Forum d'entraide

Besoin d'aide pour changer le régime de ralenti 2017 r1

joe02151@gmail.comjoe02151@gmail.com Messages: 6Verified User

J'ai un r1 2017 avec réglage automatique et un flash que j'ai acheté auprès d'une source fiable, récemment le régime de ralenti descend en dessous de 1000 à un feu et cale de temps en temps. Peu importe si le vélo est chaud ou froid. J'ai essayé d'ajuster la carte inactive dans la colonne 157 degrés mais cela n'a rien fait. Le vélo a 3/4 Akrapovic avec un filtre à air d'origine

commentaires

• Navidtourian@hotmail.comNavidtourian@hotmail.com Messages: 28Verified User

Salut. Au cas où cela pourrait être utile ... J'ai eu exactement le même problème avec mon R1 2016 (même configuration sauf la marque Akro) et je n'ai pas pu comprendre le ralenti approximatif, le décrochage occasionnel ... j'ai même essayé ce que vous essayez de faire et n'a pas résolu le problème .... pour faire court ... c'était une accumulation de carbone autour du papillon des gaz. Après avoir nettoyé et remplacé les bougies d'allumage qui ont résolu le problème. Je pensais que votre R1 pourrait avoir le même problème !! As-tu un filtre à air K&N sur ta R1 ?

• joe02151@gmail.comjoe02151@gmail.com Messages: 6Verified User

Je vais essayer, j'ai un filtre à air oem

d'autres pensées à ce sujet?

Peu importe, j'ai pu le changer via la vitesse ECT VS IDLE après tout, je viens de changer chaque colonne de la table en 19, il tourne au ralenti à 1500 tr/min maintenant !

ok, il s'avère que la vitesse ECT vs IDLE n'a pas fonctionné, le jour où j'ai testé, il faisait très froid dehors. J'ai essayé aujourd'hui d'ajuster toutes les cartes MAPvsRPM, en ajoutant du carburant dans les boîtes dans la plage de 1200 à 1400 tr/min. J'ai également fait la même chose pour les cartes TPSvsRPM ainsi que les cartes de base ETV, cela n'a fait aucune différence pour ma vitesse de ralenti. J'ai fini par tout remettre là où je l'avais et je suis allé à la table d'étalonnage de mon capteur et j'ai ajouté 1 volt à chaque boîte et il n'a pas calé du tout après un trajet de 30 minutes. Ce n'est toujours pas là où je le veux, mais j'en ai fini avec ça pour aujourd'hui. Si quelqu'un a une idée ce serait super

La solution que je vous ai donnée devrait fonctionner 99.9% car elle a résolu le même problème que vous rencontrez sur mon R1100%.

Should, vous décidez de l'essayer, modifiez toutes les valeurs que vous modifiez par défaut sans restriction. Le problème est plutôt mécanique et non lié à l'ECU. J'espère que cela t'aides. Pour plus d'informations vous pouvez m'envoyer un mail ?

Je vais essayer ce week-end, j'ai parlé à un gars qui flashe les écus et il me dit aussi d'augmenter l'avance à l'allumage dans les cartes 1 et 2. Je suis hors de la ville jusqu'à vendredi donc je vais voir comment ça se passe

J'ai essayé le calage de l'allumage et de nombreux autres réglages de l'ECU et après n'avoir vu aucune aide, j'ai décidé de tout vérifier un par un (moteur et composant d'allumage), puis à mi-chemin, j'ai remarqué l'accumulation de carbone fin autour de la vanne papillon... .Je savais alors que le papillon était collant et ne se fermait pas / ne s'ouvrait pas correctement et provoquait un ralenti et un décrochage rugueux .... je l'ai très bien nettoyé et j'ai changé la bougie d'allumage car je savais qu'ils auraient une sorte de saleté pendant le nettoyage de la vanne papillon et du corps de papillon. Le problème avec le réglage agressif du carburant et du calage de l'allumage au ralenti est qu'il pourrait endommager le moteur (chaleur excessive) sans parler du fait que nous avons affaire à un moteur doté d'un vilebrequin à plan transversal.

• octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User

Bonjour, content que vous ayez pu résoudre ce problème. L'accumulation de carbone est un coupable très courant lorsqu'il s'agit d'un mauvais ralenti et peut également provoquer une augmentation du ralenti. Salutations

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.