Forum d'entraide

Réglage de l'engrenage / demande d'élimination CEL

rkturbo7@gmail.comrkturbo7@gmail.com Messages: 3Verified User
July 2019 modifié dans EX 400

Il semble commun d’obtenir un CEL (p0915 sur le mien, peut également inclure p0914, p0916, p0917) lors du changement de pignon, même autant à +1 à l’avant, ce que je vis. Est-ce quelque chose qui peut éventuellement être ajusté / désactivé pour éviter de jeter le code d'erreur? Je crois avoir vu que d'autres motos étaient capables d'ajuster les rapports, mais je ne me souviens plus lequel. Merci!!

commentaires

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User
    July 2019 modifié

    Malheureusement, il s’agit d’un problème lié à ce modèle, à Kawasaki, que nous ne pouvons rien faire pour le moment. Le changement de pignons élimine le compteur de vitesse, ce qui indiquerait qu'il utilise un capteur de pignon en plus d'un capteur de vitesse de roue arrière. Presque tous les derniers modèles utilisent uniquement les capteurs de vitesse de roue arrière pour la lecture du compteur de vitesse.

  • rkturbo7@gmail.comrkturbo7@gmail.com Messages: 3Verified User
    July 2019 modifié

    Merci pour votre réponse! J'ai parcouru le schéma de câblage manuel du vélo et du service après-vente à la recherche de tout autre capteur impliqué dans la détection de la rotation du pignon et qui est monté les mains vides. À ce stade, j’imagine qu’il compare quelque part le nombre de tours / minute au capteur de vitesse de roue arrière et envoie le code en raison d’un décalage entre le nombre de tours / minute et la vitesse en fonction de la vitesse dans laquelle il est engagé. Cela "suppose" simplement que le capteur de position de rapport est le problème. Je pense qu'en dehors du clignotement, il n'y a pas beaucoup d'espoir de faire disparaître ça. J'apprécie beaucoup le travail que vous avez mis dans tous les logiciels! Merci encore!

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.