l'OBD ne fonctionne pas
Salut le support FT. J'ai un XSR 700 2017, j'ai flashé votre mélodie sans restriction qui, dans ce cas, ma seule option était étiquetée comme une version de fichier 2018, au cas où cela serait important ici. J'ai lu avec succès le faisceau de diagnostic OBD avec une boîte système vers un périphérique série et je ne vois que 6 identifiants de boîte diffusant des données, l'un dont je peux dire avec certitude est le régime, les autres que je n'ai pas encore compris. Peu importe parce que cela fonctionne, je suis sûr que le brochage est correct à ce stade. Cela semble étrange qu'il n'y ait que 6 identifiants de canette, on pourrait penser qu'il y en aurait au moins une douzaine, étant donné toutes les données que l'ECU utilise pour faire fonctionner le moteur. Mon problème est que lorsque j'essaie d'utiliser différents dongles OBD, aucun d'entre eux ne reconnaît le protocole OBD. Je ne peux donc pas enregistrer les données et régler comme je le souhaite jusqu'à ce que cela fonctionne. J'essaie de comprendre cela depuis 4 bons mois maintenant et j'ai besoin d'aide. Je pourrais enregistrer les 6 lignes de données brutes et les convertir dans Excel, mais c'est pénible étant donné que nous avons la technologie pour ne pas avoir à faire cela. C'est le premier véhicule qui m'a donné autant de mal à régler. J'ai vu sur ce forum, un représentant FTECU dire que parfois le flash provoque des problèmes, j'ai donc flashé la carte des stocks mais cela n'a fait aucune différence. Que se passe t-il ici? Comment puis-je faire fonctionner un connecteur OBD comme d’habitude ? Est-il possible que la mélodie ait gâché l'ECU et si oui, que peut-on y faire ?
commentaires
Il est fort probable que votre 2017 ait été construit en 216, ce qui est avant le mandat de conformité obd, donc les scanners obd standard ne fonctionneront pas. Le scanner Yamaha fonctionnera.