Forum d'entraide

Gsxr1000 2018 avec échappement complet voulait utiliser sans restriction, mais il semble que les cartes de carburant restent intactes.

RoninRonin Messages: 9Verified User
March 2021 modifié dans GSXR 1000

Bonjour, je suis nouveau dans le réglage et j'apprends à la volée en examinant attentivement les fichiers restreints et non restreints.J'ai remarqué que les différences ne concernaient que les paramètres d'allumage, d'ETV et d'ECU comme dans les ventilateurs, le capteur d'o2, les soupapes d'échappement etc .... mais je n'ai remarqué aucune différence dans les cartes de carburant, alors excusez mon manque de connaissances, mais d'après ce que j'ai compris, décanter le vélo ou ajouter un échappement complet rendra le vélo très maigre et le rendra plus riche ou équilibré. besoin de toucher les cartes de carburant tps pour cela, alors pourquoi les cartes sans restriction toutes pour gsxr1000 2017+ les cartes de carburant intactes en tant que restrictions (stock)? pensant que les cartes sans restriction sont équilibrées en A / F et prêtes à être utilisées pour presque tous les en-têtes de rechange, j'espère apprendre davantage de vous et merci d'avance.

Tagué:

commentaires

  • SMFreakSMFreak Messages: 18Verified User

    Vous l'avez bien compris. Vous pouvez importer une carte de carburant PC ou Bazzaz sans restriction et ainsi modifier le ravitaillement.

  • RoninRonin Messages: 9Verified User
    March 2021 modifié

    @SMFreak merci je comprends maintenant, mais toutes les raisons pour lesquelles les cartes de carburant ont laissé du stock sur les cartes sans restriction pour gsxr1000 2017+, car j'ai remarqué que les cartes de carburant ont toutes changé sur (cbr1000 2017) sans restriction à titre d'exemple, je veux dire est-ce parce que le gsxr est un peu riche de l'usine et il n'était pas nécessaire ou était-il laissé en stock pour que les gens puissent le modifier sur dyno? pour ce que je comprends, les cartes illimitées sont prêtes à être utilisées pour une moto à échappement complet, le rapport A / F sera juste pour elles, donc avec la Suzuki, cela me confond un peu car les cartes de carburant ne sont pas touchées.

  • SMFreakSMFreak Messages: 18Verified User
    March 2021 modifié
    • Si vous me demandez, je le vois comme deux choses différentes. Avoir la possibilité de supprimer toutes ces restrictions est une chose et une autre alimente. Le ravitaillement dépend également du système que vous utilisez. Il est vrai que pour mon modèle UE 2020, je ne suis pas sûr du rapport A / F en utilisant une carte sans restriction avec un système Akra complet, mais j'ai préparé quelques cartes sans restriction avec des cartes PC et Bazzaz importées (TPS vs RPM peut être modifié). Tôt ou tard, je les téléchargerai sur ECU et j'essaierai. Pour GSXR, si vous avez vu qu'il existe une carte complète du système tiers Graves Motorsport où le ravitaillement est réglé, c'est pour l'ECU américain. Si vous voulez une carte syntonisée pour votre vélo en utilisant FTECU, il sera bien de trouver un tuner PC afin qu'il puisse connecter temporairement PC5 à byke et le régler. Une fois le tuner réglé, supprimez PC5 et peut vous donner un fichier pvm à importer sur votre carte sans restriction FTECU. J'y pensais aussi pour mon vélo. Sur place PC vous pouvez prendre ces airs pour importation sans restriction: 20-050-002
    • Yoshimura Alpha T système complet aftermarket filtre à air
    • 20-050-003
    • flèche pleine Stock d'échappement maquette ou après-vente filtre à air
    • M20-050- 001
    • échappement d'origine, filtre à air d'origine
    • 7O18CrjxDHALn8VfvyMe6WHALn8VfvyMe6
  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Le ravitaillement entre stock et sans restriction n'est pas le même, les pourcentages d'injecteurs secondaires sont tous différents.

  • SMFreakSMFreak Messages: 18Verified User

    Est-ce que vous parlez de cette différence, à partir de 13400 tr / min pour l'injecteur secondaire?


  • RoninRonin Messages: 9Verified User
    • @SMFreak oui je pensais la même chose que vous que je téléchargé:
    • 20-050-002
    • Yoshimura Alpha T système complet aftermarket filtre à air
    • 20-050-003
    • flèche pleine Stock d'échappement maquette ou après-vente filtre à air
    • M20-050 -001
    • Échappement de série, filtre à air de série
    • Je les ai gardés sur mon bureau il y a quelques semaines juste au cas où ou comme référence. @kento_ftecu J'ai remarqué le changement avec les injecteurs secondaires, donc d'après ma compréhension, c'est votre méthode pour enrichir le vélo? si oui, pourquoi cela commence à 13400 tr / min où les gens ne naviguent pas à cette vitesse / tr / min?
  • SMFreakSMFreak Messages: 18Verified User

    Le plus important est après les mods d'échappement et d'admission d'air (échappement complet avec O2 et EXCVA enlevés) et le filtre à air avec CFM plus élevé pour ne pas être maigre avec une carte illimitée afin d'économiser le moteur. Mieux vaut être riche que maigre. Cependant, la meilleure approche est la mise au point AFR ...

  • RoninRonin Messages: 9Verified User
    March 2021 modifié

    @SMFreak oui, donc je ne sais pas pourquoi ils ont modifié le calage de l'allumage, l'injecteur secondaire, le freinage moteur et ignoré les cartes de carburant.

    Comme vous le voyez ici, les brocks n'aiment pas toucher l'allumage à moins que le vélo n'utilise du nitro ou du turbo comme fortement édité, ce que je ne fais pas est d'utiliser une carte sans restriction mais de remettre le calage d'allumage en stock, de laisser les injecteurs secondaires et le freinage moteur modifiés par FTecu ( voulez essayer cela) puis téléchargez une carte de carburant à partir de PC5 et appelez-la un jour.

  • SMFreakSMFreak Messages: 18Verified User

    Essayons d'entendre le support @kento_ftecu @jason@ftecu.com Pourriez-vous s'il vous plaît nous mettre à jour comment la carte sans restriction est née, après quelques réglages sur Dyno ou il s'agit simplement de restrictions de suppression sur la carte de stock? Comme mentionné dans un autre fil, cette carte est pour un système complet, si le ravitaillement reste en stock, cela a-t-il un impact négatif sur le moteur (c'est-à-dire maigre) et comment être sûr qu'avec cette carte, nous avons des performances maximales de byke? Recommandez-vous le réglage du carburant sans restriction et quelle approche suggérez-vous car les syntoniseurs ne peuvent généralement pas régler directement l'ECU, mais plutôt un appareil tiers comme PC, Bazzaz, etc. Merci

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut les gars, Tous nos fichiers sans restriction sont soit construits à partir d'un vélo que nous avons sur notre dynamomètre ici, soit par l'un de nos développeurs hors site dans leur magasin. Nous faisons cela afin de vérifier que nous offrons un bon fichier au public. Nous avons constaté qu'ici, le ravitaillement en stock fonctionnait le mieux en tant que fichier générique pour fonctionner avec différentes marques d'échappement. Maintenant, ce n'est pas parce que le ravitaillement fonctionne bien pour nous ici que cela fonctionnera très bien dans votre région. Nous sommes basés à Orange, en Californie, où nous avons raison au niveau de la mer avec peu ou pas d'humidité. Le climat de votre région peut être totalement différent du nôtre. La seule façon d'obtenir des performances maximales de votre vélo est avec un réglage dynamométrique dans la région où vous faites du vélo ou avec une unité ActiveTune pour le ravitaillement en carburant. Cependant, nous n'offrons pas de kit ActiveTune pour ce vélo actuellement. Il y a tellement de différences mineures sur tous les moteurs et configurations de modification qu'il n'y a pas de fichier «taille unique» pour des performances maximales. Bien sûr, vous pouvez utiliser notre fichier et votre vélo fonctionnera considérablement mieux que le stock en raison de la suppression des restrictions de vitesse et de vitesse, mais les performances maximales doivent toujours provenir d'un réglage dynamométrique. Le téléchargement d'un fichier PC5 est généralement le meilleur moyen de vous lancer sur une carte de carburant de base pour votre vélo. Cependant, gardez à l'esprit qu'une carte de ravitaillement construite autour d'un ECU de série ne vous servira généralement à rien. Il est préférable de télécharger une carte de carburant PC5 basée sur un ECU déjà flashé. Dans notre situation, ce vélo semblait aimer le ravitaillement en stock pour une bonne carte de base tout usage. Gardez simplement à l'esprit que ce n'est peut-être pas la même chose pour votre situation. Merci, Jason A.

  • SMFreakSMFreak Messages: 18Verified User

    @jason@ftecu.com Ok, on dit qu'une carte sans restriction est faite pour une configuration complète du système d'échappement avec O2 supprimé ou au moins désactivé. Cela signifie que votre partenaire sur Dyno ou un développeur tiers avait cette configuration et que l'utilisation de la carte sans restriction avec le ravitaillement en stock a montré un ravitaillement approprié en termes d'AFR et un bon point de départ. Il n'y a pas de souci avec le ravitaillement en stock et ces changements pour être maigre et endommager le moteur? Est-ce que je l'ai bien compris? Pour l'importation PC5, ce que vous avez dit dans le dernier paragraphe ci-dessus, votre conseil est d'importer PC5 sur un ECU déjà flashé avec une carte illimitée et non sur une carte de stock? De mon point de vue, cela va sans dire. Veuillez confirmer. Bien sûr, la meilleure option est le tuner local sur Dyno avec une unité PC5 installée temporairement juste pour générer une carte appropriée qui sera donnée sous forme de fichier à importer dans le logiciel FlashTune sans restriction. C'est comme ça que je comprends les choses.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, c'est correct. C'est également correct. Vous pouvez placer la carte de carburant du PC dans un fichier de stock ou sans restriction. Le seul point que je voulais faire est de savoir comment sont créés les fichiers d'alimentation du PC. Ils ne sont pas toujours fabriqués avec un ECU flashé, il peut donc y avoir des différences mineures entre une carte de carburant sur un ECU de stock et une carte de carburant sur un ECU sans restriction. Merci, Jason A.

  • SMFreakSMFreak Messages: 18Verified User

    Merci Jason. Bon à savoir, il n'est pas si mal de faire le plein de carburant avec une carte illimitée qui va généralement avec un échappement complet, un autre filtre à air, etc. jusqu'à ce que nous trouvions le meilleur moyen d'ajuster également la carte de carburant sur un vélo spécifique.

  • RoninRonin Messages: 9Verified User

    Je suis tellement occupé dans la vie, je viens de flasher mon vélo et tout fonctionne bien, merci Jason, Kento et SMfreak et j'espère que vous allez tous bien installer le système complet demain


  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, content que ça marche bien, le vélo a l'air bien ! Profitez! Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.