Carte d'allumage
Salut. Je suis nouveau sur le réglage et voudrais en apprendre davantage sur les cartes de carburant et le temps d'allumage. Bien que beaucoup de gens autour de moi disent de ne pas toucher à la carte d'allumage si je n'ai aucune idée de ce que je fais. Je voudrais donc mieux comprendre et comprendre le fonctionnement de la carte FTECU. Actuellement, j'utilise une Suzuki GSXR 600 2014. J'ai exploré la FTECU, mais je ne comprends toujours pas le calendrier d'allumage et la carte de carburant. Selon le logiciel, dans le fichier de cartographie d'allumage, plus le nombre sera peint en rouge et plus le nombre sera bas en bleu. J'ai aussi lu des articles sur le TDC, le point le plus en retrait. Je voudrais donc savoir si un nombre plus élevé signifie une progression? Ou cela signifie-t-il que cela retarde la bougie? Et carte de carburant. Le numéro fonctionne-t-il de la même manière? Cordialement, XanoS
commentaires
Une valeur plus élevée dans le tableau d'allumage signifie que vous avancez le réglage d'allumage. Je suggérerais que a lot soit consacré à la recherche sur le lien entre l'allumage et la cartographie du carburant dans un moteur à combustion interne (notamment en posant de nombreuses questions à un accordeur expérimenté avec notre logiciel) avant d'essayer de modifier vous-même le fichier. C'est un sujet très compliqué qui pourrait remplir un livre.
Bonjour Kento, Merci pour votre conseil. J'ai fait des recherches sur la cartographie des moteurs à combustion interne, j'étais confus, car il n'y a aucun indicateur indiquant qu'il s'agit de kPa ou d'un autre type d'indicateur dans le logiciel FTECU; Cela a effacé ma confusion. Je suis encore confronté à quelques problèmes de décélération après avoir utilisé la carte non restreinte de FTECU et importé la carte PC5 pour mon GSXR600 2013. La plupart des recherches montrent que je devrais augmenter la quantité de carburant entrant dans la colonne de décélération, pour éclaircir une question incertaine. . Configuration actuelle du vélo: After market Bodies enfilez sans supprimer le chat et filtre à air ADN, bougie NGK platine. Aussi. Je rencontre des bruits de moteur entre 5 000 et 6 000 tr / min avec une carte non restreinte de FTECU. Je voudrais donc faire appel à des professionnels sur ce sujet, car bon nombre de mes recherches ont révélé qu'un moteur qui claque causerait des dommages à long terme au moteur. rendre mes déplacements quotidiens inconfortables. Pourriez-vous s'il vous plaît donner des conseils à ce sujet? J'aimerais bien apprendre, mais toutes les recherches ne sont pas précises, alors j'aimerais savoir si mes recherches étaient justes.
Beaucoup de facteurs peuvent conduire à un saut en accélération / décélération fermée. Si vous n'avez pas supprimé le convertisseur catalytique, je vous suggérerais d'utiliser un fichier stock avec votre carte PCV, car certains paramètres activés ou désactivés sur la carte sans restriction risquent de ne pas correspondre à votre configuration actuelle de vélo. Le "cliquetis moteur" est quelque chose qui serait mieux diagnostiqué par un accordeur de bonne réputation dans votre région, car cette description est très générale. Si vous pensez que c'est un ping / pré-allumage, c’est quelque chose qui devrait être intégré dans les réglages par un syntoniseur qui peut le modifier correctement.