Forum d'entraide

MT-07 Tuneabillity

randommen96shop@gmail.comrandommen96shop@gmail.com Messages: 30Verified User
August 2019 modifié dans FZ / MT 07

Salut! J'utilise FTECU depuis quelques temps maintenant et j'ai quelques questions :-). Pouvez-vous s'il vous plaît me dire les différences entre la carte sans restriction et la carte de stock pour le MT-07 2016 avec l'ECU: 1XB-8591A-40? Dans quelle configuration (échappement / filtre à air) la carte sans restriction doit-elle être utilisée? Peut-il être utilisé avec les gaz d'échappement et les filtres à air? , j'ai lu que les cartes MT-07 sans restriction fonctionnaient mal, est-ce vrai? (Mauvais allumage et d'autres choses.) Devrais-je utiliser les cartes stock ou non restreintes et y appliquer des cartes pcv? Est-il possible d'obtenir un contrôle de lancement sur l'ECU? Quels sont les meilleurs temps morts pour le QS? (Est-ce sécuritaire de passer de 1-N-2 à QuickShift? J'ai remarqué que, pour 2018 calculateurs, il existe un gestionnaire de code de diagnostic disponible. Pouvons-nous également l'obtenir avec: 1XB-8591A-40? Pourquoi n'est-il pas possible de "vivre" lire "l'ECU par exemple lors de l'utilisation d'un banc d'essai? Peut-on obtenir cette fonctionnalité? Pourquoi l'importation de carburant pour PC n'importe-t-elle pas également les tables d'allumage? Est-il possible d'obtenir une telle fonctionnalité? Lorsque j'ajuste mon temps de ventilation par exemple à 91 -95, ça commence seulement à 101, est-ce normal? Je trouve que le capteur activetune fait 18 mm alors que le capteur standard d'oxygène fait 12 mm, existe-t-il un adaptateur? (Mon échappement ne prend en charge que 12 mm.). ) Aussi, recommandez-vous activetune pour les trajets quotidiens ...? Ou est-ce juste pour ce petit plus de performance supplémentaire (nécessaire sur le circuit) .J'ai lu ces capteurs peuvent mourir de trop de carburant, y at-il une garantie ou Ma configuration de vélo est la suivante: DNA Stage 1 + 2 Mivv GP Black avec convertisseur catalytique + DB killer (Bientôt à l’arrivée: FTecu Quickshifter: D instructions disponibles pour le type 7 harnais btw? Je ne peux pas en trouver.) Je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais les réponses seraient très utiles: D, merci d'avance, et j'adore les produits! Cordialement, David

commentaires

  • randommen96shop@gmail.comrandommen96shop@gmail.com Messages: 30Verified User

    Une autre petite question: le Quickshifter coupe-t-il l’allumage, le carburant ou les deux? Est-il possible de choisir?

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Vous "avez quelques questions" ?? 😂 "Can you please tell me the differences between the unrestricted map and the stock map for the MT-07 2016 with ECU: 1XB-8591A-40?" Vous pouvez trouver la réponse à cette question en effectuant un clic droit sur un fichier, puis en effectuant un clic droit sur un fichier, vous permettant ainsi de définir une "couleur", une couleur, ainsi qu'une couleur. "In what set-up (exhaust/airfilter) should the unrestricted map be used? Can it be used with stock exhaust and air filter?" Nous vous recommandons d'utiliser le fichier stock avec le filtre à air et le filtre à air. "i read that the unrestricted MT-07 maps are malfunctioning, is this true? (Wrong ignition and stuff.)" Vous ne savez pas d'où ça vient. Nous n'avons pas entendu parler de problèmes, autres que ceux causés par des personnes essayant de copier les mauvais fichiers dans leur écu (numéros de référence non correspondants). "Should I use the stock or unrestricted maps and apply pcv maps to that?" Si votre vélo est principalement composé de stock, utilisez ce fichier. "Is it possible to get launch control on the ECU?" Malheureusement non, pas avec le MT-07. "What are the best kill times for the QS? (Is it safe to QuickShift from 1-N-2?" Il s'agit d'une préférence personnelle basée sur votre circonscription. Nous utiliserions les paramètres fournis et ajusterions ensuite si nécessaire. Il n’est pas dangereux de passer du premier au deuxième rapport QS, mais il est probablement préférable de s’assurer que le régime est relativement élevé pour éviter tout choc excessif sur les engrenages et la transmission. "I noticed that for 2018 ECU's, there is an Diagnostic code manager available, can we get this too with 1XB-8591A-40?" Le gestionnaire de code de diagnostic est rendu possible uniquement par la conformité OBDII, comme le sont les MT-07 2018. Malheureusement, les modèles précédents ne le sont pas et cette fonctionnalité ne peut donc pas être ajoutée. "Why isn't it possible to "live read" the ECU for example when using an test bench? Can we get this feature?" Si vous parlez de données en direct pendant le dyno, cela dépend entièrement du logiciel fourni par le fabricant dans chaque calculateur. Certains vélos (comme les MT-10 et R1 de Yamaha, par exemple) intègrent ce logiciel, raison pour laquelle ils sont disponibles sur ces motos. "Why does the PC fuel import not also import the ignition tables? Is it possible to get such a feature?" Nous ne prenons pas en charge les tables d'allumage en PCV car les dispositifs de ravitaillement en ferroutage sont depuis longtemps surpassés par les capacités et les fonctionnalités du clignotant du calculateur. Nous proposons la fonctionnalité d'importation de cartes de carburant pour PC pour les utilisateurs souhaitant conserver une base de référence; Mais comme, par exemple, le PCV n’accède qu’aux cartes TPS et non aux tables MAP, il s’agit d’un réglage très grossier et loin d’être optimal. When i adjust my fan temps for example to 91-95, it only kicks on at 101, is this normal? Any way to work around this? Vous pouvez régler le temps de ventilation plus bas. Les chiffres sont calculés à partir des données OEM en fonction de la tension, ils peuvent donc parfois être légèrement décalés. "I noticed that the activetune sensor is 18mm while the standard oxygen sensor is 12mm, is an adapter available? (as my exhaust only supports 12mm.) Also, do you recommend activetune for daily commuting...? Or is it just for that little bit of extra performance (needed on the circuit). I've read those sensors can die from too much fuel, is there any guarantee or advise?" Vous ne pouvez pas utiliser une configuration ActiveTune avec un convertisseur catalytique car elle affecte les lectures du capteur. Active Tune convient aux déplacements quotidiens, même si les capteurs à large bande ont une durée de vie limitée. Et oui, si vous êtes trop riche, cela peut réduire considérablement la durée de vie. (Soon to arrive: FTecu Quickshifter :D (any instructions available for the type 7 harness btw? Can't find any.) Tant que vous avez le harnais côté vélo de type 9 (ce qui, comme le site l’indique, est requis pour l’installation du QS sur le MT-07), l’installation sert essentiellement à brancher le capteur dans le harnais du QS, puis à brancher. côté de l’écu dans la prise du harnais côté vélo. Et tu as fini. Maintenant, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais laisser mes doigts reposer. 🤣

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Habituellement les deux, mais cela dépend du vélo. Il n'y a pas d'option à choisir.

  • randommen96shop@gmail.comrandommen96shop@gmail.com Messages: 30Verified User
    • Bonjour Kent, Merci beaucoup pour vos réponses à mes deux questions: D, j'espère que vos doigts sont reposés tous les jours dans la rue / au travail? En ce moment, j'utilise la carte de stock + carte PCV (qui se rapproche le plus de ma configuration, et on m'a dit que nous ne devrions pas utiliser de cartes PCV + carte sans restriction.) J'ai aussi remarqué que la carte de PCV penchait même le cartographie des stocks à certains points. Un journal des modifications est-il disponible pour QS v1.0 à QS v1.1? Ou quelle est la différence entre les deux? S'il n'est pas possible d'obtenir des lectures en direct via FTecu, comment conseilleriez-vous de laisser un accordeur créer un mappage pour moi ou le faire moi-même sans dyno ni activetune? Est-il exact de dire que le mode ECO n'est pas réglable et qu'il fonctionne toujours "maigre" ou est-ce là que les cartes MAP / RPM entrent en jeu? Et mes deux dernières questions: 😋 Quelle était la configuration du FZ07 / MT07 sur lequel la carte sans restriction a été créée? Quels filtres à air et quels gaz d'échappement ont été utilisés? DBkiller allumé ou éteint? catalytique ou désactiver?
    • Puis-je utiliser la carte illimitée avec la configuration de vélo suivante et dois-je effectuer des modifications supplémentaires (importation de carte PCV?) Sur la carte illimitée si mon vélo utilise la configuration suivante? système de contrôle de la qualité de l’air avec le filtre à particules
  • randommen96shop@gmail.comrandommen96shop@gmail.com Messages: 30Verified User

    Oh et Mike m'ont dit de Veloxracing que le QS du MT-07 coupe le contact, ce qui serait bien, car cela signifierait que les flammes seraient allumées 🤪

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    "I found the "issues" with the unrestricted map here as mentioned by user Catfish" Je ne peux pas commenter ses problèmes, car il y a beaucoup d'inconnues et de choix douteux, et je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne nos fichiers sur les MT-07. "Would you recommend the unrestricted map for daily street riding/commuting?" dépend entièrement de la situation. "Is there an changelog available for QS v1.0 to QS v1.1? Or what is the difference between both?" Les modifications peuvent être consultées dans la liste de modifications. "If it is not possible to get live readings trough FTecu, how would you recommend letting an tuner create a mapping for me or do it myself without an dyno or activetune?" Vous avez besoin d'un moyen d'enregistrer vos AFR, car vous ne pouvez évidemment pas regarder de tables ou de chiffres pendant que vous roulez. C'est pourquoi un syntoniseur dynamique ou actif est recommandé pour tout type d'optimisation de réglage. "Is it correct that ECO mode is not tuneable and still runs "lean" or is this where the MAP vs RPM maps come in?" Je ne connais pas la réponse, je devrai vous revenir plus tard. "What was the set-up of the FZ07/MT07 on which the unrestricted map was created? Which airfilter and exhaust were used? DBkiller on or off? catalytic on or off?" Je ne connais pas la réponse à cette question non plus, vous le saurez et je vous recontacterai. "Can I run the unrestricted map with the following bike setup and should I make any additional changes (PCV map import?) to the unrestricted map if my bike uses the following setup?" Vous devriez juste l'essayer et voir comment cela fonctionne, car sinon, vous pouvez toujours revenir au stock très facilement. Chaque vélo / pilote est différent, ce qui fonctionne pour un ne fonctionnera pas de la même manière pour un autre.

  • randommen96shop@gmail.comrandommen96shop@gmail.com Messages: 30Verified User

    Bonjour Kent, merci encore! "Changelog peut être consulté sur la suite Tuning." Je n'arrive pas à le trouver nulle part ... Où exactement? Les autres réponses sont claires, dans l’attente des deux réponses restantes aux questions ouvertes: D Cordialement, David

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Désolé, le journal des modifications peut être consulté dans la section Téléchargements du site Web lorsque vous vous connectez.

  • noltekid@gmail.comnoltekid@gmail.com Messages: 7Verified User

    Pouvons-nous obtenir les réponses à ces deux dernières questions maintenant?

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, dites-moi s'il vous plaît les quedtions que vous avez et je ferai de mon mieux pour y répondre pour vous. Merci, Jason A.

  • noltekid@gmail.comnoltekid@gmail.com Messages: 7Verified User

    "Is it correct that ECO mode is not tuneable and still runs "lean" or is this where the MAP vs RPM maps come in?" Je ne connais pas la réponse, je vais devoir vous revenir là-dessus. "What was the set-up of the FZ07/MT07 on which the unrestricted map was created? Which airfilter and exhaust were used? DBkiller on or off? catalytic on or off?" Je ne connais pas non plus la réponse à cette question, je vais la découvrir et vous répondre.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, le mode Eco n'est pas réglable. Yosh Titanium échappement complet donc pas de chat évidemment, filtre d'origine, pas de tueur DB. Merci, Jason A.

  • noltekid@gmail.comnoltekid@gmail.com Messages: 7Verified User

    OK cool. Merci pour l'information

  • randommen96shop@gmail.comrandommen96shop@gmail.com Messages: 30Verified User

    Comment se fait-il que l'accord FTECU ne prenne pas en charge le contrôle de lancement (limiteur de régime à 2 étapes) alors que Woolich Race Tools le prend en charge sur l'ECU d'origine? J'aimerais vraiment pouvoir l'avoir, même s'il s'agit d'un complément logiciel payant, également être une personne test :)

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, C'est quelque chose que nous ne mettrons probablement pas à disposition mais je le mentionnerai comme suggestion lors de la prochaine réunion. Merci, Jason A.

  • noltekid@gmail.comnoltekid@gmail.com Messages: 7Verified User

    ^^ des commentaires sur cette suggestion ??

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Bonjour, La suggestion a été faite et elle est entre les mains des développeurs s'ils souhaitent l'ajouter ou non. Merci, Jason A.

  • DeanosDeanos Messages: 5Verified User

    Ça fait un moment depuis ce post. Y a-t-il encore eu des développements supplémentaires sur le Launch Control pour le MT-07?

    2015 MT-07 with SC Projects imitation and full DNA filter system.

    https://www.instagram.com/deanos_rides

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Dean, non, il n'y en a pas eu, avec les projets en cours, il ne semble pas qu'il sera visité de si tôt. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.