Forum d'entraide

Question flash de l'ECU MT09

m.reeder90@gmail.comm.reeder90@gmail.com Messages: 7Verified User

J'ai un MT09 2019 avec un filtre K&N et un échappement Akra complet et je me demande si le flash de l'ECU a même pris effet. En utilisant la carte sans restriction BS2-8591A-10 (États-Unis), le mode par défaut est réglé sur true, après le clignotement de l'ECU, je démarre le vélo et il est toujours par défaut sur la norme, ce qui me fait me demander si la carte sans restriction a même été flashée sur le ECU.

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, votre numéro de pièce ECU correspond-il au fichier que vous avez flashé dans le vélo? Êtes-vous capable de faire une lecture de votre ECU? Merci, Jason A.

  • m.reeder90@gmail.comm.reeder90@gmail.com Messages: 7Verified User

    Oui, le numéro de pièce de l'ECU correspond au fichier illimité que j'avais l'habitude de flasher (j'ai fait cette erreur au départ avant de le comprendre). J'ai essayé de lire l'ECU mais cela m'a notifié que je n'avais pas de licence pour l'ECU, ce qui n'est pas vrai depuis que j'ai récemment acheté l'unité latérale de banc et c'est le seul ECU sur lequel il a été utilisé. Merci pour la réponse rapide

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Lors de la lecture de l'ECU, assurez-vous que vous avez déjà un fichier similaire ouvert afin que le logiciel puisse l'utiliser comme référence. Veuillez essayer de lire l'ECU et suivez les étapes qu'il vous indique. Si vous continuez à recevoir un message d'erreur, veuillez me dire quel est le message exact. Le statut de la licence est confirmé pour vous, il devrait donc vous permettre de le lire. Merci, Jason A.

  • m.reeder90@gmail.comm.reeder90@gmail.com Messages: 7Verified User

    Après une lecture réussie, je me suis assuré que la valeur par défaut du mode A était définie sur true, j'ai écrit l'ECU et toujours pas de changement, le vélo démarre toujours en mode Standard.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, obtenez-vous un moteur de vérification ou des voyants d'erreur sur le vélo? Il semble que le flash fonctionne avec succès, mais il peut y avoir un bogue avec ce paramètre. Merci, Jason A.

  • m.reeder90@gmail.comm.reeder90@gmail.com Messages: 7Verified User

    Ouais, le voyant du moteur de contrôle s'allume à chaque flash. Le vélo démarre et court.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Et le voyant de contrôle du moteur reste allumé lorsque vous roulez? Si oui, quel est le code d'erreur? Merci, Jason A.

  • m.reeder90@gmail.comm.reeder90@gmail.com Messages: 7Verified User

    ouais il reste allumé pendant la conduite, il jette 10 codes séparés p0108 p0113 p0118 p0123 p0223 p1602 p1605 p1607 p2122 p2128

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Vous avez certainement un problème avec votre moto si vous obtenez tous ces codes. Avez-vous flashé sur le côté du vélo ou sur banc flash cet ECU? Merci, Jason A.

  • m.reeder90@gmail.comm.reeder90@gmail.com Messages: 7Verified User

    C'était un flash de banc pour cet ECU

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Si vous regardez dans vos codes, vous pouvez voir que tous les capteurs ne semblent pas communiquer correctement. C'est comme s'ils n'obtenaient pas une masse ou un signal correct. Je voudrais que vous vérifiiez vos connecteurs ECU et assurez-vous qu'il n'y a pas de broches desserrées. J'ai vu ce problème être courant lorsque les gens installent des harnais latéraux de vélo et qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont desserré une autre épingle. Parfois, le simple fait de retirer l'ECU pour un flash de banc peut faire qu'une broche ne soit pas installée. La broche sera toujours dans le connecteur, c'est donc très difficile à dire, mais elle ne sera pas enfoncée complètement pour établir le bon contact. Merci, Jason A.

  • m.reeder90@gmail.comm.reeder90@gmail.com Messages: 7Verified User

    Après un examen assez approfondi du harnais, il ne semblait pas y avoir de connecteurs desserrés, je les ai repoussés juste pour m'assurer, mais il tirait toujours les mêmes codes malheureusement.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.