Panne QS / Panne TC
J'ai été aux prises avec des problèmes avec mon QS qui échouait et s'éteignait depuis quelques années. J'ai une R6 2017 avec un ensemble électronique de course FTECU complet. Pendant que je suis sur la bonne voie, mes lumières TCS et Engine s'allumeront et je perdrai complètement QS. Auto Blip fonctionne toujours. Si je cycle l'interrupteur principal, il se réinitialise jusqu'à ce que le problème se reproduise. Au fil des ans, nous avons remplacé les capteurs de roue, la suppression de l'ABS, modifié les paramètres de l'ecu, le re-flash, le faisceau de câbles, etc. Cela semblait être résolu complètement plus tôt cette année jusqu'à ce week-end dernier. Les lumières s'allumaient constamment après un demi-tour. Après un peu d'expérimentation, je me suis rendu compte que les lumières s'allumeraient et que QS échouerait après avoir quitté les virages où j'accélère fortement et défie le contrôle de traction. Si je prends les choses plus facilement, il n'y a aucun problème. Il est clair que l'antipatinage est à l'origine d'un problème quelconque. Nous remplacerons à nouveau les capteurs de roue, mais je souhaite également écarter un problème logiciel. Le vélo a été réglé dynamiquement et reconfiguré à EDR avant le week-end dernier, il est donc possible qu'un paramètre ait été réinitialisé, ce qui a entraîné à nouveau le TC. Des idées sur ce qui pourrait causer ce problème? Merci. Haim
commentaires
Haim, le coup d'envoi du TC ne devrait pas du tout causer cela. Je sais que je n'ai jamais ce problème sur mon vélo et que vous pouvez consulter les données et voir tout ce qui concerne l'engagement de TC. Avez-vous des données sur ce vélo? Si oui, pouvez-vous m'envoyer un fichier sur la bonne voie lorsque cela se produit? Merci, Jason A.
Salut Jason, j'espère que vous êtes bien remis de la crête. Ce problème QS / TC est une bataille depuis longtemps. Nous avons finalement opté pour un harnais YEC au cours de l'hiver, et cela a semblé faire l'affaire pour une raison quelconque (même si je sais qu'Eric Dorn vous en avait beaucoup parlé, alors il y avait peut-être eu une correction d'ECU là-dedans. Je ne suis pas au courant). Comme je l'ai mentionné, cela semblait être bon jusqu'à ce qu'Eric réaccorde et re-flashe mon ECU la semaine dernière. Ma pensée est que peut-être un paramètre ECU avec lequel il a travaillé avec vous n'a pas été appliqué pendant le re-flash. Il est possible que ce soit aussi simple qu'un mauvais capteur de roue cette fois, mais je n'aurai pas l'occasion de le tester sur le vélo pendant quelques semaines. Je ne veux pas perdre deux jours de test sans aucune autre idée, donc je cherche d'autres possibilités au cas où cela ne résoudrait pas le problème. Dans l'état actuel des choses, mon observation est que le TC déclenche un défaut et s'éteint (le voyant TCS et Engine reste allumé) lorsque je roule fort en sortie de virage alors que sur le bord du pneu (forte accélération vers le haut et vers le bas ou moins les angles d'inclinaison ne provoquent pas le défaut TC et une accélération plus facile à des angles d'inclinaison plus élevés ne provoque pas le défaut TC). Lorsque le TC tombe en panne, mon QS cesse de fonctionner. Le TC se réinitialise lorsque je déclenche l'interrupteur principal. Malheureusement, mon Solo2 DL ne lit pas les données de mon ECU pour une raison quelconque (vous m'avez envoyé le protocole FTECU R6 CAN 2018, et cela semblait fonctionner, mais maintenant je n'ai que des lignes droites), donc c'est autre chose dont je devrai résoudre à un moment donné. Merci. Haim
FYI - Parallèlement aux problèmes que j'ai décrits, nous avons découvert que mon stator commençait à se détériorer (faible rendement) et a finalement échoué. Après avoir remplacé le stator et le régulateur de tension, tout fonctionnait à nouveau correctement.