Forum d'entraide

Problème d'installation du faisceau de câbles côté vélo

dr_1g@hotmail.comdr_1g@hotmail.com Messages: 6Verified User

Je me suis heurté à un problème lors du câblage de mon harnais latéral de vélo. J'ai une ZX14R 2017 et j'ai suivi les instructions exactement telles quelles, mais une chose était différente. Étape 9: Retirez les bouchons de protection contre les intempéries en plastique dans les positions de broche inutilisées 27 et 28. Bien sur le mien, je ne sais pas si le mien est spécial ou non, mais sur le mien, sur la broche de coupleur plus léger 27, il y a un sur 28 il y a un fil, euh oh maintenant quoi. Alors j'ai continué avec les instructions que j'ai retirées du fil de 28 et inséré le fil vert femelle comme les instructions me dit de le faire. Une fois que tout était branché et prêt à la démarrer, je n'ai rien eu. J'ai eu une erreur. KTRC clignotait, le niveau de puissance clignotait et l'indicateur de vitesse clignotait maintenant. Je suis en mode panique, mais je suis reconnaissant d'avoir un manuel d'entretien. Alors j'ai vérifié les erreurs et il m'a donné un code 39 qui ne communique pas avec le compteur à ce point. Je commence à pleurer parce que je pensais que la résistance sur l'ECU avait sauté et que je devrais acheter un autre calculateur oh $834. J'ai consulté le manuel et je suis allé à travers et vérifié la résistance de la communication CAN et c'était avec spécification MERCI DIEU coudre. Mais curieusement, la communication CAN se fait sur les broches noires 27 (high Gry / Blu) et 28 (low LB) du coupleur noir. Donc de toute façon, j’ai vérifié l’alimentation de la batterie qui se trouvait sur les broches 41 et 54 du coupleur plus léger et je n’avais plus de tension. J’ai tout simplement jeté un fusible, puis j’ai enlevé la batterie et vérifié le fusible principal de l’ECU et le fusible suffisamment sauté. Mais sur les deux coupleurs, il s’agit des numéros 1 à 39; les deux coupleurs ont donc les broches 27 et 28, est-ce qu’ils pourraient le rendre plus difficile! J'ai compris que le vélo tout droit est à nouveau en marche. Maintenant, ma question est quel coupleur dois-je utiliser ou est-ce que j'utilise une combinaison des deux?


commentaires

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Sur le coupleur noir, les positions des broches 27 et 28 sont-elles ouvertes (non occupées)?

  • dr_1g@hotmail.comdr_1g@hotmail.com Messages: 6Verified User

    Ils sont occupés avec 27 fils GY / BL et 28 LB. Ce qui dans le manuel décrit la broche 27 ligne de communication CAN (High) GY / BL et la broche 28 ligne de communication CAN (LOW) LB. Maintenant sur le coupleur gris Il y a une fiche météo dans 27 et un fil LG dans 28 qui, je suppose, correspond à la broche 67, décrite dans le manuel comme une ligne de communication externe (système d'immobilisation (modèles équipés) / * KDS): LG. Mon vélo n'est pas équipé d'un système d'immobilisation, je ne pense pas. Je vous ai envoyé un lien vers mes fichiers d'images dans la boîte de dépôt, avez-vous pu y accéder?

  • dr_1g@hotmail.comdr_1g@hotmail.com Messages: 6Verified User
    September 2019 modifié

    J'étais en train d'installer le faisceau à 4 broches alors que la batterie était connectée, il était donc possible que j'aie fait exploser le fusible par mégarde. Mais le câblage était différent sur mon vélo que sur les instructions, je voulais donc vous consulter pour savoir si vous aviez quelque chose à ajouter à ce sujet.

  • kento_ftecukento_ftecu Messages: 776Staff User

    Les numéros de broche du coupleur dans le manuel d'entretien ne sont pas identiques à ceux du coupleur actuel. Les deux coupleurs sont numérotés de 1 à 39. Vous étiez dans le mauvais coupleur. Les instructions disent d'aller au "coupleur de couleur plus claire", qui serait le bronzage de vos photos. Retirez le fil en position 28 (67 dans le manuel) et placez-y un tube thermorétractable pour le désactiver, car il n'est pas utilisé. Insérez les fils dans ce coupleur comme indiqué.

  • dr_1g@hotmail.comdr_1g@hotmail.com Messages: 6Verified User

    OK merci

  • dr_1g@hotmail.comdr_1g@hotmail.com Messages: 6Verified User

    OK super, j'ai installé le harnais côté vélo sans erreur grâce à vous. J'avais le fil branché au briquet la nuit dernière. Quelque chose au cours de ce processus, j'ai fait sauter le fusible de l'ECU.

Se connecter ou Inscrivez -vous pour commenter.