Forum d'entraide

Comprendre les tranches ActiveTune INGL vs INST

chrisgardellchrisgardell Messages: 48Staff User

En règle générale, en mode de correction en temps réel, ActiveTune utilise un mélange de deux méthodes de correction pour obtenir le rapport air-carburant souhaité. INST (correction instantanée) Cette correction est le résultat mathématique de la masse d'air connue et de l'AFR connu. Il suppose une combustion complète et, dans des circonstances parfaites, serait capable de travailler seul pour atteindre l'objectif souhaité. Cette méthode de correction introduit très peu d'erreur mais ne peut pas surmonter les inefficacités de la combustion qui conduisent à des valeurs cibles manquées pendant de longues périodes. INGL (correction intégrale), cette correction agit relativement lentement pour prendre le relâchement lorsque la correction instantanée seule ne peut pas toucher la cible. Cette correction change toujours de 1% par période déterminée par la mappe de délai AF (ms). Si le rapport mesuré est trop maigre, il augmentera de un et inversement, si la valeur mesurée est trop riche, il diminuera de un. Étant donné que cette correction n’est pas relative à la vitesse de rotation ou à la commande d’accélération, elle peut générer une erreur si l’une ou l’autre est modifiée rapidement. Par conséquent, il n’est pas toujours préférable de l’utiliser pendant le réglage dynamique. TOT (correction totale), il s'agit simplement du résultat de INST et INGL bloqués dans les limites de la limite de correction totale. C'est la valeur qui est réellement appliquée à la masse de carburant actuelle lors du fonctionnement en mode de correction en temps réel.

Tagué:

commentaires

• T.REINDERS@MCHSI.COMT.REINDERS@MCHSI.COM Messages: 3Verified User

J'ai acheté le kit flash standard pour mon FZ10 2017 (en mode sans restriction), il s'agit en gros d'un yackimura Yoshimura. La puissance supplémentaire est très appréciée, mais je songe à me procurer le kit de réglage actif maintenant. Ma question est la suivante: quelle puissance supplémentaire peut-on espérer avec le logiciel de réglage actif? Je suis sûr que la moto serait plus efficace, cependant, je suis plus intéressé par la performance. S'il n'apporte pas grand chose, y a-t-il d'autres modifications que l'optimisation active améliorerait (au-delà des gains de performance obtenus avec le nouveau matériel)?

• jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

Bonjour, Les gains en performances varient d’un vélo à l’autre et cela dépend du niveau de perfection que vous avez actuellement avec votre fichier de base. Active Tune maintiendra votre vélo dans la plage AFR définie pour toute votre randonnée. Cela vous permet d’obtenir le maximum de performances, quelles que soient l’altitude et les conditions météorologiques. Il est utilisé par tous nos coureurs et équipes professionnels pour cette raison même. Merci, Jason A.

Jason, merci pour les commentaires. Je comprends comment le nouveau capteur O2 peut être réglé plus précisément, mais s’agit-il essentiellement de la seule différence, un capteur plus précis = contrôle en amont plus étroit? Mon système devrait toujours effectuer des réglages similaires à partir du capteur d’O2 existant, du capteur MAP, etc. Ou existe-t-il des différences fondamentales entre les algorithmes de contrôle? Merci, Todd R

• kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

Le capteur d’oxygène stock ne peut pas aider l’écu à modifier le ravitaillement en carburant au-delà des très petits réglages de l’accélérateur et des vitesses de croisière très basses, car il ne peut dire à l’écu que le mélange est pauvre ou riche, et non de combien. N'importe où après ces paramètres et le système de stock retourne aux cartes de stock TPS et MAP.

Todd, En plus de la réponse de Kento, j'aimerais ajouter quelques éléments. Le capteur d’oxygène stock communique avec l’écu comme le nôtre. Cependant, notre capteur O2 est à large bande et notre capteur se branche ensuite sur notre contrôleur LAMBDA, puis sur le calculateur. En plus de la petite plage de fonctionnement du système de stock, il effectuera des ajustements mineurs pour le contrôle des émissions et non pour les gains de performances. Il n’ya aucun moyen pour que le système de stock puisse voir des lectures AFR précises et exactes et soit capable de les ajuster assez rapidement à la volée sans contrôleur LAMBDA. Nos algorithmes logiciels seront totalement différents en raison de la différence de matériel et de complexité des logiciels. Merci, Jason A.

Merci pour tous les commentaires! Avez-vous besoin d’un dyno pour régler le système, est-il possible de le conduire et d’emporter un ordinateur portable? Merci, Todd

Bonjour, La meilleure façon d’utiliser ce système est de sortir pour une session de piste, puis de revenir et d’appliquer les valeurs de rognage apprises à votre fond de carte. Voir le lien: https://www.youtube.com/watch?v=XiEnBOfN3RE&t=8s Merci, Jason A.

• tt650r@yahoo.comtt650r@yahoo.com Messages: 10Verified User

Hé là, donc ce que vous dites, c'est que vous auriez besoin d'un ordinateur portable connecté pendant la conduite pour collecter les valeurs apprises à appliquer plus tard? Je n'ai pas accès à un dynamo mais je peux transporter un ordinateur portable pendant que je roule car les valeurs doivent être collectées lors d'une session en direct, je suppose. Merci et désolé si la question est évidente

Salut, Un ordinateur portable connecté pendant la conduite n'est pas nécessaire, ni probablement sûr. Un ordinateur auquel se connecter après votre trajet serait ce que vous voulez. Votre vélo peut effectuer les réglages pendant que vous roulez si votre mode de correction en direct est réglé sur ACTIVER. Mais si vous souhaitez que les dernières valeurs de découpage s'appliquent à votre fond de carte, vous avez besoin d'un ordinateur pour cela. Le lien vidéo que j'ai posté ci-dessus devrait vous guider à travers les étapes de ce processus. Merci, Jason A.

Merci encore une fois pour la réponse rapide, l'image floue devient nette maintenant .. Merci beaucoup pour votre aide ..

En fin de compte, le processus d'application des valeurs de trim apprises à ma carte de base ne fonctionne pas avec un fichier Graves, de sorte que la vidéo ne s'applique pas avec mon vélo un 18 R1 avec un air Graves.

Salut, les valeurs de compensation apprises ne peuvent pas être appliquées à une carte Graves car leur alimentation est verrouillée. Vous pouvez faire fonctionner et ajuster Active Tune pendant que vous roulez avec un fichier Graves, mais vous ne pouvez pas enregistrer de valeurs de trim après la course. Merci, Jason A.

C'est ce que je fais, malheureusement, il fait sombre et il fait 45 degrés quand je me lève et sombre à nouveau et qu'il pleut quand je quitte le travail, donc une conduite prolongée a été difficile à ... Merci

Bonjour, Si vous cherchez à appliquer des valeurs de rognage apprises à votre carte de base, vous devrez commencer par un fichier sans restriction. Sinon, vous pouvez continuer à exécuter le fichier Graves avec ActiveTune en ajustant simplement pendant que vous roulez. Merci, Jason A.

• dragomirmnikolic@gmail.comdragomirmnikolic@gmail.com Messages: 6Verified User
    1. Salut les gars, j'ai passé quelques heures hier à travailler avec un kit de réglage Active et je dois dire qu'en tant qu'ingénieur électricien qui développe des systèmes embarqués et des puces, cela a très très bien fonctionné. Quelques questions sur les algorithmes de réglage actif et / ou sur la meilleure façon de l'utiliser. Sur la base du premier message de ce fil, il semble que vous n'utilisez que PI de l'algorithme PID typique (Proportionnel-Intégral - Dérivé). Est-ce exact? Ainsi, le taux de changement de l'AFR n'affecte pas le taux de correction de l'AFR - il s'agit d'un simple changement de taux incrémentiel et un temps de conduite plus long rapprocherait les chiffres des valeurs correctes.
    2. Quel est le taux d'échantillonnage et le taux de correction - en mili-secondes ou similaire?
    3. Quel est le meilleur style de test pour établir les bons numéros AFR? Conduisez simplement comme d'habitude (accélérateur glitch), dans les virages, etc.ou prenez une route droite et choisissez simplement un bon rapport pour parcourir toutes les valeurs TPS et toute la plage de régime et maintenez le régime régulier pendant X secondes pour échantillonner / corriger son truc?
    4. Un engrenage est-il important (semble-t-il que les charges de MAP varieraient avec l'équipement choisi), alors qu'est-ce qui est recommandé ici?
    5. Étant donné la partie intégrale de l'algorithme, je pense que des sessions de conduite plus longues donneraient des résultats plus stables et plus précis. Ce qui est recommandé 10min; 20 min; autre chose?
    6. J'ai fait 6 passes (avec le mode live désactivé) et alors que les nombres convergeaient et devenaient plus petits, je finirais toujours avec le champ ou deux avec une correction significative (adolescents élevés). Y a-t-il une recommandation sur les nombres suffisamment petits pour que je puisse déclarer la victoire? Les limites du mode en direct semblent être "+ -25 (je ne sais pas quelles sont les unités ici), donc tant que vous n'avez pas de champ de données au-dessus / en dessous de ces chiffres, vous devriez être en clair. Correct? la charge sur le moteur (c'est-à-dire au point mort et faire tourner le moteur au régime souhaité puis observer AFR)? Comme vous pouvez le voir, pas d'accès au dynamo. exemple au ralenti en cours d'exécution parfait 14.7 où la cible est 14.0). Est-ce un sous-produit sans charge sur le moteur ou dois-je faire quelques passes de plus (+ activer la correction en direct)?
    7. Je roulais sans correction "Live Mode" - n'est-ce pas correct? Le mode en direct doit-il être activé pendant la conduite, puis réinjecter ces données dans la carte de base du micrologiciel? Donne de meilleurs résultats ou l'algorithme PID ne fonctionne que pendant le mode en direct? barrage de questions mais ce produit est vraiment vraiment cool pour les geeks comme moi. THX.

Une dernière question: les modes choisis pour les tests sont-ils importants? Si oui, quel mode choisir?

Salut, Merci pour les aimables paroles sur le système, nous avons travaillé très dur dessus. 1: C'est exact, le système est utilisé comme contrôleur PI, donc aucun dérivé n'est dans le processus. 2: Tout dépend de votre carte AF_DELAY car le système voudra travailler plus lentement lorsque le moteur se déplace plus lentement puis plus vite lorsque le moteur se déplace plus vite. C'est ainsi que le système ne dépasse pas ou ne sous-dépasse pas. 3: J'aime faire le mien sur un dynamomètre, donc je n'utilise généralement que les 3ème et 4ème vitesses et j'essaye de parcourir chaque colonne TPS sur toute la plage de régime. Faites-en quelques-uns et appliquez-les, puis cela vous rapproche vraiment. 4: Si vous voulez qu'il soit parfait dans chaque vitesse, alors oui, l'équipement compte. Nous ne voyons généralement pas la MAP varier suffisamment pour suggérer à un utilisateur normal de faire des sessions dans tous les engins. 5: Oui, plus la session est longue, mieux c'est généralement 20 minutes plus est idéal. 6: Les chiffres que vous voyez sont basés sur un pourcentage. Je crois que les limites de correction autorisent les stocks de -10 et +20. Une fois que vous êtes descendu à 5, je dirais que vous devriez aller bien, mais il devrait toujours être de trouver plus de moyens d'être plus efficace en fonction de la météo, de l'altitude, etc. 7: Ne pas avoir de charge n'est pas idéal pour utiliser le moniteur I recommande vivement de le visualiser sur un dynamomètre ou de l'utiliser pendant la conduite, puis de regarder les corrections par la suite. 8: Je suggère d'activer la correction en direct et de voir si cela vous rapproche de votre 14.0 souhaité 9: Je suggère de laisser le mode de correction en direct activé car il corrigera lorsque vous roulerez, puis corrigera davantage à partir de sa dernière correction. Je pense que le système fonctionne mieux avec la correction en direct uniquement d'après mon expérience personnelle. Mais une fois que vous vous en approchez, je vous suggère de baisser vos limites de correction afin que le vélo ne devienne pas super maigre ou super riche si le contrôleur O2 ou LAMBDA échoue. Les modes n'ont pas vraiment d'importance car votre ravitaillement sera le même pour tous les modes. La seule différence réelle sera probablement vos valeurs ETV. Je recommande de l'exécuter dans votre mode le plus puissant. Merci, Jason A.

Excellentes réponses et conseils Jason. Merci beaucoup. Cela fournit beaucoup plus d'informations (en particulier AF_DELAY et votre expérience personnelle sur ce qui fonctionne le mieux). Merci également pour la réduction de la limite de la plage de correction après la mise au point dans le cas où le capteur d'O2 tourne mal. C'est un très, très bon point. Attendra une journée plus chaude (actuellement 29 degrés), puis réessayez. Au plaisir de faire les choses correctement! Je posterai la procédure suivie et les résultats ici quand j'y arriverai. Merci encore. BTW, pour ceux qui sont intéressés, en changeant votre échappement (passant du stock à Akrapovic), mon moteur fonctionnait principalement dans la gamme 16.8-17.9 AFR (même vu des 18 hauts). C'est très léger et aurait certainement des effets néfastes à long terme. Si vous envisagez de changer votre alimentation après le changement d'échappement, je dirais que c'est un must.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.