Forum d'entraide

Dépannage du faisceau de banc (6 broches uniquement)

jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User
August 2023 modifié dans Kits de solin de banc

Si vous faites clignoter votre ECU et rencontrez des problèmes de connexion, il peut y avoir un problème matériel. Heureusement, il existe un moyen de tester votre harnais USB et votre banc. Pour tester n'importe quel matériel dans le logiciel Tuning Suite, cliquez sur l'onglet "Aide" puis "Test Interface". Cochez la case « Tester les entrées ». Maintenant, nous ne regarderons que le nombre entre parenthèses, les points colorés n'ont pas d'importance. Test 1 : Lorsque l'USB et le faisceau de banc sont branchés sans alimentation ni ECU, nous voulons voir 37. Test 2 : Lorsque l'USB, le faisceau de banc et l'ECU sont branchés, nous voulons voir 0, 10, 20 ou 30 Test 3 : Lorsque l'USB, le faisceau de banc, l'ECU et l'alimentation sont branchés, nous voulons voir 6, 16, 26 ou 36. Si le numéro que vous obtenez ne correspond pas à ces numéros de test, il y a probablement un problème de faisceau. . Les nombres ressemblent à ceci : 1 est rouge/terre, 2 est orange, 4 est jaune, 10 est vert et 20 est marron. En repensant au numéro de votre test, la somme du deuxième chiffre indique les fils défectueux. Par exemple, si vous faites le test 3 et obtenez 36, le 6 indique Orange (2) plus Jaune (4).

commentaires

  • cjsavage@gmail.comcjsavage@gmail.com Messages: 7Verified User

    Y a-t-il quelque chose qui pourrait indiquer un échec aux 3 tests? J'ai essayé ce test avec mon kit de laboratoire 2017 CBR1000RR, et je me demande si c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai des problèmes de clignotement de mon écu? (J'avais / je reçois une erreur d'absence de réponse de la part de l'écu lorsque j'essaie de le faire clignoter pour la première fois). Lorsque le test est exécuté, je reçois (1) pour chaque résultat de test. Cela indiquerait-il que mon harnais est endommagé d'une manière ou d'une autre (il a été acheté neuf et est arrivé scellé).

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    1 est votre connexion à la terre. Êtes-vous sûr qu'il est correctement connecté à une surface métallique propre?

  • cjsavage@gmail.comcjsavage@gmail.com Messages: 7Verified User

    Le mieux que je puisse dire c'est. La connexion apparaît bien au niveau de la connexion entre l’USB et le faisceau du banc. Je ne vois rien qui bloque la surface de l'une ou l'autre partie de la connexion au niveau du clip. J'ai essayé différents ports USB et même différents ordinateurs.

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Avez-vous vérifié toutes vos connexions des deux côtés du harnais? Ils sont tous dans les bonnes positions?

  • cjsavage@gmail.comcjsavage@gmail.com Messages: 7Verified User

    Je crois qu'ils sont dans les bonnes positions. Je crois que le harnais ne se clip que dans le sens usb (en supposant que le clip est correctement aligné), et que les connexions à l’écu sont correctes à ma connaissance (gris / gris et bleu / bleu). Tous les connecteurs métalliques semblent être bien ajustés dans les boîtiers en plastique, mais je revérifierai les connexions avec un multimètre plus tard dans la journée, lorsque le harnais sera à nouveau en main. J'ai quelques photos du harnais que je pourrais télécharger / envoyer si cela peut aider à confirmer que les broches / connecteurs semblent tous être aux bons endroits?

  • cjsavage@gmail.comcjsavage@gmail.com Messages: 7Verified User

    En vérifiant à nouveau les connexions, je peux voir les connexions suivantes avec un multimètre à l’une des extrémités des faisceaux USB et de l’ECU: Harnais USB: extrémité USB U1 U2 U3 U4 Extrémité du faisceau ABCD Seule la position D (extrémité du faisceau) se connecte à la position U1 (extrémité USB) ). La lecture est 0.0. La position D indique 1.0 avec les positions U2, U3 et U4. Positions A, B et C lecture 1.0 (pas de connexion) ECU Faisceau: USB Fin - 1 2 3 écus Fin gris xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx vert connecteur xxxxxxxxx Rouge xxxxxxxxxx Rouge Puissance xxxxxxxxxx Noir Bleu Connecteur adaptateur externe (Blanc) intérieur (Rouge) Gris Connecteur : Vert se connecte à la position 3 (la valeur est 0.0) connecteur bleu: rouge (en haut) se connecte à la position 1 (la valeur est 0,0) rouge (au milieu) se connecte à la position 1 (la lecture est 0,0) connexions noires à la position 2 (la valeur est 0,0) Adaptateur secteur: extérieur (blanc) se connecte à la position 2 (la valeur est 0.0) intérieur (rouge) se connecte à la position 1 (la valeur est 0.0) Toutes les autres combinaisons sont lues 1.0 (pas de connexion)

  • cjsavage@gmail.comcjsavage@gmail.com Messages: 7Verified User

    Désolé si quelque chose d’évident me manque, mais est-ce que cela signifie que le câble du kit côté écu est correct, mais que le côté du câble USB est endommagé d’une manière ou d’une autre entre la prise USB et le clip se connectant au câble côté Ecu? Dans l'affirmative, pourrait-on faire quelque chose pour réparer le câble ou faudrait-il le remplacer?

  • dlhindustry@gmail.comdlhindustry@gmail.com Messages: 7Verified User

    J'ai eu le problème avec l'interface à 6 broches, il informe toujours Erreur, Aucune réponse. Alors que la connexion ECU est en bon état. Peut-être qu'Interface est morte?

  • dlhindustry@gmail.comdlhindustry@gmail.com Messages: 7Verified User

    test 1: show show 6,16, 36 test 2:30 test 3:16, 36 mais il ne peut pas clignoter aucun ecu, aucune erreur de réponse

  • fishfish Messages: 1Verified User

    Au cas où cela pourrait aider quelqu'un: aujourd'hui, j'ai eu des échecs de connexion et Scott @ ft ecu m'a dit que je devais avoir une panne du presque nouvel ordinateur portable pour lire vers / depuis ses ports USB. Ces ports USB avaient fonctionné pour tout le reste qui y était connecté. J'ai vérifié les contrôleurs de bus série universels dans le gestionnaire de périphériques de Windows et j'ai vu quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Au bas de l'arborescence se trouvait une entrée appelée USB Serial Converter. J'ai double-cliqué dessus et la connexion a échoué - j'ai débranché le harnais USB pour être sûr que le harnais était l'entrée appelée USB Serial Converter et cette entrée a disparu. J'ai donc essayé de mettre à jour le pilote et cela n'a pas fonctionné, mais j'ai eu une boîte de dialogue me demandant si je voulais utiliser Windows Update et j'ai accepté. J'ai trouvé qu'il y avait une mise à jour du BIOS à installer. Je ne sais pas si la mise à jour du BIOS était la solution miracle ou si elle permettait simplement à Windows de reconsidérer les périphériques qui étaient branchés; mais quelque chose a provoqué la (ré) installation du pilote approprié et les choses ont fonctionné. Je pourrais connecter et flasher l'ECU. Si votre ordinateur indique que USB Serial Converter n'est pas installé correctement ou autre, vous pourrez peut-être désinstaller (dans le menu contextuel de droite) l'entrée USB Serial Converter, puis redémarrer votre ordinateur (en laissant le faisceau branché tout le temps) et laisser Windows sentir et installez le pilote approprié. Je n'ai pas essayé ça, mais ça pourrait marcher.

  • liburst76liburst76 Messages: 7Verified User

    Bonjour. Je l'ai attaché à YZF-R7. J'ai des problèmes car je ne peux pas écrire dans l'ECU. J'ai essayé de tester le faisceau. Test 1 → 37. Test 2 → 0. Test 3 → 26. Que signifie ce code ? Merci.

  • octavio@ftecu.comoctavio@ftecu.com Messages: 191Staff User
    June 2022 modifié

    Salut, Qu'est-ce que tu veux dire par attaché à un R7? Salutations

  • FabledHero@gmail.comFabledHero@gmail.com Messages: 5Verified User

    tout ce que j'obtiens en essayant de tester est ...


  • cthlocallaghan@gmail.comcthlocallaghan@gmail.com Messages: 2Verified User

    Salut, j'ai un problème similaire. Lorsque j'essaie de flasher l'ecu de 08 R1 STATUS: NO RESPONSE continue de s'afficher et la licence affiche un test1 et test2 en échec dur correspondant aux numéros ci-dessus, mais test3 a obtenu le résultat numéro 5, est-ce une mauvaise connexion ??

  • mike@ftecu.commike@ftecu.com Messages: 178Staff User

    Vous rencontrez un problème matériel. Appelez ou envoyez un e-mail et nous pourrons vous guider tout au long des tests de votre matériel.

  • todd@ftecu.comtodd@ftecu.com Messages: 102Staff User

    J'ai modifié le titre du message d'origine pour ajouter 6 broches uniquement parce que je constate qu'il existe une certaine confusion avec les personnes essayant d'utiliser cette procédure avec des câbles à 4 broches. La méthode de test des câbles à 4 broches n'est pas facile et essayer de l'expliquer ici ne ferait qu'embrouiller encore plus les choses. Si vous pensez que votre câble à 4 broches est défectueux, envoyez-nous un e-mail.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.