Forum d'entraide

Questions sur les cartes flash et carburant Yamaha MT-07

J'ai récemment installé le kit FTecu sur mon vélo et je l'ai flashé avec le fichier sans restriction. Fonctionne très bien et je n'ai rien à redire, mais en faisant défiler les forums et les discussions, j'ai commencé à me demander quelques choses. REMARQUE: j'ai une version conique du projet SC et un apport de stock (modèle EU). 1) J'ai lu cela et je me suis dit que le fichier sans restriction pour le MT07 avait des synchronisations d'allumage très agressives. Est-ce dangereux pour le moteur, puisque le stock est raisonnablement bas comparé? 2) Je sais que le fichier sans restriction est une "carte de base" pour commencer le réglage, par exemple. une carte qui a été faite avec un échappement complet et un filtre à haut débit correct? Lisez également que le fichier sans restriction a été créé par un logiciel et n'a pas été correctement testé. Je suis sûr que ce n'est pas le cas mais veuillez confirmer. 3) Je n'achèterai pas ActiveTune ni ne changerai les valeurs de carburant dans les cellules du tout. Cela dit, devrais-je utiliser le fichier sans restriction (étant donné qu'il n'est en aucun cas nocif ou à long terme) pour mon MT07 OU le fichier de carte de stock et importer une carte de carburant Power Commander à partir de leur site. Je suis conscient qu'ils n'en ont pas de spécifique pour ma configuration, mais choisissez simplement celui qui me convient le mieux? 4) Pouvez-vous m'assurer que si je devais utiliser le fichier sans restriction (sans importer une carte de carburant), il fonctionnera assez bien et pas maigre? 5) Dernière chose, j'ai remarqué que la décélération était légèrement réduite, peut-elle être supprimée complètement de quelque manière que ce soit et pourquoi décélère-t-elle maintenant une pop au-dessus de 4k rpms (pas quand elle n'était pas réglée)?

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, 1: La synchronisation d'allumage est à l'extrémité la plus "extrême" par rapport aux autres motos que nous avons faites. Personnellement, je ne pense pas que ce soit encore si mal et nous avons eu beaucoup de gens qui l'ont géré. Si cela vous inquiète, réduisez l'allumage ou copiez les valeurs de la carte de stock juste pour être sûr. 2: Tout cela est correct sauf pour la partie du fichier créée par un logiciel et non testée. Le Unrestricted est un bon point de départ pour la plupart des vélos, mais c'est une carte qui fonctionne bien sur un vélo. Si vous recherchez la carte idéale, vous voudrez obtenir un dynotune et / ou obtenir le kit Active Tune. 3: Je m'en tiendrai au fichier Unrestricted et je le copierais dans l'allumage d'origine si vous êtes toujours inquiet à ce sujet. 4: Vous devez être capable de dire si le vélo est trop maigre ou trop riche et apporter des modifications pour compenser si vous ne le faites pas pour modifier manuellement les valeurs ou acheter un kit Active Tune. Si vous recherchez un fichier parfait spécifique aux mods que vous avez, je vous suggère de contacter 2WheelDynoWorks pour acheter l'un de leurs fichiers personnalisés. 5: La décélération est courante sur les vélos à échappement complet. Vous pouvez généralement faire de votre mieux pour tout régler avec quelques changements de carburant, mais il est difficile de l'éliminer complètement sur certains modèles. Merci, Jason A.

  • ssamsuominen@gmail.comssamsuominen@gmail.com Messages: 9Verified User

    Bien, merci pour les informations que je vais mettre dans les délais d'allumage d'origine afin que je me sente plus en sécurité à ce sujet (aucune idée de ce qui pourrait mal tourner même si les horaires sont agressifs ou pourquoi quelque chose ne va pas) mais oui. Comment copier les valeurs boursières de la carte boursière et comment les coller dans le fichier sans restriction, et à quel endroit précisément?

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Ouvrez un fichier de stock correspondant à votre numéro de pièce ECU et ouvrez votre fichier actuel. Sur le fichier de stock, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Ignition" puis sélectionnez Copier. Sur votre fichier actuel, faites un clic droit sur "Ignition" et sélectionnez Coller. Cela collera la synchronisation de stock dans votre fichier actuel. Ensuite, reflash simplement votre ECU avec votre nouveau fichier modifié. Merci, Jason A.

  • ssamsuominen@gmail.comssamsuominen@gmail.com Messages: 9Verified User

    Merci beaucoup, clignotera avec un fichier sans restriction avec les horaires d'allumage d'origine. Si nécessaire, j'essaierai d'ajouter une carte PC au-dessus du fichier sans restriction.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.