Forum d'entraide

Pourquoi existe-t-il une carte de carburant "MAP vs RPM" et une carte "TPS vs RPM"?

kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

La plupart des motos à injection de carburant utilisent un système appelé "densité de vitesse" qui estime la quantité d’air entrant dans le moteur pour déterminer la quantité de carburant nécessaire au moteur en fonction du capteur de pression absolue) et la position du papillon (le TPS ou le capteur de position du papillon). La carte TPS x RPM gère la consommation de carburant de base pour un régime particulier, tandis que la carte MAP / RPM gère le réglage précis de ce carburant.

commentaires

  • leonwelle@gmail.comleonwelle@gmail.com Messages: 5Verified User

    Pouvez-vous expliquer pourquoi l'importation PCV Flash Tune affecte uniquement la carte TPS x RPM et non la carte MAP vs RPM?

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, Car un Power Commander ne peut pas accéder à votre capteur MAP. Leurs cartes de ravitaillement ne tiennent compte que de TPS par rapport au nombre de tours par minute car c’est tout ce qu’ils peuvent faire pour obtenir du carburant. Merci, Jason A.

  • leonwelle@gmail.comleonwelle@gmail.com Messages: 5Verified User
    July 2019 modifié

    Cela signifie qu'après l'importation de la carte PCV dans FT-ECU, une seule carte est affectée, tandis que l'autre carte (MAP vs. RPM) n'est pas modifiée. Lorsque le vélo bascule du mappage TPS sur MAP, il revient aux réglages initiaux d'injection de carburant (sans restriction). Si tel est le cas, il est impossible de supprimer le contrôleur de puissance après l'envoi de la carte PCV dans l'ECU. Sinon, quelque chose me manque?

  • chrisgardellchrisgardell Messages: 48Staff User
    July 2019 modifié

    L'utilisation de l'importation au format PCV n'est pas recommandée pour cette raison .. elle a toujours été considérée comme une importation grossière destinée à aider les utilisateurs à se rapprocher lorsqu'ils se sont éloignés d'un ancien syntoniseur à piggy-back. Soit dit en passant, le même problème a une incidence sur le fonctionnement normal d'un syntoniseur superposé car, dans leur fonctionnement normal, ils ne savent pas si l'écu utilise MAP ou TPS et appliquent simplement un code % basé sur TPS. Vous êtes mieux placé pour régler correctement MAP et TPS simultanément avec ActiveTune.

  • edge540rc@yahoo.comedge540rc@yahoo.com Messages: 3Verified User

    Donc, mon hypothèse a toujours été que les capteurs MAP fourniraient un changement de pourcentage à la carte de base (TPS vs RPM) et je n'étais pas au courant d'une carte de densité de vitesse distincte qui remplace la carte basée sur tps. Les deux cartes fonctionnent-elles ensemble ou dites-vous que la carte TPS / RPM peut être totalement ignorée? Si tel est le cas, quelle situation provoquerait cela? Quel serait l'avantage de jeter le PCV à la poubelle? À ce stade, vous DEVEZ exécuter Active Tune pour régler correctement, bien que plus précisément qu'un PCV, je suppose? En théorie, si je chargeais une carte PCV et retirais le Power Commander, à quelle distance ce vélo fonctionnerait-il si la carte PCV était auparavant sur place?

  • edge540rc@yahoo.comedge540rc@yahoo.com Messages: 3Verified User

    Le tableau Fuel MAP vs RPM ajuste-t-il le facteur de compensation de carburant en fonction des conditions atmosphériques? En d'autres termes, si je syntonise ici au Texas en août et que je rejoue en janvier et constate que je suis trop maigre, est-ce que j'abaisserais hypothétiquement les valeurs dans Fuel MAP vs RPM dans les zones affectées pour compenser, ou est-ce plus compliqué que cela ?

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.