Quickshifter Stock 2018 R6
Mon R6 a récemment développé un problème avec le stock Quickshifter. Cela faisait deux mois que le kit ftecu fonctionnait correctement, puis il a lentement commencé à s’aggraver. Le problème est que la coupure de l’allumage a lieu au mauvais moment, elle ne me laissera pas changer de pression avec une pression raisonnable sur le levier et elle coupera l’allumage lorsque je le relâche (sans changer de vitesse) ou si je change de vitesse avec l’embrayage, elle coupe. allumage après le changement de toute façon qui est exaspérant pour une utilisation quotidienne. J'ai essayé d'ajuster la longueur du lien et cela le fait se comporter différemment (coupes à des heures différentes / ne me laisse pas changer / va parfois changer) mais je n'ai simplement pas été en mesure de le régler pour qu'il fonctionne aussi bien que d'habitude habitué. Lorsque je l'ai rapporté au revendeur, ils m'ont en principe dit qu'ils ne pouvaient pas le réparer à cause de l'image personnalisée de l'ECU (qu'adviendrait-il de ma licence si je les laissais faire clignoter une image d'usine? Le code n'est-il pas intégré à l'ECU?) Quoi qu'il en soit, le problème que je rencontre avec ftecu est que la désactivation de l'entrée quickshifter dans le fichier image ne semble pas fonctionner correctement. Lorsque je l'ai fait pour la première fois, il l'a effectivement désactivé (aucune icône QS sur le tableau de bord), mais après quelque temps l'icône est réapparue (sans clignoter, juste au moment où j'ai allumé la moto, elle était là) et bien sûr, le QS fonctionne ( mal) encore. Désormais, lorsque je floue une image avec QS désactivé, cela ne fait aucune différence, QS fonctionne quand même et l'icône est présente sur le tiret. J'ai essayé de flasher l'image stock avec QS activé, puis QS désactivé, mais rien ne semble le désactiver, et s'il est désactivé, il se rallumera au bout de quelques jours. Une solution de contournement est que je pourrais débrancher le câble (cela résout le problème, l'icône QS est toujours présente mais aucune coupure d'allumage ne se produit, évidemment) mais c'est un énorme PITA pour y arriver et le connecteur est étanche à l'eau, donc si je le déconnecte Il faudrait bien les sceller. J'apprécierais toute idée sur la façon de désactiver le QS ou de l'ajuster pour qu'il fonctionne correctement, merci.
commentaires
Il semble que votre matériel QS d'usine se détériore. Cela devrait fonctionner dans une plage de mouvement, et si cela fonctionnait bien pendant quelques mois, alors quelque chose s'épuiserait. Si vous parvenez au connecteur, vous pouvez effectuer ce test pour voir le fonctionnement du capteur: https://www.youtube.com/watch?v=QgrdBm-EjCo&t=16s Le module "Enable QSS Input" permet en principe d'activer l'entrée QS une fois que vous avez exécuté la procédure de démarrage du QS. Le redéfinir sur "FALSE" ne désactive aucune entrée QS une fois que vous l'avez activée. Votre meilleur pari à ce stade est de le déconnecter, malheureusement.
Merci pour la réponse. J'ai vu cette vidéo et j'ai testé le commutateur lui-même. Lorsque la liaison est au repos, il y a 60 ohms sur ses bornes, quand il est tiré, il y a 0 ohm. Ce chiffre de 60 Ohms me paraissait un peu étrange (ne devrait-il pas simplement être ouvert?), Mais comme il court-circuit les bornes et que l'allumage est coupé, je pensais que le matériel était en bon état. Pourriez-vous répondre à propos de la licence? Si je laisse le concessionnaire Yamaha flasher l'écu, pourrai-je le faire plus tard avec mon harnais / ma licence?
Oui, vous pourrez remettre à l'état initial l'ECU avec la licence d'origine après sa réinitialisation par le concessionnaire Yamaha. Cependant, vous perdrez toutes les modifications apportées au fichier d'origine. La résistance est-elle constante ou fluctue-t-elle? Faites pression sur le levier de vitesses comme vous le feriez avec votre pied, évitez de le coincer aussi fort que vous le pouvez. Vous allez toujours avoir une sorte de résistance avec le circuit ouvert.
Il est constant sauf si je mets de la pression dessus, pas de fluctuations, il passe de 60 Ohms à 0 en un instant. Mais maintenant que vous en parlez, il faudra peut-être un peu plus de force qu’un quart de travail régulier. Je vais devoir le tester à nouveau. Une autre chose étrange qui se passait, c'est que parfois, lorsque j'essayais de changer de vitesse, je mettais une pression sur le levier (cela ne changerait pas - le levier ne bougerait pas complètement avec une force raisonnable) et lorsque je relâcherais si l’allumage était coupé. Je ne pouvais pas le reproduire lors de la mesure de la résistance sur les bornes des commutateurs. Si je peux le reflasher, alors je pense que je vais laisser le concessionnaire le découvrir et que pour le moment je vais le laisser déconnecté. Merci pour l'aide.