Forum d'entraide

Freinage moteur R1> 2015

woltersr@web.dewoltersr@web.de Messages: 5Verified User

Bonjour, pouvez-vous me dire comment il est possible de modifier le réglage du frein moteur?

commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, Le moyen le plus simple pour régler le freinage moteur est dans votre dossier ETV Decel Comp. Vous trouverez différentes cartes pour chaque mode d'alimentation. Le numéro de carte utilisé dépend de votre index Gear-Map #. L'indice Gear-Map # Index contrôle également la carte sélectionnée pour vos cartes de base ETV. Gardez cela à l'esprit lorsque vous apportez des modifications. Plus le nombre de freins moteur est faible, plus le nombre est faible, plus le freinage moteur est important. Si vous ne trouvez pas une plage de réglage suffisante dans le Decel Comp, vous pouvez également régler le freinage de votre moteur dans la section des fonds de carte ETV. Dans la section ETV Basemaps, vous avez des dossiers pour vos quatre modes d'alimentation. Sous chaque dossier, vous avez 14 cartes. Ces cartes peuvent être utilisées par engrenage une fois modifiées dans l’indice Gear-Map # Index. Ces valeurs contrôlent votre manette des gaz par fil en fonction du nombre de tours / minute et de l’APS. Le freinage moteur est contrôlé en fermant le TPS à des moments différents de ceux de l'APS. En théorie, une manette des gaz sera le frein moteur le plus puissant possible, et je ne suggérerais aucune valeur inférieure à celle d'une manette des gaz dans cette section. Par exemple, dans les colonnes 4 et 10 000 tr / min de la colonne APS, disons que notre tableau correspond à un papillon des gaz, ce qui signifie que la valeur est 4. Tout nombre supérieur à 4 ouvre le TPS plus que votre système APS, ce qui signifie moins de freinage moteur, car cela ferait fermer légèrement le papillon des gaz. plus lent que vous fermeriez les gaz. Vous devez maintenant faire attention lorsque vous effectuez cette opération, car les fonds de carte peuvent également affecter vos performances de contrôle. HUpoTrHjWzZVi6HXa2PEskIV hUpoTrHjWZZVmK34FGhPlXr0 Ce tableau Excel est identique à votre tableau ETV Basemaps. Ceci montre une manette des gaz mais vous pouvez voir les valeurs qui montent principalement dans la partie inférieure droite. Ceci concerne le contrôle du freinage moteur sans que cela n'affecte les performances de votre moteur. Par exemple, si vous êtes rarement sur la manette des gaz à 12 000 tr / min, le réglage de cette plage n’affectera que la manette des gaz (freinage moteur). En général, lorsque vous êtes en course, vous fermez rapidement les gaz. Il est donc recommandé de mettre à l'échelle les valeurs décrites ci-dessous, mais une fois que vous êtes complètement éteint, vous devez ajuster la toute première colonne APS. Certaines restrictions ont été mises en place dans cette section pour des raisons de sécurité. Si nous n'avions aucune restriction et que quelqu'un réglait sa manette des gaz sur 100 tout le temps, cela pourrait devenir moche. Nos fichiers d'équipes de course ne sont soumis à aucune restriction, mais pour l'utilisateur général, des restrictions doivent être mises en place. Cependant, les restrictions que nous avons définies devraient vous donner une plage d’ajustement suffisante. Merci, Jason A.

  • ronenb922@gmail.comronenb922@gmail.com Messages: 4Verified User

    J'espère que tout le monde va bien en ces temps fous. Pouvez-vous spécifier la plage des valeurs dans la carte ETV Decel Comp? Avec la valeur par défaut étant 0, je suppose que ce ne sont pas des multiplicateurs mais des additionneurs (aux valeurs de la carte de base). Correct? Je veux m'assurer d'utiliser correctement la carte Decel, avant de jouer avec les cartes de base. Merci, Ronen B

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Ronen, vous devriez pouvoir entrer des nombres positifs pour moins de freinage moteur et des nombres négatifs pour plus de freinage moteur. Merci, Jason A.

  • ronenb922@gmail.comronenb922@gmail.com Messages: 4Verified User

    Merci Jason. Compris. Pourtant, je ne suis pas sûr de la plage de valeurs acceptables. Plus précisément, comme point de départ pour expérimenter avec beaucoup moins de freinage moteur, dois-je entrer 5? dix? autre valeur? Toutes mes excuses pour l'ignorance. Ronen

  • ronenb922@gmail.comronenb922@gmail.com Messages: 4Verified User

    De plus, il semble que mes cartes Decel n'acceptent que des valeurs négatives. Les tentatives de saisie de valeurs positives sont annulées. les valeurs négatives semblent être enregistrées correctement.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Ronen, quel fichier de référence utilisez-vous? Je n'ai pas ce problème de mon côté. Je suggère généralement des incréments de 10. Merci, Jason A.

  • ronenb922@gmail.comronenb922@gmail.com Messages: 4Verified User

    Jason, Merci pour le suivi. J'utilise BX4-8591A-10- (US). Le fichier spécifique que j'utilise prend en charge l'échappement Graves EVR, mais j'ai également essayé de modifier le fichier de base sans restriction et j'ai obtenu le même résultat. Les valeurs négatives peuvent être enregistrées tandis que les positives sont remises à zéro. S'il s'agit d'un problème spécifique et que nous préférons nous connecter hors du forum, faites-le moi savoir. Merci encore. Ronen

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Ronen, je vois de quoi tu parles maintenant. J'essayais dans un fichier 2CR pas le BX4. Ce Decel Comp est spécifique aux BX4 sur ceux que vous souhaitez utiliser les fonds de carte pour aider à régler le freinage de votre moteur. Ma réponse en haut devrait vous aider dans les étapes de réglage. Si vous avez d'autres questions, faites-le moi savoir. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.