Forum d'entraide

Aucun ECU enregistré trouvé / modèle incorrect répertorié dans la vérification de licence

matt.ihnen@gmail.commatt.ihnen@gmail.com Messages: 8Verified User

Donc installé il y a environ une semaine sur mon MT07 2020 et tout fonctionnait bien, je l'ai flashé deux fois avec des cartes de stock superposées à une carte de carburant PCV que j'ai importée. Aujourd'hui, j'ai acheté un morceau de 2WDW et ils m'ont envoyé le fichier au flash et je suis allé écrire l'ecu j'ai obtenu "Aucun ECU enregistré trouvé". J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur plusieurs fois, de réinstaller le logiciel ftecu, de vérifier la continuité du câblage, etc. et rien n'a fonctionné. Quand je vais lister les écus dans le logiciel, il montre mon numéro de licence mais liste mon vélo comme un 2015 JP MT07 ... wtf. Je ne l'ai flashé que deux fois et les deux fois, j'ai utilisé le bon fichier US 2018. Qu'est-ce qui se passe ici???


commentaires

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Matt, La désignation de l'année et de la région de votre côté ne signifie littéralement rien, il importe seulement de savoir comment elle est enregistrée de notre côté. Assurez-vous simplement de clignoter avec le bon fichier de numéro de pièce et, comme je l'ai dit, ne vous inquiétez pas de la désignation de votre côté. Quoi qu'il en soit, essayez de le reflasher maintenant et de l'associer à la nouvelle licence. Merci, Jason A.

  • matt.ihnen@gmail.commatt.ihnen@gmail.com Messages: 8Verified User

    Merci pour la réponse, c'est bizarre que vous montriez l'année et la région (incorrectes) à l'utilisateur final si cela ne signifie rien d'autre que ça va. Je suis donc allé au vélo et j'ai essayé de le flasher à nouveau et il me demande maintenant si je veux épouser la licence à laquelle j'ai dit d'accord, puis j'ai suivi les instructions pour éteindre la clé, puis la rallumer et il dit simplement échoué: non réponse. Que dois-je faire maintenant?

  • matt.ihnen@gmail.commatt.ihnen@gmail.com Messages: 8Verified User
    September 2020 modifié

    Je suppose à ce stade qu'il y a un problème avec la connexion à l'ECU? Étant donné que le pilote qu'il installe est un pilote FTDI, je vais supposer qu'il s'agit d'une connexion UART à l'ECU, donc si je vérifie les fils, je devrais voir deux lignes au ralenti à ce que je suppose est + 5V en supposant que vous allumez le côté TTL de l'USB fourni par l'ordinateur, il y a évidemment une connexion à la terre et éventuellement un + 12V? Si tout cela est correct, puis-je simplement vérifier avec mon hasard tous ces éléments en référence à la masse de la batterie?

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Eh bien, si vous souhaitez une meilleure explication, votre année et votre région sont une classification générale basée sur votre ID ECU interne. Cet ID est défini dans notre système à partir du premier fichier que nous rencontrons. Il se trouve que votre ID ECU est partagé avec l'ID d'un modèle JP 2015. Maintenant, le modèle JP 2015 n'est pas le seul ECU avec cet ID, mais c'est le premier que nous avons fait et entré dans notre système. Reconnaissant ainsi votre ECU comme ce modèle même si le numéro de pièce varie. Le processus de test n'a pas à être si compliqué. Accédez à l'onglet Aide, sélectionnez Test Interface, puis cochez la case en regard de Test Inputs. Vous verrez des cercles de couleurs différentes, mais nous ne nous soucions pas de ceux-ci, la seule chose qui nous importe est le nombre que vous voyez entre parenthèses. Je suppose que vous êtes en train de clignoter du côté du vélo, alors donnez-moi le numéro que vous voyez avec tout ce qui est connecté et éteignez puis tout est connecté et allumé. Merci, Jason A.

  • matt.ihnen@gmail.commatt.ihnen@gmail.com Messages: 8Verified User

    Touche désactivée: 37, touche activée: 36

  • matt.ihnen@gmail.commatt.ihnen@gmail.com Messages: 8Verified User

    Il y a une mauvaise connexion à la terre / intermittente, en regardant plus loin, je vois que le fil de terre allant dans la fiche du faisceau côté vélo n'était pas correctement serti dans la broche du connecteur, donc il était juste assis lâchement, c'est pourquoi cela fonctionnait probablement avant après quelques passages, les vibrations l'ont fait se détacher. Donc, à ce stade, il semble que ce soit un défaut de fabrication. Je peux tirer la broche et la sertir correctement si vous pouvez me dire comment retirer et réinsérer la broche, sinon je vais avoir besoin d'un nouveau harnais, ce qui signifie que je vais devoir retirer celui-ci, ce que je préférerais ne pas ont à faire car j'ai déjà perdu beaucoup de temps à essayer de comprendre cela. Pour ce que ça vaut, j'ai fait clignoter le vélo en poussant simplement le fil en place assez longtemps pour faire le flash, mais le fil va simplement se perdre à nouveau.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Lorsque vous regardez l'avant du connecteur, il y a une languette de verrouillage sur le dessus de la broche, vous devez pousser vers le bas, puis la broche sortira l'arrière du connecteur. Si vous ne parvenez pas à faire sortir la broche, veuillez nous renvoyer le harnais et je vous en renverrai un tout neuf sans problème. Merci, Jason A.

  • matt.ihnen@gmail.commatt.ihnen@gmail.com Messages: 8Verified User

    Je vais l'examiner ce soir et voir si je peux le sortir et vous faire savoir si j'ai besoin d'un autre. Merci pour toute votre aide.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Salut, Regardez cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7H0PsP6b2-Q Son évidemment un connecteur différent, mais le retrait des broches devrait être exactement le même que votre connecteur. Vous pouvez voir le petit onglet sur l'épingle dont je parlais. Merci, Jason A.

  • shaunst9@gmail.comshaunst9@gmail.com Messages: 3Verified User

    Bonjour, j'ai eu ce problème exact et j'ai suivi les étapes énumérées ci-dessus. Je n'ai pas pu réinsérer la broche tout en maintenant une connexion au sol. Comment dois-je procéder pour faire remplacer mon harnais? Merci.

  • jason@ftecu.comjason@ftecu.com Messages: 1,071Staff User

    Lorsque vous pliez la languette vers le bas pour retirer la broche, vous devez replier la languette lors de la réinsertion pour vous assurer qu'elle se verrouille correctement. Si vous ne voulez pas vous en occuper, renvoyez-nous le harnais et nous le réparerons pour vous ou vous en donnerons un tout neuf. Merci, Jason A.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.