Problème de communication avec le harnais latéral du vélo R6
Salut les gars, je viens d'installer un harnais latéral de vélo sur ma R6 2008, enregistré le câble de liaison de données USB et essayé de lire l'ECU. J'obtiens une erreur indiquant que l'ECU ne peut pas être lu. J'ai appelé votre support technique et on m'a suggéré qu'il devait y avoir des broches qui ne sont pas tout à fait correctement installées. Principalement en raison de la lecture de l'interface de l'appareil indiquant 3 erreurs de sortie. J'ai supprimé et réinstallé toutes les broches plusieurs fois. Même l'échange d'emplacements pour les deux fils rouges interchangeables. Aucune modification de l'erreur lors de la tentative de lecture de l'ECU, ni du test d'interface de périphérique (3 erreurs de sortie). À ce stade, je pense que les broches ne sont pas le problème. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les faire parvenir. merci Jeff
commentaires
La lecture de l'ECU donne l'"alerte" suivante : Échec de la connexion à l'ECU Ce type d'ECU n'est pas lisible en natif. Sachez que les tentatives de lecture échoueront avec ce type d'ECU à moins que cet ECU n'ait déjà été flashé par votre compte. Pour être clair, cet ECU a déjà été flashé et la licence à partir de laquelle il a été flashé a été transférée sur mon compte.
Il y a un problème de connexion matérielle, c'est pourquoi essayer de lire les résultats de l'ECU dans le "Échec de la connexion à l'ECU". Le "3" dans le test d'entrée de l'interface de test signifie qu'il y a un problème de connexion avec l'un de vos fils rouges, ou peut-être la charge de la batterie.
PSA : ce problème était dû à l'utilisation d'un faisceau de câbles d'origine sur un vélo de course. Certains capteurs ont été supprimés et, par conséquent, le harnais côté vélo ne fonctionnera PAS. Le logiciel recherche des circuits complets pour chaque capteur, et comme certains manquent, il les lit comme un mauvais circuit d'alimentation ou de masse. La solution consiste à utiliser le kit Bench Flash et à lire / flasher l'ECU déconnecté du vélo.