Forum d'entraide

2015 R1 lâche bornes de faisceau Autoblipper / QS

flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User

Salut. J'utilise le nouveau style unique Autoblipper / QS depuis 1 an sur ma 15 R1M. Maintenant, j'ai rencontré des problèmes que je vois que beaucoup d'autres ont eu, avec de mauvaises bornes dans la partie mâle du faisceau provenant du commutateur AB / QS. J'ai remplacé les deux côtés du harnais par un nouveau harnais, soudé au harnais d'origine et mis des connecteurs plus gros et plus solides Maintenant la question: j'ai encore des problèmes en utilisant le blipper et le QS, et je pense que j'en ai peut-être obtenu l'un des terminaux mal. Pouvez-vous s'il vous plaît me fournir un schéma de câblage pour le faisceau du connecteur à 4 broches pour l'interrupteur? Ensuite, je peux simplement réorganiser les mauvaises bornes dans les nouvelles fiches. De cette façon, je n'ai rien à vous renvoyer les gars, et je peux obtenir mon QS / AB opérationnel, espérons-le, à un moment donné :) Mettre une photo des connecteurs d'origine FTecu qui sont venus d'eux-mêmes


commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, veuillez m'envoyer une photo de la couleur des fils de votre capteur QS qui se connectent aux fils de couleur de votre faisceau QS / AB. Merci, Jason A.

  • flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User
    August 2020 modifié

    Merci pour votre réponse! :) Le mieux que je puisse faire pour le moment, car le vélo est garé ailleurs pour le moment. 🤔 Le câblage bleu provient-il de la masse du connecteur OEM? Qu'en est-il du câblage vert allant à la partie femelle? + 5V? Merci, :)

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Tout cela semble bien connecté. La seule différence serait dans quel fil vert vos fils noir et rouge entreraient. Cela dépend de votre rythme de travail pour PUSH ou PULL. Le fil rouge est votre fil PUSH et le fil noir est votre fil PULL. Merci, Jason A.

  • flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User

    Merci pour votre réponse. Ensuite, c'est le réglage de la biellette de vitesse demain, et quelques essais. J'espère que cela résoudra mes problèmes! 🙂 Bravo, Robin

  • flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User

    Salut Jason, J'ai fait des tests routiers et des tests en mode diag code 86. Le blipper fonctionne parfaitement, mais le QS ne fonctionne pas. Le code 86 est passé de hors à sur une cupple de fois lorsque vous appuyez sur le levier de vitesses, mais rien. J'ai essayé différents angles, mais j'ai du mal à obtenir un bon 90 ° à la fois sur la fusée d'essieu et sur le levier. Je pense que la longueur de la tige d'engrenage est un peu courte. Quoi qu'il en soit, ne pensez pas que c'est le problème, car le QS et Blipper ont bien fonctionné avant. Notez que j'ai eu quelques symptômes avec le QS qui ne se déplaçait pas bien avant. C'est pourquoi j'ai regardé dans le harnais et trouvé des épingles sortant de l'ancien. Des pensées? Merci, Robin

  • flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User
    August 2020 modifié

    Voici à quoi ça ressemble maintenant. Le câblage jaune est soudé au vert provenant du capteur. Vous pouvez également voir le S / N du capteur. Maby, tu pourrais dire si c'est du mauvais lot? (il est évident que certains QC ont manqué, car les broches sortaient des connecteurs mâles) 🤷‍♂️

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Avez-vous testé la continuité de votre capteur QS lui-même? Votre configuration actuelle semble être un modèle de décalage STD, donc dans ce cas, si votre blipper fonctionne, nous savons que la fonction PUSH fonctionne sur votre capteur. La fonction PULL pourrait cependant être un problème. En mode Diag 86, en testant le côté PULL du capteur, a-t-il déjà obtenu une lecture? Gardez à l'esprit que le mode Diag 86 ne teste que le QS.Par conséquent, lors du test des deux côtés du capteur, vous devrez échanger les fils. Merci, Jason A.

  • flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User
    August 2020 modifié

    Je suis conscient que diag 86 ne teste que dans un sens. J'ai eu des lectures intermittentes de «off» à «on», lors du test PULL (QS) aujourd'hui, alors rien. J'ai essayé d'échanger les fiches d'avant en arrière, d'éteindre et de rallumer le contact en mode diag, mais je n'ai toujours pas réussi à le faire apparaître à nouveau au mouvement PULL (QS). . Pour moi, il semble que le commutateur QS était sur le point de mourir, et c'est maintenant le cas. Je pourrai le tester pour la continuité vendredi quand je rentrerai à la maison dans mon garage et mes outils 🙂 Merci,

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, OK s'il vous plaît faites le test de continuité pour moi une fois que vous êtes à la maison. J'aurai probablement besoin de vous pour nous envoyer le capteur. Merci, Jason A.

  • flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User

    Salut, j'ai testé les connecteurs pour la continuité maintenant, et je n'ai eu aucune lecture sur le mouvement PULL (QS). Juste un mouvement régulier de 3M ohm PUSH (blipper) montre un court-circuit lorsqu'il est activé et a fonctionné sans problème aujourd'hui sur un voyage de 450 km. Je revérifierai ma soudure sur le faisceau ainsi que les bornes, mais je suis sûr qu'elles sont solides, car je travaille comme mécanicien industriel et ingénieur maritime. 🙂 Y a-t-il autre chose que je puisse tester? Si je dois vous le renvoyer, est-il important que j'aie coupé le faisceau du capteur? Im juste demander, au cas où il y aurait une "politique" dont je dois être conscient. Merci, Robin J

  • flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User

    J'ai fait le test et je pense pouvoir confirmer que le QS est mort. Maintenant quoi? Cordialement, Robin

  • flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User

    Mise à jour du 5 septembre 2020, date de ma dernière course. (Im au travail sur la mer maintenant) J'étais en train de rouler, et landes un wheelie. Soudainement, le blipper a fonctionné, mais le QS ne fonctionne pas ... 😅 Il y a certainement quelque chose qui ne va pas avec le capteur, car il fonctionne maintenant au hasard dans un sens ou dans les deux sens, selon son humeur ... la prosédure sera? J'ai acheté des produits FTecu d'une valeur de 3000 USD au cours des dernières années, il est donc prudent de dire que je suis un client fidèle pour vous les gars. Alors pourrions-nous résoudre mon cas ici avant que l'hiver n'arrive en Norvège? Cordialement, Robin

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Robin, renvoyez-nous le capteur dès que possible et nous le ferons tester pour vous. S'il s'avère défectueux, nous vous enverrons un nouveau capteur sans problème et vous rembourserons les frais de retour. S'il vous plaît expédier à: FTECU INC 1010 N Batavia St STE J Orange, CA 92867 Mettez une note dans la boîte expliquant la situation pour être sûr qu'elle parvient à la bonne personne si je ne suis pas au bureau (comme d'habitude) quand il arrive. Merci, Jason A.

  • flashtune.konto@gmail.comflashtune.konto@gmail.com Messages: 10Verified User

    Salut Jason J'ai été offshore au travail jusqu'à maintenant, et je viens de me connecter pour dire que je vais expédier le capteur + harnais demain. Meilleures salutations Robin AJ

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, nous allons garder les yeux ouverts ici! Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.