Forum d'entraide

Réglage de la vitesse de ralenti (Vitesse de ralenti ECT VS)

Navidtourian@hotmail.comNavidtourian@hotmail.com Messages: 28Verified User

Bonjour, Pour la Yamaha R1 2016, pourriez-vous expliquer comment le régime de ralenti peut être réglé sous (Régime de ralenti ECT VS)? les nombres / valeur 19,18,17,13 que représentent-ils? Disons que si je veux augmenter le régime de ralenti à la température de fonctionnement normale lorsque le vélo est complètement réchauffé et augmenter le régime de ralenti de 100, quels numéros faut-il changer? Avons-nous besoin d'augmenter le nombre / la valeur existante ou de diminuer? Je vous remercie!

commentaires

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Les chiffres représentent l'avance de l'allumage. Plus l'avance au feu augmente, plus le régime de ralenti est lent, moins le ralenti diminue. Comme indiqué dans les remarques du module ECT vs régime de ralenti, l'axe des abscisses représente la température du liquide de refroidissement du moteur, l'axe des ordonnées le nombre de tours par minute. Ainsi, tout nombre supérieur à 13 augmentera le régime de ralenti, tandis que tout nombre inférieur devrait baisser. Puisque vous parlez du moment où le moteur est à la température de fonctionnement normale, vous ne traiterez que la dernière colonne (157 degrés). Vous devrez jouer un peu avec pour avoir une idée de l’augmentation de l’inflammation entraînant une augmentation spécifiée du nombre de tours / minute.

  • Navidtourian@hotmail.comNavidtourian@hotmail.com Messages: 28Verified User

    Merci Kent pour votre temps et votre explication. Je vous en suis reconnaissant. Naveed

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.