Forum d'entraide

Retour de feu fort lors de l'ouverture de l'accélérateur

drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec un fort retour de flamme dans l'échappement lors de l'ouverture de l'accélérateur à partir de la fermeture complète. Cela se produit seulement entre 6-7000 tr / min. J'ai une R1 2017 et j'utilise actuellement la carte sans restriction. Mes mods sont un filtre à air k & n et un échappement standard dégraissé, exup retiré. J'ai également installé des plaques d'obturation AIS. J'exécute un réglage actif mais uniquement avec un kit flash de banc, il doit donc s'accorder à chaque sortie, ce qui est bien car j'ai fait quelques modifications sur la carte de base pour la rapprocher, mais je ne peux pas m'en débarrasser. ce retour de flamme. J'ai déjà eu ce problème lorsque j'ai commencé à faire clignoter l'ECU pour la première fois, mais il s'est avéré que la coupure de carburant était toujours activée et qu'elle se retournait à chaque fois que j'ouvrais l'accélérateur, alors j'ai essayé d'enrichir le mélange. temps, entre 6-7000, mais cela n'a pas beaucoup aidé. En fait, je viens de commencer à faire avancer le calage de l'allumage dans ce domaine, ce qui a grandement aidé mais pas complètement résolu le problème. Je crains de trop avancer à ce stade. Tout avis serait grandement apprécié. Merci beaucoup

Tagué:

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Sur un vélo d'un litre avec un échappement dégagé, vous aurez un retour de flamme, peu importe ce que vous faites. En général, si vous essayez de désactiver tous les retours de flamme, votre réponse de l'accélérateur marche / arrêt sera horrible. Il existe des moyens de s'en débarrasser la plupart du temps, mais c'est courant pour les 1000 modernes avec des systèmes d'échappement. Je serais prudent en ajustant trop le temps d'allumage sur un moteur d'origine. Jouez avec vos tables de ravitaillement TPS et MAP et assurez-vous de relier les 4 cylindres ensemble. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut Jason, merci pour votre réponse. Je vais essayer de remettre le contact là où il était et enrichir le mélange sur la mélodie active. C'est étrange, car quand il fait froid, et je suppose que courir sur la carte de base, cela ne se retourne pas. Mais après un mile ou deux, quand j'imagine que la mélodie active commence à entrer en jeu, elle commence alors à le faire. Le retour de flamme qui m'inquiète n'est pas le crépitement / pop-corning habituel lors du dépassement, c'est lorsque je ramène la manette des gaz, cela semble vraiment comme si un fusil de chasse avait été tiré. L'avance à l'allumage a semblé aider, j'ai ajouté 4 degrés entre 5500 et 7000 tr / min. De l'accélérateur fermé au 39%. Combien serait trop à ajouter? Merci encore.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, il suffit de monter 4, mais je ne recommanderais pas d'aller trop loin, c'est tout. Sur les limites d'activation d'Active Tune, vous pouvez changer à quel moment l'Active Tune commence à fonctionner en fonction de l'ECT, du RPM, du TPS, etc., ce qui peut être un domaine intéressant pour vous de jouer. Cela semble étrange, le retour de flamme serait aussi fort, je dirais de continuer à perfectionner votre carte et de voir où vous pouvez obtenir au fil du temps ici. Merci, Jason A.

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Merci encore Jason, c'est bon à savoir avec le calage de l'allumage. Je vais certainement jeter un œil au point d'activation de la mélodie active aussi, sous quelle rubrique vais-je trouver cela, et dans quelle direction dois-je suivre les chiffres? Je suppose que cela signifiera que la mélodie active commencera à s'accorder plus tôt? Merci encore

  • drz440@live.co.ukdrz440@live.co.uk Messages: 51Verified User

    Salut, Pour toute personne ayant ce problème, je l'ai résolu maintenant. En fait, je suis allé de l'avant et j'ai installé un harnais latéral pour faire une carte de base, mais le vélo se retournait toujours de la même manière. Il s'est avéré être lié à ma cartographie des gaz. Dans la colonne d'accélérateur zéro, j'avais l'accélérateur, il était donc toujours ouvert par 1.44% pour réduire le freinage moteur et faciliter la transition des gaz. D'une manière ou d'une autre, cela provoquait un retour de flamme, peut-être une surcharge lorsque j'ai commencé à ouvrir la manette des gaz? Quoi qu'il en soit, tout est réglé maintenant et c'est lisse comme de la soie. Merci pour votre aide, Jason, c'est bien d'avoir le soutien de vous les gars chez ftecu.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, heureux que vous ayez pu examiner certaines choses et les résoudre. Appréciez la balade! Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.