Forum d'entraide

Aucune alimentation de l'ECU lors de la tentative de flash

calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User
dans R1

Salut les gars, je me demande juste si quelqu'un peut m'aider. Je viens d'apporter le kit de banc FTecu pour ma Yamaha R1 2015 et j'ai essayé de le flasher, mais sans succès. Mon ECU est 2CR-8591A-00 qui est l'écu européen 2015 car je vis en Australie, j'ai donc téléchargé les cartes 2015 que je voulais qui correspondraient à l'ECU mais quand je vais au flash, il marie l'ECU au numéro de licence puis il indique «Échec du statut: aucune réponse». J'ai essayé de demander l'ID ECU mais cela échoue aussi. D'après ce que j'ai lu, cela ne provient d'aucune source d'alimentation provenant de l'ECU, mais est-elle connectée à un powerpoint? J'ai également essayé de le faire sur 2 ordinateurs différents mais j'ai le même problème. Toute aide serait grandement appréciée.

commentaires

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Connectez-vous la source d'alimentation à une prise murale ou à une barre d'extension avec plusieurs prises et un parasurtenseur?

  • calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User

    Salut kento, je l'ai connecté à une barre d'extension avec plusieurs prises.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Parfois, l'utilisation d'un parasurtenseur empêche l'ECU d'obtenir les pointes électriques dont il a besoin lors d'un processus de communication. Je suggère d'essayer la prise directement sur le mur. Faites-moi savoir si cela ne fonctionne pas. Merci, Jason A.

  • calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User

    Salut Jason, j'ai essayé de le connecter directement au point d'alimentation. J'ai essayé 2 adaptateurs Power Point différents pour les États-Unis vers l'Australie car ici en Australie, nous avons différentes prises de courant pour l'Amérique, mais cela ne répond toujours pas. Le test d'interface - les entrées de test indiquent 0, 10, 20, 30, donc d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de courant vers l'écu? J'ai essayé de connecter un autre cordon d'alimentation au faisceau, mais toujours pas d'alimentation et le message de non-réponse apparaît toujours.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Dans le test d'interface, quels chiffres voyez-vous avec une alimentation connectée au faisceau de banc et sans alimentation? Merci, Jason A.

  • calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User

    Salut Jason, lorsque je connecte le câble d'alimentation, les numéros d'interface sont 0, 10, 20, 30. Ensuite, lorsque je débranche le câble, les numéros sont les mêmes. Ce n'est que lorsque je déconnecte réellement l'écu que j'obtiens des nombres différents qui, je pense, sont 7 et 37. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un défaut dans le harnais?

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, On dirait que l'ECU ne voit aucune différence entre être alimenté ou non. Avez-vous un voltmètre? Si oui, pouvez-vous tester votre cordon d'alimentation pour 12V? Merci, Jason A.

  • calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User

    Salut Jason, j'ai vérifié le cordon d'alimentation et il lit 12 volts. Je pense que ce doit être le harnais lui-même?

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Calvin, c'est possible, vérifiez la continuité tout au long du harnais et voyez si tout se vérifie s'il vous plaît. Merci, Jason A.

  • calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User

    Salut Jason, j'ai fait vérifier la continuité par un électricien et tout semblait bien. J'ai essayé de le flasher à nouveau, mais il dit toujours échouer sans réponse. Me bat? Mon ECU ne se connectera pas au programme ftecu pour une raison quelconque.

  • calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User

    Donc, après tout ce bourrage avec un kit de banc qui ne fonctionne pas, j'ai payé pour faire vérifier par un électricien automobile qualifié. Il soupçonne que les broches du harnais sont au mauvais endroit, d'où la raison pour laquelle l'ECU n'est pas alimenté. 😡

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Pouvez-vous poster une photo du côté ECU du faisceau de banc? Quel kit de banc avez-vous acheté? Merci

  • calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User
  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Pouvez-vous poster une autre photo de l'arrière du connecteur (où les fils entrent dans le connecteur) afin que nous puissions voir où les fils sont montés s'il vous plaît? Merci!

  • calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User
  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, On dirait que votre harnais de banc est épinglé correctement. Veuillez me renvoyer votre kit et je vais le tester sur un calculateur ici et voir ce qui pourrait ne pas fonctionner. Merci, Jason A.

  • calvin_79@hotmail.comcalvin_79@hotmail.com Messages: 13Verified User

    Ok Jason, ça va. Merci

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.