Forum d'entraide

Importation des corrections PCV dans FTECU, 16 R1

miketilston@btinternet.commiketilston@btinternet.com Messages: 3Verified User

Après avoir fait fonctionner le vélo avec FTECU et PCV avec AT avec succès pendant 4 ans, j'ai pensé que j'allais tout ranger et importer le PCV dans le FTECU. J'exécute la vanne d'exup et 02 éliminateurs.......... Je ne peux pas régler la boucle fermée pour désactiver et faire fonctionner la vanne d'exup (cela génère un défaut de vanne d'exup). Tout semble bien lorsque j'importe les réglages PCV, j'ai même J'ai vérifié avec une calculatrice certains des différents pourcentages, tous semblaient bons, même le mélange d'environ 4% en hausse des gaz et 3% en baisse des gaz sur la carte de carburant. Conduire le vélo après l'importation avec également l'affichage AF montrait que le ravitaillement était toujours éloigné de l'endroit où je l'avais réglé, j'ai donc importé un autre ensemble de corrections, puis il a commencé à prendre la forme d'une poire, il voudrait d'abord ajouter environ 10-15% de plus de carburant, alors je l'ai laissé ajoutez que (PCV), il est ensuite devenu méga riche (10-1) et a voulu que le carburant 10-15% soit retiré, il a ensuite fonctionné méga maigre (16-1) et les deux pouvaient être vraiment ressentis avec la moto qui se retenait, mais c'était sporadique, ok pendant 10 minutes, puis soit méga riche, soit méga maigre, j'ai rechargé la carte de carburant std FTECU et les réglages PCV et tout va bien à nouveau. Alors que se passe-t-il ? Est-ce qu'il passe du TPS-RPM au MAP-RPM ou y a-t-il une sorte de somme de contrôle en cours presque comme si la modification de la carte de carburant combattait une boucle fermée (mais ils ont 02 éliminateurs en place)

commentaires

  • todd@ftecu.comtodd@ftecu.com Messages: 102Staff User

    Le contrôleur de puissance doit être considéré comme un dispositif brut et stupide, car il ne peut modifier les injecteurs primaires qu'à basse vitesse, à des régimes plus élevés lorsque les secondaires démarrent dans le contrôleur de puissance ne peuvent pas compenser ceux-ci. Le système Active Tune surveille et ajuste les injecteurs primaires et secondaires.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.