Forum d'entraide

Cartographie du carburant

drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

Juste une petite question. Je voudrais enrichir la carte de base pour le carburant sur ma R1 2017. dois-je ajouter du carburant aux tableaux de carburant TPS et MAP en même temps, ou s'agit-il simplement de l'un des deux? TIA

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, TPS vs RPM sera ce qui changera votre mélange de carburant principal. Le MAP vs RPM est principalement utilisé dans les entrées à bas régime à bas régime et son réglage pourrait également aider votre réponse marche / arrêt de l'accélérateur. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason, Merci pour votre réponse. Donc, sur la table MAP, aurai-je besoin de l'enrichir dans tous les domaines, ou juste les premières colonnes? À quelle distance de l'ouverture du papillon le tableau se rapporte-t-il? Merci

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, est-ce que vous faites clignoter ce vélo côté vélo? Si c'est le cas, vous pouvez accéder à la fonction de données en direct et vous pouvez voir votre capteur MAP lorsque vous utilisez le vélo sur le dynamomètre. De cette façon, vous pouvez avoir une bonne idée de la pression MAP que vous avez à certains points TPS et vous pouvez ajuster votre alimentation plus facilement. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Je ne suis malheureusement pas, j'utilise un kit de banc. J'essaie simplement de lisser la transition de l'accélérateur lorsque j'utilise la syntonisation active, mais je ne peux pas importer les trims pour une carte de base car j'utilise le kit de banc. Il faut quelques kilomètres à la mélodie active pour tout lisser correctement au début, donc j'essaye d'affiner ma carte de base.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Ce n'est certainement pas la manière la plus idéale d'utiliser Active Tune mais c'est toujours mieux que de ne pas l'avoir. Je suggère d'ajouter 10% plus de carburant au début de votre table MAP vs RPM juste à environ 8000 tr / min et à environ 10 sur l'axe MAP. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.