1 à 1 et encore à 1,7. Cela ne fait pas beaucoup de différence dans MAP vs RMP car les valeurs de cellule pour ces lectures MAP sont toutes les mêmes. mais alors, de quoi avons-nous besoin de doubles lectures 0 pour la carte? le deuxième «0» ne devrait-il pas être quelque chose comme 0,4 ou 0,5? Mais avec la carte ETV, cela semble compter parce que les valeurs de cellule pour TPS à 1 sont juste légèrement ouvertes, pour être complètement fermées pour la plupart de la plage de régime pour TPS à 1,1, je l'ai marqué sur l'écran ci-joint. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

J'ai remarqué que c'était le cas non seulement sur mon calculateur mais aussi sur d'autres fichiers. Est-ce un bug ou je manque quelque chose? Merci beaucoup!

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Le réglage de la MAP vs RPM est meilleur pour les bas régimes à bas régime. Après environ dire 10-15% TPS et 5000 RPM, il est préférable de travailler sur vos tables de ravitaillement TPS vs RPM. Les valeurs ne sont pas mises à l'échelle de manière incorrecte en fait, c'est ainsi qu'elles sont mises à l'échelle dans la table brute de l'ECU. Nous transformons les chiffres en pourcentage avec quelques formules spéciales. Si vous n'aimez pas certains des nombres sur les axes, vous pouvez toujours les changer pour les adapter à votre goût. En ce qui concerne les valeurs dans les tableaux, ce sont les valeurs brutes et elles ne signifient rien en termes de grammes de carburant, etc. Augmentez ou réduisez simplement les chiffres en fonction du résultat souhaité. Merci, Jason A.

  • rosshamilton@telstra.comrosshamilton@telstra.com Messages: 2Verified User

    Salut! Merci pour la réponse. Je sais que d'autres vélos qui ont un logiciel de réglage open source (par exemple KTMs ou Triumphs), ils ont la possibilité d'ajuster comment et quand le basculement entre les cartes MAP et TPS. Est-ce quelque chose que vous pourriez également faire? Êtes-vous en mesure d'extraire la stratégie et les valeurs exactes en fonction de la commutation entre l'ECU entre les cartes MAP et TPS? Il serait bon de savoir où se trouve exactement le point de commutation et si l'ECU se base uniquement sur une carte à la fois, ou existe-t-il une plage dans laquelle il mélange les deux? Et une autre chose liée au logiciel. Dans le menu Device, il y a des boutons pour Diagnostics et View Data mais ils sont grisés. Est-ce quelque chose qui n'est pas disponible pour MT / FJ 09 ou existe-t-il un moyen d'y accéder? Merci!

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.