Forum d'entraide

Besoin d'aide pour savoir quoi modifier sur la mélodie (voir post)

Heilmanman52@gmail.comHeilmanman52@gmail.com Messages: 12Verified User
December 2021 modifié dans FZ / MT 09

Salut les gars, j'ai un nouveau pour moi 2016 fz09 qui a une mélodie active de plein pied et un quickshifter dessus. Maintenant, j'adore cette configuration de mélodie et une poignée de mods de bon goût du propriétaire précédent, à l'exception d'une chose que je suis curieux de savoir si je peux « désactiver » ou au moins l'atténuer. Je vais donc essayer d'expliquer cela du mieux que je peux. Le vélo n'a pas de ralenti élevé, mais plus encore, il agit comme une vitesse rampante presque lol. Si je me lance et que l'embrayage 100% est relâché et que l'accélérateur est à zéro, comme une entrée de pilote zéro. Littéralement "juste en roue libre". Le régime de mon vélo atteindra environ 2200 2300 tr/min et il veut rouler à environ 15 mph avec une entrée d'accélérateur nulle. (Le ralenti des vélos est parfait à environ 1400, dès que je lâche complètement l'embrayage et pas d'accélérateur, il monte à 2200 tr / min et roule à 15 mph) Maintenant, je suis assez nouveau pour cela, je préfère demander avant de visser quelque chose de haut. En entrant dans la suite de réglage, que puis-je changer et ajuster pour résoudre ce petit problème un peu plus tard ?

commentaires

  • jeff_cjeff_c Messages: 13Verified User
    December 2021 modifié

    Tout d'abord, l'ancien propriétaire vous a-t-il également donné son câble de clignotant ou a-t-il transféré la licence ECU à votre compte si vous utilisez le vôtre ? Sans cela, je pense que vous ne pourrez pas lire l'ECU. Ou, s'il vous a donné le fichier qu'il avait l'habitude de flasher et qu'il n'a pas restreint le fichier, vous pouvez ouvrir le fichier, puis apporter les corrections et le flasher avec votre propre câble. Déterminez dans quel mode de conduite cela se produit, puis accédez aux cartes de ce mode sous Cartes de base ETV. Vérifiez la toute première colonne, ils devraient être des 0. Si ce n'est pas 0, cela signifie que les papillons des gaz ne sont pas fermés lorsque le papillon est fermé.

  • Heilmanman52@gmail.comHeilmanman52@gmail.com Messages: 12Verified User

    Oui, j'ai son câble de connexion et de liaison de données et je suis capable de le brancher, maintenant il suffit de tirer les cartes ETV ici, donc en mode STD, toute la première colonne est mise à zéro, sauf que 790 et 800 tr/min sont à 0,57 sur tout engrenages En mode A, toute la première colonne est à 1,01 tout au long de tous les engrenages. Et en mode B, toute la première colonne est mise à zéro, à l'exception de 790 et 800 tr/min à 0,57 sur tous les rapports. Donc, juste pour vérifier dans tous les modes, je devrais mettre toute ma première colonne à zéro ?

  • Heilmanman52@gmail.comHeilmanman52@gmail.com Messages: 12Verified User

    Eh bien, j'ai mis à zéro toutes les colonnes et elles sont tombées à environ 10 mph, cela semble beaucoup plus contrôlable maintenant, je ne sais pas ce qu'elles se déroulent en stock sans entrée d'accélérateur, mais 15 mph semblait un peu excessif.

  • jeff_cjeff_c Messages: 13Verified User

    Donc ça va toujours tout seul à 10 mph avec la manette des gaz fermée ? Vérifiez les cartes ETV Decel, A Mode Gear 1. Les colonnes sont les RPM et les valeurs supérieures à 100 maintiennent essentiellement les papillons légèrement ouverts.

  • Heilmanman52@gmail.comHeilmanman52@gmail.com Messages: 12Verified User

    Je vais les vérifier une fois que je rentre à la maison et voir où ils en sont, je comprends lentement ce que tout fait donc j'apprécie l'aide. Je pense que le propriétaire précédent a copié et collé certaines choses et cela a pris beaucoup de temps, du moins c'est ce que je suppose.

  • Heilmanman52@gmail.comHeilmanman52@gmail.com Messages: 12Verified User

    Ok, on dirait que les cartes de décélération sont à 100 dans les 3 modes jusqu'à 4500 tr/min, puis ça s'affiche

  • jeff_cjeff_c Messages: 13Verified User

    Si vous ouvrez les cartes ETV Decel, mais que vous ne modifiez rien et que vous essayez ensuite de fermer le fichier ou la suite Tuning, une boîte s'affiche-t-elle vous demandant si vous souhaitez enregistrer les modifications ? Dans les anciennes versions de Tuning Suite, il n'y avait pas de limites de sécurité quant aux valeurs que vous pouviez mettre dans les cartes, mais plus tard, FTECU leur a imposé des limites. Le propriétaire précédent aurait pu utiliser certaines valeurs pour ETV Decel Maps à l'époque, ce qui pouvait faire rouler le vélo tout seul, mais maintenant, lorsque vous ouvrez la carte, le logiciel applique automatiquement la limite de valeur sûre lorsqu'il affiche la carte, donc vous ne peut pas voir quelle était la valeur dangereuse. La seule façon de le savoir est si vous essayez de fermer le fichier et qu'il indique que le fichier a changé, même si vous n'avez rien changé, car c'est le logiciel qui a changé la valeur pour respecter la limite de sécurité. Ainsi, par exemple, le logiciel actuel ne vous permettra pas d'entrer un chiffre supérieur à 100 pour les 4 premières colonnes des cartes Decel. Mais cela pouvait être fait il y a quelques années et il était possible à l'époque de flasher le vélo de cette façon, mais si vous ouvrez les cartes Decel maintenant, cela limitera automatiquement les valeurs à 100. Quoi qu'il en soit, si c'est ce qui se passe, enregistrez le fichier et flashez-le si vous n'aimez pas la fonction de croisière automatique lol Une autre possibilité est que la manette des gaz ne se ferme pas physiquement complètement. Si vous ne pouvez pas changer de mode, c'est que quelque chose empêche l'accélérateur de se fermer complètement ou que le capteur doit être ajusté.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.