Forum d'entraide

R1 07-08 (UE) Cartes de stock et sans restriction.

chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

La carte illimitée pour mon ecu (4C8 - 8591A - 40) n'a pas les options de coupe ou de compteur de vitesse inj.

«1

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Corrigez que le fichier ne dispose pas de ces options. Vous pouvez essayer les fichiers génériques -21 ou -60 avec US Harness Config réglé sur FALSE, mais vous devrez supprimer votre dispositif d'immobilisation. Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Merci Jason, j'ai flashé la carte générique américaine 60 maintenant. Donc, utiliser une carte qui ne correspond pas à mon numéro d'écu ne posera pas de problèmes. J'ai remarqué que la réponse saccadée à l'accélérateur est meilleure, mais elle est toujours là. Y a-t-il un moyen dans les cartes de l'aplanir plus.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User


  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Vous ne voulez jamais flasher votre ECU avec un numéro de pièce de fichier ne correspondant pas, sauf indication contraire de ma part ici. Chaque ECU est différent dans la façon dont il réagit aux différents fichiers qu'il contient. Assurez-vous que Disable INJ Decel Cut est réglé sur TRUE dans le fichier. Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Merci Jason, je l'ai réglé sur vrai. y a-t-il un moyen de le lisser davantage dans les tps vs rpm, map vs rpm ou etv base map, etv decel comp. Aussi ce que devrait utiliser etv dans le ralenti et de quoi s'agit-il exactement.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils. Désolé de poser autant de questions. Je ne peux pas trouver un bon tutoriel sur ce que signifient toutes les fonctions et les cartes et comment les utiliser.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Essayez d'ajouter comme 15% plus de carburant dans la section inférieure gauche de vos dossiers MAP vs RPM. Liez tous les dossiers ensemble ou modifiez chacun d'eux manuellement. J'ai vu un peu cette aide sur la brusquerie des gaz. Cela change simplement le ralenti du point mort à la vitesse. Vraiment rien de trop gros ou ne changera quoi que ce soit avec la réponse de l'accélérateur. Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Pourquoi dois-je retirer mon dispositif d'immobilisation. La carte 60 ne désactivera-t-elle pas seulement l'antidémarrage.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Salut Jason Pouvez-vous expliquer un peu plus l'ajout de 15%. Est-ce en bas à gauche aux régimes supérieurs ou à gauche aux régimes inférieurs. Vers quelles colonnes et lignes.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Nous recommandons toujours de le supprimer afin qu'aucun faux signal ne soit envoyé à l'ECU et qu'il n'y ait pas d'interférence. Ouvrez votre MAP vs RPM et vous verrez une carte pour chaque cylindre. Reliez les 4 cylindres ensemble en utilisant la fonction "Link Maps". Une fois les ajustements liés effectués dans votre carte du cylindre 1, ils seront automatiquement appliqués aux 3 autres cylindres. Mettez en surbrillance 6000 tr / min sur la ligne rouge et 0-19 sur l'axe X. Permet d'ajouter un nombre de 10 pas 15%. Après avoir ajouté 10, cliquez sur le bouton "Repeindre", vous avez terminé. Essayez cela et voyez si cela aide. L'image ci-dessous est pour référence des valeurs à sélectionner.


  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    C'est génial Jason, merci. Comment se fait-il que le carburant supplémentaire soit ajouté au régime élevé, lorsque nous traitons de la commande initiale des gaz à l'arrêt. J'aurais pensé que ce serait en haut à gauche. Juste une autre chose. Le mien est le 4c8 et je suis allé -1 sur le pignon avant de 17 à 16. J'ai essayé le réglage de la fonction de pignon dans l'option compteur de vitesse mais j'obtenais des lectures étranges. Le tout en MPH. GPS indiqué 30 30 38 40 59 60 67 70 93100

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Il semble qu'un compteur de vitesse ajusté ne soit pas une option dans le fichier spécifique de votre ECU. Vous pouvez essayer d'utiliser les fichiers -21 ou -60 et définir US Harness Config sur FALSE. Ensuite, profitez de l'optinon du compteur de vitesse réglable dans ces fichiers ou obtenez simplement un guérisseur de vitesse. Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Salut Jason, C'est la 60 carte illimitée que j'ai flashée. Je me demandais simplement si l'utilisation du pourcentage ou de l'option réelle et gps donnerait de meilleurs résultats que l'option de taille de pignon.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Pourriez-vous expliquer pourquoi ces chiffres de carburant supplémentaires sont aux régimes les plus élevés plutôt qu'aux régimes inférieurs en haut à gauche pour améliorer la réponse de l'accélérateur marche / arrêt

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, désolé, j'ai oublié que nous avions déjà le -60. Essayez de faire un pourcentage si le pignon basé sur vous semble toujours être désactivé. Cela peut ne pas être parfait car ce n'est pas le bon fichier pour l'ECU. Nous pouvons cependant essayer plusieurs choses et voir ce que nous obtenons. Vous l'avez dans les régimes plus élevés de 6000+ car vous ne faites généralement jamais rouler le gaz à des régimes beaucoup plus bas que ceux sur la bonne voie. Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Merci encore Jason, je vais expérimenter les deux autres options. Avec le problème de l'accélérateur. Cela semble correct dans cette gamme. C'est quand je suis à bas régime, comme les virages ou les ronds-points très lents, que je remarque une secousse en roulant. J'ai désactivé la coupure de décélération de l'inj sur la valeur true, mais je remarque quand même une secousse, quelle que soit la délicatesse que je suis Je ne sais pas si c'est moi, mais il semblait totalement parti après le premier flash mais plus visible après 5 ou 6 trajets après cela.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Si rien dans le flash de l'ECU n'a été changé depuis la première fois, cela ne devrait pas vraiment être différent. Il se peut simplement que le ravitaillement en carburant soit encore un peu irrégulier pour votre vélo spécifique. Expérimentez avec ces deux-là et n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez encore du mal. Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Salut Jason, Si j'ai ce problème dans les virages / épingles à cheveux / ronds-points très lents à très bas régime avec un démarrage initial sur l'accélérateur, dois-je ajouter du carburant en haut à gauche de cette même carte. Ne supposez pas que vous puissiez envoyer une image comme vous l'avez fait avec l'image en bas à gauche. Merci beaucoup. Chris.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Essayez de garder une trace de votre RPM lorsque vous rencontrez ces problèmes, puis effectuez le même changement dans votre plage de RPM spécifique dans la section MAP vs TPS. Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Salut Jason, Super suff. Merci encore.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Bonjour à nouveau Jason, je lisais juste les messages R1 et suis tombé sur quelque chose. J'ai l'ecu EU 40 et j'ai flashé la carte Unrestricted 60 comme vous le savez pour obtenir toutes les fonctions. Cela semble bien fonctionner indépendamment de nos disscusions précédentes. J'ai vu quelques-unes de vos réponses à d'autres messages disant que les bobines et les injecteurs doivent être recâblés si la carte 60 est flashée sur un écu de l'UE 40. est-ce correct et que remarquerais-je avec le moteur s'il n'était pas recâblé. Chris.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Yamaha a tendance à avoir des ordres de tir différents pour ses motos aux normes américaines et européennes. Cela signifie que les fichiers américains dans les vélos européens ne fonctionneront pas sans effectuer quelques modifications en général. Habituellement, vous devez retirer l'antidémarrage du vélo. En plus de cela, les bobines et les injecteurs doivent être câblés aux spécifications américaines SI il n'y a pas d'option "US Harness Config" dans le fichier. Maintenant, le fichier -60 a cette option donc tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que "US Harness Config" est réglé sur FALSE. Ce paramètre modifie le fichier de spécifications américaines pour qu'il corresponde à un ordre de tir de l'UE qui permet à votre vélo de démarrer et de fonctionner. Sinon, le vélo ne devrait même pas démarrer sur les spécifications de l'ordre de tir américain. Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Merci pour la réponse très rapide Jason. Réponse parfaite. J'ai défini ce paramètre sur false. C'est bon de savoir ce que cela fait aussi. Je sais qu'avec ce fichier 60, il désactive l'antidémarrage. Que se passe-t-il s'il n'est pas totalement supprimé? Merci encore une fois.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Vous voulez juste être sûr qu'il est détaché du connecteur de l'ECU afin que nous n'obtenions pas de fausses lectures et tensions envoyées dans / hors de l'ECU qui pourraient compliquer d'autres parties de la moto en fonctionnement. Je suppose que techniquement, il n'est pas nécessaire de le retirer du vélo réel, mais cela donne un look plus propre sans lui 😉 Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Je suppose que vous n'auriez aucune idée de ce que sont les broches sur l'écu de l'UE et les fils d'immobilisation. Juste par intérêt aussi. Pourquoi l'ordre d'allumage est-il différent sur le 4c8 américain par rapport à la version européenne.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Il ne devrait s'agir que d'un seul fil et il semble que je n'ai qu'un manuel de service américain ici, donc je ne pourrais pas vous le dire sans regarder un brochage du manuel de service de l'UE. C'est généralement comme du vert avec un fil de trace jaune si je me souviens bien. Je ne me souviens pas pourquoi Yamaha fait ça, je suppose des émissions ou quelque chose du genre, mais je ne suis pas sûr. Google peut le savoir! Merci, Jason A.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Merci encore Jason. Je vais essayer d'avoir un meilleur aperçu du schéma de câblage du manuel d'entretien de l'UE.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Bonjour à nouveau Jason, Suite à notre discussion. J'ai définitivement désactivé la coupe inj decel. J'ai essayé d'ajouter 10 % de plus de carburant dans la carte par rapport aux tableaux de régime pour essayer de me débarrasser de cet accélérateur toujours activé / désactivé, mais cela n'a fait aucune différence. C'est vraiment mauvais, peu importe la douceur avec laquelle je roule. Dans les épingles à cheveux, c'est horrible. Toute autre idée à essayer.

  • chris.f22.lewis@gmail.comchris.f22.lewis@gmail.com Messages: 33Verified User

    Bonjour Jason, je me demandais juste si vous aviez récupéré mon dernier message. Il y a certainement quelque chose d'étrange qui se passe avec ma R1 2008. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais lorsque je l'ai flashé pour la première fois avec le fichier 60, j'ai immédiatement remarqué la différence avec la douceur de l'accélérateur marche / arrêt. C'était incroyable. Ensuite, après environ 5 trajets, j'ai remarqué que c'était à nouveau saccadé. Je sais que vous avez dit sans rien changer que cela ne devrait pas être possible. J'ai pensé essayer quelque chose il y a quelques jours. J'ai reflashé le fichier de stock et fait un essai routier. Ce que j'ai trouvé, c'est qu'il n'y avait aucune différence dans l'accélérateur saccadé entre le fichier de stock et le fichier 60 sans restriction. Revenant également au fichier de stock, mon vélo n'a montré aucun code d'erreur même si j'ai supprimé le système AIS et déconnecté le capteur d'O2. On dirait qu'il a flashé sur mon ordinateur portable quand il passe par le processus et dit que le flash a réussi, mais quelque chose ne va vraiment pas. La désactivation de l'inj decel cut est vraie dans le fichier 60.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Il n'y a pas une tonne de changements entre le fichier Stock et Unrestricted sur ce numéro de pièce. Il semble que ce soit principalement l'allumage, l'ETV (uniquement à grande ouverture) et certains paramètres de l'ECU. Cela expliquerait de ne pas remarquer une énorme différence entre les deux. Celui-ci serait plus idéal pour vous de créer vous-même une carte personnalisée. Maintenant, si rien n'a changé dans l'ECU mais que tout d'un coup votre réponse de l'accélérateur marche / arrêt a changé, il doit y avoir quelque chose avec le vélo. Je suggérerais d'essayer de resynchroniser le TPS avant de plonger davantage. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.