Forum d'entraide

Flasher un vélo européen vers la version américaine - Problèmes de brochage et de licence

jan-erik.bohlen@ewetel.netjan-erik.bohlen@ewetel.net Messages: 3Verified User

Hé les gars, j'ai essayé de flasher mon 636e 2013 (modèle européen) vers la version américaine, afin de pouvoir retirer la clé de contact, etc. Mais après le flashage, la moto ne fonctionnait pas correctement, ne restait pas du tout inactive et manquait beaucoup de choses, donc je suppose que le brochage de la version européenne est différent de la version américaine ? Y a-t-il une possibilité qu'il y ait une option pour "EU Harness" pour le Kawa comme dans les cartes R6 ? Ou pourriez-vous me dire quelles broches je dois changer dans le faisceau pour que la version américaine fonctionne ? Après cela, j'ai remplacé le flash par la version européenne, mais depuis lors, le programme affiche parfois des messages d'erreur indiquant que l'ECU n'est pas enregistré sur mon compte. Après avoir redémarré le programme, il fonctionne à nouveau. Y a-t-il moyen d'arranger ça? Merci d'avance, Jan

commentaires

  • todd@ftecu.comtodd@ftecu.com Messages: 102Staff User
    1. Si l'on vous demande une licence, cela peut être dû à : Il y a une connexion intermittente dans le harnais du programme côté banc ou côté vélo. (Vérifiez le câblage)
    2. Après une écriture confirmée, à la fin ne pas déconnecter physiquement le calculateur avant de tenter d'écrire un autre fichier. (Déconnectez l'ECU après chaque tentative d'écriture.)
    3. En commençant par le câble de réglage et l'alimentation connectée à l'ECU avant de commencer à écrire et lorsque vous êtes invité à vous connecter ou à vous déconnecter, cliquez simplement sur OK et ne le faites pas physiquement. (Veuillez suivre toutes les invites pour vous assurer que l'écu est mis en mode programme.)
    4. L'écriture d'un fichier qui ne correspond pas au pn de l'écu peut demander une licence et basculer entre le mauvais et le bon fichier. (Assurez-vous que les fichiers correspondent au numéro de référence de l'écu.)
    5. L'écu n'est pas le même que celui qui a été flashé pour la dernière fois avec la licence. (Vérifiez qu'il s'agit du même calculateur).

    Ce ne sont là que les problèmes les plus courants pour lesquels on est invité à fournir une licence.

  • jan-erik.bohlen@ewetel.netjan-erik.bohlen@ewetel.net Messages: 3Verified User

    Je pense que c'est le point 4, c'est ça le problème. Mon ECU porte le numéro de série 21175-0811 (UE). J'ai essayé de flasher le 21175-0810 (US) dessus pour retirer l'antidémarrage, mais la moto ne démarrait plus après cela. J'ai donc flashé l'ECU sur 0811 (EU), mais depuis, je reçois les erreurs de licence. Est-il possible de réinitialiser la licence d'une manière ou d'une autre pour se débarrasser de cet échec ?

  • todd@ftecu.comtodd@ftecu.com Messages: 102Staff User

    résolu.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.