Forum d'entraide

en espérant que le voyant moteur s’éteindrait avec le flash

herbf02@gmail.comherbf02@gmail.com Messages: 8Verified User

Bonjour à tous, J'ai une Yamaha r1 '17 (US), j'ai installé des plaques de blocage du smog et c'est la seule modification que je lui ai apportée (en attendant que mon échappement rentre) lorsque j'ai allumé ma moto, un voyant de moteur de contrôle est venu sur. Je suis allé chez mon mécanicien et j'ai expliqué ce qui se passait et ce que j'avais prévu pour le vélo; Système d'échappement 3/4, supprimer la soupape d'échappement et régler la température. Il a dit qu'un flash fonctionnerait et devrait pouvoir effacer le voyant du moteur de contrôle. J'ai acheté le kit, j'ai utilisé le fichier stock 17 r1 et la seule chose que j'ai changée était le fonctionnement de la valve AIS désactivée (depuis que j'ai installé les plaques anti-smog). Flashé l'ECU et réinstallé sur le vélo. Quand je suis allée allumer la moto, le voyant du moteur de contrôle était toujours allumé, cependant, la température à laquelle je voulais que mes fans s'allument a fonctionné. Est-ce que je manque quelque chose? Y a-t-il autre chose que je dois "désactiver"? Merci d'avance

Tagué:

commentaires

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Allez dans le module Diagnostics Code Manager et désélectionnez Dysfonctionnement du système d’injection d’air évacué P1400, puis reflassez le fichier.

  • herbf02@gmail.comherbf02@gmail.com Messages: 8Verified User

    Bonjour, merci pour la réponse rapide. J'ai essayé votre suggestion et vérifiez toujours que le voyant du moteur est allumé. Les paramètres actuels sont Stock map avec une température de 195-205, AIS (désactivé) et p1400 désélectionné. D'autres suggestions?

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Vous devez vous procurer un scanner OBDII avec un faisceau d’adaptateur afin de savoir quel code d’erreur est déclenché, de résoudre le problème, puis d’effacer le code.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, Assurez-vous que votre fichier est configuré en conséquence pour vos mods de vélo. Les paramètres de l’écu et le gestionnaire de codes de diagnostic correspondent aux zones que vous souhaitez examiner. Par exemple, si vous n’avez plus de soupape EXUP ni de capteur d’O2 sur votre vélo, vous voulez vous assurer que tous les codes associés à cela ne sont pas cochés dans le menu déroulant. Gestionnaire de code de diagnostic. Assurez-vous également que vous utilisez le fichier correct correspondant à votre numéro de pièce ECU. Merci, Jason A.

  • herbf02@gmail.comherbf02@gmail.com Messages: 8Verified User

    merci Jason et Kent, j’ai eu l’adaptateur pour le scanner obd et vérifié les codes; j’aurais dû utiliser un fichier illimité car la plupart de mes codes étaient déjà désactivés dans le gestionnaire de diagnostics. j'espère que non 1 passera par ce que je suis allé mais s'ils le font, ils peuvent lire ce fil ...

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Content de t'entendre, tu as tout résolu. 👍️

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.